www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Puré merci pour la vidéo ! Elle est trop excellente ! Si seulement tous les noirs sur terre avait la même mentalité, le même esprit, si seulement..................
Tous les sujets sur lesquelles je me posait des questions et auquels le VOL ma complètement lyncher et traiter de mirable fou ! Elle a apporter beaucoup de réponces, de savoir et de conscience. Faudrait que le plus de personnes regardes cette vidéo, c'est plus qu'un devoir c'est une OBLIGATION !
Tous les sujets sur lesquelles je me posait des questions et auquels le VOL ma complètement lyncher et traiter de mirable fou ! Elle a apporter beaucoup de réponces, de savoir et de conscience. Faudrait que le plus de personnes regardes cette vidéo, c'est plus qu'un devoir c'est une OBLIGATION !
l'intelligence étant en option évidemment...
galak, en série _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
galak, en série
Pourquoi tu parles d'intelligence, si cet interview ta aigri t'as qu'à simplement le dire. Je ne sais pas qui tu es pour que tu te proclames plus intelligent que les autres, mais sur terre chaque être humain qu'à crée notre DIEU possède la même intelligence et les même capacités. Si tu te sens supérieur vis à vis des autres c'est ton prob mais garde ça pour toi.
galak, en série
Pourquoi tu parles t'intelligence, si cet interview ta aigri t'as qu'à simplement le dire. Je ne sais pas qui tu es pour que tu te proclames plus intelligent que les autres, mais sur terre chaque être humain qu'à crée notre DIEU possède la même intelligence et les même capacités. Si tu te sens supérieur vis à vis des autres c'est ton prob mais garde ça pour toi.
Ai je dis quelque part que j'étais intelligent? j'ai réagis à l'avis de Kodjo, qui signalais que cet interview était "Limpide, cohérent et intelligent"...
Je conteste le qualificatif d'intelligent pour des choses qui relèvent de la culture.
Pour moi, l'afrocentrisme, c'est un courant culturel, qui n'est ni bête ni intelligent. Il peut être, selon les options culturelles et l'idée que l'on se fait de la société, dangereux ou salvateur. J'opte pour l'option dangereuse. C'est un avis que j'ai du mal à garder pour moi, surtout qu'aucune loi ne dénonce... l'afrocentriphobie...
Par ailleurs, je ne sais pas si Dieu a à voir avec l'intelligence et les capacités, mais je ne crois pas que nous soyons tous pourvus des mêmes capacités : il y a des grands, des petits, des ceci, des cela. L'intelligence est une notion relative, elle n'est donc pas - par "nature"- égale pour chacun de nous. Nous ne sommes pas des clones. Même si beaucoup d'entre nous sont d'abord des clowns.
galak, triste _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
Émission B World Connection : lettre à Télé Guadeloupe
Date de publication sur le site : 17 juillet 2006
Assemblée plénière du 20 juin 2006
Le Conseil a écrit à RFO en raison de propos diffusés, le 25 janvier 2006, sur l'antenne de Télé Guadeloupe : dans l'émission B World Connection en effet, une enseignante et militante de la cause noire a tenu des propos de nature à alimenter les tensions et les antagonismes au sein de la population française et à entraîner une attitude de rejet envers une partie de la population en fonction de son origine.
Le Conseil a donc mis la société en garde contre le renouvellement de la diffusion de tels propos.
@+ _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum