|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 05 Nov 2004 04:31 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
Noooon pas l'odeur qu'on sent lorsqu'on s'approche du pont de la gabarre. Je parle de ses senteurs qui vous manquent ou que vous ne voulez surtout pas quitter.
Je commence
Les fruits
Sinon il y a aussi l'odeur des épices.
L'agouba... Les pagnas Mais j'ai pas de photo
J'aime beaucoup aussi l'odeur des ports. Le poisson frais. C'est particulier mais ça me manque.
Et spécialement pour mon copaing Lechii cette odeur qu'on sent lorsqu'on s'approche de la Place de la Victoire
http://perso.wanadoo.fr/hugo.margo/gastronomie.htm
http://gwadaiti.9online.fr
http://www.mackoo.com/antilles/louis.htm
Quelle est votre odeur préférée aux Antilles?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 05 Nov 2004 04:34 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
ce qui m'a manqué à Lyon c'est l'odeur de l'eau iodée, de ma mère (ben oui c'est bien senteurs des Antilles non? ) _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
lechii Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 19 Messages: 1952 Localisation: Gwada enfin et j'y reste...
|
Posté le: 05 Nov 2004 04:42 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
| snaika a écrit: | Quelle est votre odeur préférée aux Antilles?  |
moi c'est ça.....huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm ça sent trop bon les monbins
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 05 Nov 2004 04:46 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
| Kristeen a écrit: | ce qui m'a manqué à Lyon c'est l'odeur de l'eau iodée, de ma mère (ben oui c'est bien senteurs des Antilles non? ) |
Oui ça compte si tu veux!
Ah oui j'oubliais l'odeur de l'huile de carapate! Ca me rappelle mes week end à 3 rivières.
| lechii a écrit: | | snaika a écrit: | Quelle est votre odeur préférée aux Antilles?  |
moi c'est ça.....huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm ça sent trop bon les monbins
|
Manmany t'as bien raison!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 05 Nov 2004 05:12 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
L'odeur d'un champ de canne à sucre lors de la récolte sucrière (quand tu passes tu côté du lamentin à cette période ) _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
lechii Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 19 Messages: 1952 Localisation: Gwada enfin et j'y reste...
|
Posté le: 05 Nov 2004 05:38 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
| snaika a écrit: | ...aussi l'odeur des ports. Le poisson frais. C'est particulier mais ça me manque... |
huuuummmmm frais, mais pas du poisson  _________________
...sa mère l... ...ipopette!!!...
|
|
|
 |
negwesss Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 31 Oct 2004 Sujets: 3 Messages: 59 Localisation: Paname
|
Posté le: 05 Nov 2004 10:33 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
L'odeur ki me manque Ce n'est pas vraiment une odeur c'est surtout une ambiance
Je vais essayer de vous expliquer. Le matin très tôt quand il fait encore nuit, l'odeur du café (fait maison) avec le chant du coq :Ambiance matinale
J'adore aussi l'ambiance du marché avec ce mélange d'odeurs épicées et le désordre (bruit) qui y règne.
Autre chose l'odeur iodée de la plage vers 18h où la mer est chaude avec le "chant" des vagues lorsqu'elle arrivent sur le sable.
Je veux rentrer chez moi  _________________ Difé an pwèl |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7902 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 05 Nov 2004 10:34 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
L'odeur de la terre mouillée... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:45 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
Moi, ce sont toutes les senteurs du jardin créole de ma grand-mère qui habite à deux pas de chez moi Et particulièrement le parfum d'une plante que nous appelons lavande (mais qui n'a rien à voir avec la lavande d'ici)..je n'ai pas trouvé de pic  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Nov 2004 17:54 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
l'odeur du poulet boucaner qd je sors du supermarché  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Nov 2004 17:55 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
l'odeur du rhum huuuummmmmmmm _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 12 Nov 2004 00:24 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
Je sais c'est bizarre mais moi c'est l'odeur de la vieille dame qui me manque
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Nov 2004 00:58 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
Pas si bizarre que ça Jârvis.
Une autre odeur qui me manque. C'est celle de la fumée qu'il y a derrière les groupes de carnaval.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 12 Nov 2004 01:07 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
Et l'odeur des champs de cannes qui brûlent ... Rhaaaaa  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 26 Juin 2006 14:15 Sujet du message: Senteurs des Antilles |
|
|
| Jârvis a écrit: | Je sais c'est bizarre mais moi c'est l'odeur de la vieille dame qui me manque
 |
j'en parlais avec ma mère qd je suis parti cet hiver  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
|
|
|
 |
|