Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ericlimo
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 52
  Posté le: 01 Déc 2006 03:27    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE Répondre en citant

Bonjour je me présente, euh non c'est déjà fait, enfin par souci de discrétion on va juste dire que je m'appelle S.
Ca fait longtemps que je fais mon métier mais il y a pleins de personnes qui rigolent quand je dis ça. Sous pretexte que je suis une femme, ils voulaient pas me donner le poste, heureusement que F. m'a aidé. Ah ce F., il m'a dit d'aller me promener dans le monde, car comme j'ai pas grand chose à dire, il préfère me voir loin pour le moment. C'est pas très gentil de sa part, un homme avec qui j'ai faillit me marier, enfin. Avec tout ça, je déprime et les mots ne me viennent pas, alors j'ai quand même fait un blog pour que vous me disiez toutes vos envies. Si vous m'écrivez, je suis sûre que cela me donnera plein d'idées pour la suite, enfin pas à moi, mais aux personnes qui travaillent avec moi.

Voilà, je sens comme un grand vide dans ma tête, les mots n'arrivent plus, je découvre que les gens attendent tellement de moi, et que moi je suis si impuissante. Si j'avais su je ne me serai pas lancée dans tout ça, c'est trop dur tant de responsabilités pour moi qui n'ait aucune expérience, aidez moi svp.

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 01 Déc 2006 03:38    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE Répondre en citant

Oui, t'en fais pas, on va t'aider.

Allo!!?? Qui parle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milicent
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 01 Déc 2006 11:31    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE Répondre en citant

t'inquiète ericlimo, j'avais bien repéré qu'il y avait du vide dans ta tête à certains moments tu répètes tant et tant de fois les mêmes choses...je n'osais pas te le dire, mais c'est bien de reconnaître tes problèmes, comme ça devant tout le monde...quel courage, bravo!

donc, tu es une femme..et on t'appelle S..., tu es un peu mytho...aussi ...ok c'est un bon début,

oui, t'en fais pas on va t'aider...ericlimo, on est solidaire sur le vol.

Milicent.

Doudou_kreyol

Sujets: 56
  Posté le: 01 Déc 2006 16:15    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE Répondre en citant

G rien compris...

Mais g comme l'impression ke c pa grave...

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 01 Déc 2006 18:00    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE Répondre en citant

ericlimo a écrit:
Bonjour je me présente, euh non c'est déjà fait, enfin par souci de discrétion on va juste dire que je m'appelle S.
Ca fait longtemps que je fais mon métier mais il y a pleins de personnes qui rigolent quand je dis ça. Sous pretexte que je suis une femme, ils voulaient pas me donner le poste, heureusement que F. m'a aidé. Ah ce F., il m'a dit d'aller me promener dans le monde, car comme j'ai pas grand chose à dire, il préfère me voir loin pour le moment. C'est pas très gentil de sa part, un homme avec qui j'ai faillit me marier, enfin. Avec tout ça, je déprime et les mots ne me viennent pas, alors j'ai quand même fait un blog pour que vous me disiez toutes vos envies. Si vous m'écrivez, je suis sûre que cela me donnera plein d'idées pour la suite, enfin pas à moi, mais aux personnes qui travaillent avec moi.

Voilà, je sens comme un grand vide dans ma tête, les mots n'arrivent plus, je découvre que les gens attendent tellement de moi, et que moi je suis si impuissante. Si j'avais su je ne me serai pas lancée dans tout ça, c'est trop dur tant de responsabilités pour moi qui n'ait aucune expérience, aidez moi svp.

Chere S, on t'a propulsé à un poste dont tu ne te sens pas capable de tenir les responsabilités et en plus, on vient te repprocher ton sexe comme pour mieux te faire comprendre ton infériorité.
Que te dire ?
rien d'autre sinon faire peut-être une citation,
Car je pense que cela conviendrait à la situation.... Sinon, consulte...

" Une personne observe un papillon qui sort de son cocon. Saisie de compassion, elle écarte avec douceur les filaments et dégage une ouverture. Le papillon libéré, bat des ailes mais ne peut s'envoler. Cette personne ignorait que c'est seulement au travers du combat pour la naissance que les ailes deviennent fortes pour l'envol. La vie du papillon est ainsi, amputée, il ne la vivra qu'au niveau du sol, jamais il ne jouira de la vraie et pleine liberté de son espèce ".

Savoir doser l'amour que l'on donne n'est pas chose aisée. La compassion doit être mesurée, et l'amour une démarche progressive qui se façonne souvent dans la souffrance et la patience.
L'amour véritable doit laisser libre l'être aimé, si tu t'agrippes, si tu t'attaches, si tu essaies de tout contrôler, tu perds ce que tu tentes de garder.
Si tu essaies de changer celui que tu aimes, persuadé de savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui, il est privé du droit précieux, de la responsabilité, de sa propre vie, de ses propres choix, de sa propre façon de vivre.
Si tu imposes ton désir ou ta volonté, si tu exerces ton pouvoir, l'autre est dépossédé de la pleine réalisation de sa croissance et de sa maturation. Il se trouve brimé et contrecarré par ton acte de possession. Pourtant tu crois agir avec les meilleures intentions du monde.
Tu peux brimer et blesser avec la plus grande bonté en voulant trop protéger. L'assistance à outrance dit : " Tu es incapable de t'occuper de toi-même, je dois pallier ton insuffisance parce que tu m'appartiens. Je suis responsable de toi ".
L'amour conduit à dire à l'être aimé : je t'aime, je t'estime, je te respecte et j'ai confiance en toi. Je sais que tu possèdes en toi la force de devenir celui que tu veux être, mais je ne dois pas entraver ton cheminement.
Mon amour t'accorde la liberté de marcher à mes côtés, dans la joie et la tristesse. Je partage tes larmes, mais tu es libre de ne pas pleurer.
Je suis là, si tu as besoin de moi, je prends soin de toi, je te réconforte, mais je ne te soutiens pas, quand tu peux marcher tout seul.
Je suis à tes côtés dans la peine et la solitude, mais je ne fais aucun effort pour les éloigner de toi.
Je m'efforce d'écouter ce que tu veux dire, avec tes paroles à toi, même si je ne suis toujours d'accord avec toi.
Si je suis en colère, je te le dis franchement de façon à ne pas être irrité par des brouilles et des différences.
Saches aussi que je ne peux pas toujours être avec toi. Il y a des moments où je dois m'écouter moi-même, prendre soin de moi.
Apprendre à dire cela avec ses mots à soi, ou mieux, dans la façon de se comporter conduit à " aimer respectueusement l'autre ".

Bon courage E.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dédé le cochon

Sujets: 16
  Posté le: 01 Déc 2006 20:04    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE Répondre en citant

milicent a écrit:
t'inquiète ericlimo, j'avais bien repéré qu'il y avait du vide dans ta tête à certains moments tu répètes tant et tant de fois les mêmes choses...je n'osais pas te le dire, mais c'est bien de reconnaître tes problèmes, comme ça devant tout le monde...quel courage, bravo!

donc, tu es une femme..et on t'appelle S..., tu es un peu mytho...aussi ...ok c'est un bon début,

oui, t'en fais pas on va t'aider...ericlimo, on est solidaire sur le vol.

Milicent.

tout est dit
WIDragon
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
  Posté le: 03 Jan 2007 07:22    Sujet du message: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE Répondre en citant

Doudou_kreyol a écrit:
G rien compris...

Mais g comme l'impression ke c pa grave...

+1 mais j'aimerais bien comprendre malgré tout.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: BESOIN D'AIDE PSYCHOLOGIQUE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: