|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
baobab Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 13 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 13 Oct 2006 10:02 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
En recherchant des informations sur la Guyane j'ai trouvé ceci (l'article date un peu mais ça m'étonnerais que ça a changé depuis)
| Citation: | | Wanadoo, de France Telecom, est accessible en Guyane. L'offre est différente de l'offre métropole (plus cher). L'ADSL commence à se repandre, avec un débit pour l'instant limité à 2 méga. Se renseigner au 1014 ou en agences FT en Guyane. Une astuce pour les abonnés Wanadoo arrivant de métropole : ne pas résilier son contrat en métropole. En arrivant en Guyane, se rendre à l'agence FT et demander l'activation de votre ligne téléphonique en ADSL et la modification de votre contrat Wanadoo. Résultat, vous conservez les tarifs métropoles, pratiquement 2 fois moins chers qu'en Guyane ! |
source : http://www.guyane-guide.com/dossiers/vie_quotidienne.htm#Internet
Bon ben si c pas du racisme ou de la discrimination envers les "ultramarins" c quoi à votre avis?? Parce que la j'aimerai bien qu'on m'explique. On ns rabache que le prix exorbitant pr l'adsl qu'on paye ds les colonies est justifié par la distance et patati et patata mais prkoi un métro devrait payer le même prix qu'en métro surtt s'il déménage??? Et prkoi ns on devrait payer le prix du poids des colonies???
Pour les gsm on doit résilier son abonnement si on vient ds une colonie française car c pas la même chose (prtt les opérateurs sont bien les mêmes) alors je ne vois pas prkoi ça serait différent pr l'adsl!!!!!!
Moi je trouve qu'un certain opérateur s'est assez foutu de notre gueulle et il faudrait qu'on réagisse non???? |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 13 Oct 2006 10:23 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
| baobab a écrit: | En recherchant des informations sur la Guyane j'ai trouvé ceci (l'article date un peu mais ça m'étonnerais que ça a changé depuis)
| Citation: | | Wanadoo, de France Telecom, est accessible en Guyane. L'offre est différente de l'offre métropole (plus cher). L'ADSL commence à se repandre, avec un débit pour l'instant limité à 2 méga. Se renseigner au 1014 ou en agences FT en Guyane. Une astuce pour les abonnés Wanadoo arrivant de métropole : ne pas résilier son contrat en métropole. En arrivant en Guyane, se rendre à l'agence FT et demander l'activation de votre ligne téléphonique en ADSL et la modification de votre contrat Wanadoo. Résultat, vous conservez les tarifs métropoles, pratiquement 2 fois moins chers qu'en Guyane ! |
source : http://www.guyane-guide.com/dossiers/vie_quotidienne.htm#Internet
Bon ben si c pas du racisme ou de la discrimination envers les "ultramarins" c quoi à votre avis?? Parce que la j'aimerai bien qu'on m'explique. On ns rabache que le prix exorbitant pr l'adsl qu'on paye ds les colonies est justifié par la distance et patati et patata mais prkoi un métro devrait payer le même prix qu'en métro surtt s'il déménage??? Et prkoi ns on devrait payer le prix du poids des colonies???
Pour les gsm on doit résilier son abonnement si on vient ds une colonie française car c pas la même chose (prtt les opérateurs sont bien les mêmes) alors je ne vois pas prkoi ça serait différent pr l'adsl!!!!!!
Moi je trouve qu'un certain opérateur s'est assez foutu de notre gueulle et il faudrait qu'on réagisse non???? |
les colonies  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 13 Oct 2006 10:57 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
Il y a peut-être une inégalité ou une discrimination mais ce n'est pas du racisme.
Evitons d'employer ce mot (qui a un sens) à tort et à travers.
L'astuce est censé fonctionné (est-ce que ça marche vraiment?) pour un habitant de France Métropolitaine Blanc ou Noir.
Je vois une inégalité mais pas du racisme. |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1317 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 13 Oct 2006 10:58 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
Le chien de ma voisine est blanc
Conclusion: Ma voisine est raciste... _________________ ICI |
|
|
 |
baobab Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 13 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 13 Oct 2006 12:37 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
@mabouya_zandoli: une discrimination ou un racisme n'est pas forcément liée à ta couleur de ta peau mais aussi souvent à tes origines ethniques. Alors si c pour sortir de telles conneries: je te dis que personne ne t'empeche de ne pas répondre à ce message et de passer ton chemin ....
@colibri33000 : je suis d'accord avec toi j'aurais du employer le mot discrimination et non racisme désolé
mais moi j'aimerai savoir si un jr on aura les mêmes droits qu'un métropolitain car de plus en plus je me demande si c le cas voila |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 13 Oct 2006 13:23 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
La différnce de prix est justifiée par le contexte géographique.
Si des metros qui déménagent payent le même prix qu'en metropole c'est ni du racisme ni de la discrimination mais de la magouille.
Ce n'est surement pas france télécom qui organise un prix spécial metros chez les savages, c'est juste des particuliers qui profitent des failles d'un système.
Sur ce coup je choisi d'oublier d'aboyer. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
baobab Enregistrement
|
Posté le: 13 Oct 2006 16:50 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
| Jârvis a écrit: | La différnce de prix est justifiée par le contexte géographique.
Si des metros qui déménagent payent le même prix qu'en metropole c'est ni du racisme ni de la discrimination mais de la magouille.
Ce n'est surement pas france télécom qui organise un prix spécial metros chez les savages, c'est juste des particuliers qui profitent des failles d'un système.
Sur ce coup je choisi d'oublier d'aboyer. |
tu travailles pr qui?? la faille du système faudra l'expliquer à ces centaines de jeunes qui ont été recalés à leur concours malgré qu'ils l'ont eu pr laisser place à ses 800 zoreils qui parlent français et qui doivent payer à l'heure actuel leur 8 mégas illimités au prix métropole bien sur en profitant de cette même faille du systeme. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 13 Oct 2006 16:55 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
| baobab a écrit: | | la faille du système ...ces centaines de jeunes recalés ...leur 8 mégas illimités au prix métropole ...concours ...800 zoreils qui parlent français... le prix du poids des colonies??? ...du racisme |
HEIN ???
Voilà typiquement ce que j'appelle des aboiements.
Va mettre un peu d'ordre dans ta colère et on discutera après un peu plus calmement
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1317 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 13 Oct 2006 21:39 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
| baobab a écrit: | @mabouya_zandoli: une discrimination ou un racisme n'est pas forcément liée à ta couleur de ta peau mais aussi souvent à tes origines ethniques. Alors si c pour sortir de telles conneries: je te dis que personne ne t'empeche de ne pas répondre à ce message et de passer ton chemin ....
@colibri33000 : je suis d'accord avec toi j'aurais du employer le mot discrimination et non racisme désolé
mais moi j'aimerai savoir si un jr on aura les mêmes droits qu'un métropolitain car de plus en plus je me demande si c le cas voila |
Discrimination liée à la l'éloignement géographique : très certainement
Dicrimnation liée à la couleur ou l'origine ethnique : NON
Racisme: NON
Au lieu de lancer des sujets sensation avec une problématique parano-victimaire, réfléchis avant de japper, sinon attends toi à avoir des réactions comme la mienne. Pour l'instant, ta problématique est un seul manger cochon on y traite de tout: colonies, jeunes désoeuvrés, de zorey...tout ça pour de l'ADSL... Bravo!!!
mabouya, anti-con _________________ ICI |
|
|
 |
Vice_972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 4 Messages: 130 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Oct 2006 00:20 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
Bonsoir,
Je me permet de rire a propos de ce sujet désolé baobab, mais tu t'offusques pourquoi ??
Parceque les métros qui déménagent peuvent avoir droit aux tarifs métropole pour leur adsl alors qu'ils sont en outremer ??
Tu t'es posé la question, savoir si un Guyanais ou un antillais qui désire rentrer chez lui et qui ne veut pas payer le même tarif que Toi ou Nous ??
Je ne pense pas que cela t'offusquerais, je pense meme que tu te dirais que cet Ultramarin là est un bon débrouillard
Ton sujet n'a aucune raison d'être enfin, tu "aboies" comme diraient certains pour rien
J'aurai compris que tu veuilles dénoncer cette politique tarifaire et remettre en question tout le système auquel nous sommes assujétis, Mais parler de discrimination ou de racisme je pense que tu te gourres complètement
Sinon euh Salut a toi  _________________ http://kamitkarukera.over-blog.com/ |
|
|
 |
baobab Enregistrement
|
Posté le: 14 Oct 2006 10:14 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | baobab a écrit: | | la faille du système ...ces centaines de jeunes recalés ...leur 8 mégas illimités au prix métropole ...concours ...800 zoreils qui parlent français... le prix du poids des colonies??? ...du racisme |
HEIN ???
Voilà typiquement ce que j'appelle des aboiements.
Va mettre un peu d'ordre dans ta colère et on discutera après un peu plus calmement
 |
bon je reprends mon explication car je parle sauvage et on entend que des aboiements....
Comme ts les ans des centaines de jeunes à la Réunion et ailleurs se préparent aux concours pr l'enseignement. Cette année comme ttes les années des centaines de jeunes réunionnais ont été reçus à leur concours (oral et écrit) mais ont été "recalés"(ils estiment avoir le droit de travailler ici ds leur ile natale que de partir travailler ailleurs couper de leurs familles en autre). Pourquoi?? parce qu'on a préféré prendre 800 nouveaux enseignants métropolitains en autre plus apte à enseigner et à parler français contre une minuscule fraction de réunionnais!!!!
Ces 800 nouveaux enseignants doivent profiter en autre de l'offre 8 mégas de... au prix métropole bien sur en profitant de la faille du système (cette même faille du système que tu devrais expliquer au nouveau chomeur). Bien sur on ne peut pas avoir la même offre adsl pr tous car il y a le prix de la distance que les créole doivent payer (et pas les métros qui déménagent) et de plus un dom tom doit tjrs avoir 10 ans de décalage par rapport à la France à ts les niveaux (ds la peur peut etre qu'on devienne intélligent et qu'on demande notre indépendance probablement).
Dans un département soit disant français ou plus de 50% de la population (créole bien sur) est au chomage il est tt à fait normal que de telle faille du système existe sans discrimination bien sur sur ton origine ethnique. Je dis cela car j'en suis aussi victime. Pas parce que j'ai passer ce fameux concours mais parce que je suis ingénieur (qui a étudié au même titre qu'un métropolitains en France ds une grde école d'ingénieur et donc qui a les mêmes qualifications que les autres ingénieurs de mon école) et au chomage car ici on préfère embaucher des cadres métroplitains que des cadres réunionnais.
Alors ds ce pays qui clame haut et fort "égalité, fraternité et paternité" je pense que je dois être trés probablement à coté de la plaque comme vs le dites.
Pour finir je dirais juste aux vrais ultramarins (ceux qui comme moi parle le vrai créole ou qui ont des parents créoles) d'ouvrir un peu leur yeux (s'ils ont du caca collé) : on est français qd ça arrange la France (au moment des éléctions par exemple) mais la grde majorité du temps on est simplement des francophones qui doivent être éduqué et à qui ont doit apprendre les bonnes manières et à parler correctement le français. Si un jr une crise sanitaire sans précédent se produit chez vs comme le chikungunya ici à la Réunion, on ne réagira que lorsqu'il y aurait un ministre ou des métropolitains qui seront atteints (malgré la mort de centaines de créoles!!!).
Voila salut cété ma vision des choses. |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3025 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 14 Oct 2006 10:50 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
| colibri33000 a écrit: | Il y a peut-être une inégalité ou une discrimination mais ce n'est pas du racisme.
Evitons d'employer ce mot (qui a un sens) à tort et à travers.
L'astuce est censé fonctionné (est-ce que ça marche vraiment?) pour un habitant de France Métropolitaine Blanc ou Noir.
Je vois une inégalité mais pas du racisme. |
amen  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Arrow Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 16 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 14 Oct 2006 13:04 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
alors là je pense qu'il faut faie un résumé car on peut s'y perdre.
déja il y a plusieurs ères géographiques: tu parts de la guyane pour arriver à la réunion
ensuite tu fait référence à plusieurs problèmes
1°) les 8mégas de .... soit dit en passant si je devais rentrer en Martinique, je tenterais aussi de profiter de la faille du système.
2°) tu parles des jeunes qui réussissent le concours de professeur et qui ne trouvent pas de postes à la réunion (je suppose qu'ils doivent partir pour enseigner. c'est ce que je trouve génial quand t'es fonctionnaire t'as la possibilité de voyager un peu partout. mais ce n'est que mon opinion personnelle )
3°)tu parles des 50% de chomage et de ton cas personnel. c'est vrai que c'est une bien triste réalité.
4°) apparemment tu es contre le fait que les candidats aux présidentielles 2007 viennent faire campagne dans les DOM.
5°) tu finis en apothéose avec quelques lignes sur les crises sanitaires et le chikungunya
le tout émaillé de propos étranges comme (tu débarques de quelle époque?
| Citation: | | vrais ultramarins (ceux qui comme moi parle le vrai créole ou qui ont des parents créoles) | (là j'ai vraiment l'impression d'avoir lu les propos d'un tristement célèbre homme d'état (à la moustache non moins célèbre) de la première moitié du 20e siècle )
le vrai sujet de discussion c'est quoi dans tout ça? on a compris que tu es en colère. mais tout est confus tout est embrouillé. remets tes idées dans le bon ordre, pour que tout le monde puisse suivre. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Oct 2006 14:43 Sujet du message: si c pas du racisme c quoi???? |
|
|
C'est bizarre, 800 personnes bénéficient d'une faille du système, tu es au courant de cette faille, et tu ne te précipites pas dedans?
au fait, c'est quoi la faille du système ?
j'accepte les MP  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|