|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 08 Sep 2005 11:03 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
La circoncision pourrait réduire le risque d'infection par le VIH, si l'on en croit la troisième conférence sur les mécanismes de l'infection par le virus du sida (VIH) et son traitement. Pour la première fois, un essai clinique franco-sud-africain, présenté mardi 26 juillet, démontre que la circoncision de l'homme adulte permettrait une protection importante mais partielle (à 65%) contre l'infection par le virus du sida. Baptisée "ANRS 1265", l'étude promue par l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites (ANRS) a comparé le taux d'infection par le VIH chez des hommes jusque là séronégatifs, répartis de manière aléatoire dans deux groupes, l'un où la circoncision était pratiquée à cette occasion et l'autre d'hommes non circoncis. Tout en manifestant un grand intérêt pour ces travaux l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Onusida attendent les résultats d'essais similaires avant d'envisager de recommander la circoncision comme moyen de réduire le risque d'infection par le VIH
source : le monde
A tous la circoncision!!!  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 08 Sep 2005 11:42 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
sus aux coupeurs de zizis
mais qu'est ce qu'ils vont pas inventer pour enlever cette parcelle d'humanité qu'il nous reste  |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 08 Sep 2005 12:29 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
après le plastic , on veut encore nous faire des atrocités  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 08 Sep 2005 13:02 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
La circoncision a bien d'autres vertus  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 08 Sep 2005 13:07 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | La circoncision a bien d'autres vertus  |
voui ça fait mal  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 08 Sep 2005 13:09 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
| lil'dundee a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | La circoncision a bien d'autres vertus  |
voui ça fait mal  |
Ce n'est pas appelé a durer  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 08 Sep 2005 13:14 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
etre circoncis ne dispense pas de l'usage du préservatif... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 08 Sep 2005 13:14 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | lil'dundee a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | La circoncision a bien d'autres vertus  |
voui ça fait mal  |
Ce n'est pas appelé a durer  |
ben heureusement mais dans ce cas précis contre le VIH ne serait-ce pas une ruse pour que tous les hommes soient circoncis... an mamniè pou di si zot lé fanm zot rété épi zot ay fait an circoncision
je rigole han!!! _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 08 Sep 2005 14:16 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
| lil'dundee a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | lil'dundee a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | La circoncision a bien d'autres vertus  |
voui ça fait mal  |
Ce n'est pas appelé a durer  |
ben heureusement mais dans ce cas précis contre le VIH ne serait-ce pas une ruse pour que tous les hommes soient circoncis... an mamniè pou di si zot lé fanm zot rété épi zot ay fait an circoncision
je rigole han!!! |
J'ai lu quelque part que la circoncision rendait le gland plus "resistant" du fait qu'il ne soit plus protegé par le prépuce, donc moins perméable au virus. Une sorte de corne quoi...  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Sep 2005 14:17 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
| coda a écrit: |
J'ai lu quelque part que la circoncision rendait le gland plus "resistant" du fait qu'il ne soit plus protegé par le prépuce, donc moins perméable au virus. Une sorte de corne quoi...  |
Moins sensible aussi... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 08 Sep 2005 14:19 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
| Jârvis a écrit: | | coda a écrit: |
Moins sensible aussi... |
donc, une pipe ne sert à rien
 |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 08 Sep 2005 14:22 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
circoncision remède de demain contre le VIH...j'en doute, après ils diront quoi qu'en fait ils ont fait une circoncision à ces gars là mais aussi qu'on leur a administré des médicaments puis on te dira la circoncision ne réduit pas le risque d'infection _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 08 Sep 2005 14:29 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
han han an ké continyé mété plastic la plito !c d'un genre trop ... radical pour moi.Et une fois ke c fait c fait pa moyen de dire "ah ben finalement je veux plus!" _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 08 Sep 2005 14:34 Sujet du message: circoncision et VIH |
|
|
Surtout, je ne vois pas la relation entre l'ablation d'un bout de peau , et la penetration d'un virus par la muqueuse...
au contraire, j'aurai tendance à penser que la cicatrice est encore plus dangereuse.
Ce qui me frappe dans cet article c'est qu'il n'est fait aucune allusions aux pratiques sexuelles...
Il est evident que les groupes ethniques circoncis n'ont pas le même rapport au sexe, ni la même culture que les groupes pratiquant traditionellement la circoncision.
Il s'agit selon moi plus d'une difference culturelle que physiologique. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|