|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jujufr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 18 Messages: 550 Localisation: Au pays des merveilles
|
Posté le: 03 Jan 2008 01:41 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
Ils partagent notre Terre, nos vie, nous les aimons, les maltraitons, les haïssons? eux aussi Terriens. qui suis-je? La réponse ici :
voir vidéo cliquer ici
"sous-titres français" |
|
|
 |
jujufr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 18 Messages: 550 Localisation: Au pays des merveilles
|
Posté le: 03 Jan 2008 15:32 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
La Fondation 30 Millions d'Amis veut convaincre les établissements médicalisés du rôle thérapeutique de l'animal auprès de leurs patients et surtout, éviter la solitude et le chagrin des personnes âgées qui doivent se séparer de leur animal pour intégrer une maison de retraite.
L'animal diminue le stress : déjà en 1982, le Docteur Aaron Katcher montre, lors d'une expérience devant les caméras de 30 Millions d'Amis, que caresser un animal diminue le stress et fait baisser la tension artérielle. L'animal stimule : s'occuper d'un animal oblige à rester actif par le biais de la promenade, des soins à prodiguer, des repas à donner…
Ces activités aident également à se repérer dans le temps et à rester vigilant (étude du Docteur Marcos Einis). L'animal est anti-dépresseur : aux Etats-Unis, une étude dirigée par le Dr Karen Allen de l'Université de l'Etat de New York prouve que les animaux font obstacle au repli sur soi et à la dépression.
30millionsdamis |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
Posté le: 03 Jan 2008 15:37 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
ça donne vraiment envie de devenir végétarien ce truc ... javais vu un reportage similaire sur le site http://www.peta.org/ ... l'homme est vraiment cruel ... (ces gars là sont des frustrés ds la vie )
Les gens doivent savoir ce que subissent les animaux avant d'arriver dans leurs assiettes! _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 03 Jan 2008 23:12 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
| Pauvre pépère! C'est horrible de voir ça ! |
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
Posté le: 05 Jan 2008 13:19 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
DOMactu.com
| Citation: | Les chiens errants...
On a l'impression que l'île est une poubelle ! .. A part les ordures qui sont jetées un peu partout, on y dépose aussi les chiens, les chats, pauvres bêtes livrées a eux mêmes au détour d'un bois, ou d'une allée de champs ou plage.. il faut que cela cesse !
Par ghislen
J'aimerai que les cours de savoir vivre soient donnés dés le cours préparatoire, tout est dans l'éducation et les mentalités. Il y a tant à faire pour préserver ce paradis qu'est l'île de la Martinique s'il n'y avait pas les hommes pour la pourrir. A notre échelle, nous pouvons faire beaucoup... Ne pas jeter les ordures sur la voie publique, stériliser les animaux, ne prenez pas d'animaux si vous ne pourrez pas vous en occuper. Ils ont le droit comme vous à une vie décente ; plein de chiens sont attachés avec une ficelle courte tout le temps, au soleil, parfois sans eau.. j'aimerai que l'on fasse la même chose à leur maitre ! A part la SPA qui euthanasie les bêtes après un laps de temps, il existe un seul refuge aux trois ilets (RSP) qui ne peut pas malheureusement répondre à tous les abandons..Chapeau pour cette association qui se donne les moyens de soigner et faire adopter ces pauvres bêtes, jusqu'à les envoyer en france s'il le faut pour les faire adopter. Chacun se doit d'être responsable. |
http://www.domactu.com/cms/default.aspx?id_cms_article=71041874265183&mp=print
Que pensez-vous des commentaire en bas de l'article (Cf.lien ci-dessus)??? |
|
|
 |
Charlotte972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Jan 2008 Sujets: 2 Messages: 15 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 07 Jan 2008 12:24 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
je n'ai meme pas reussi a regarder tout le film tellement ca me rend malade. Moi j'ai deux chiens et l'idée qu'ils pourraient leur arriver se genre de choses me rendrais complement folle. Déjà au moindre bobo je les emmene chez le veto.....
Comment les hommes font il pour être aussi cruel...... |
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
|
|
 |
Casanina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Nov 2007 Sujets: 8 Messages: 12 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Mar 2008 00:48 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
JE RECTIFIE LES ERREURS :
SPA Guadeloupe: http://www.spa-guadeloupe.org
SPA Martinique et Fourrière (AGPAM): http://www.lepoleanimalier-martinique.com/
Refuge indépendant de l'association "Respecter -Soigner- Protéger" basée en Martinique: www.rsp-martinique.org
Merci de ne pas confondre ces différentes organisations car elle n'ont pas les mêmes objectifs, ni les même moyens, ni les mêmes manières d'agir !!!!
Casanina - |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6494 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 12 Mar 2008 01:30 Sujet du message: Une pensé pour eux... |
|
|
Croisé Labrador
Je ne suis plus disponible. = euthanasié ?
SPA Martinique et Fourrière (AGPAM): [url]http://www.lepoleanimalier-martinique.com/ [/url] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|