Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

comment construire un site web

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: comment construire un site web  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
billybo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 90

#1 Posté le: 13 Juil 2003 22:03    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

je souhaiterai construire un site web, dans le but d'informer des status d'une association, et les évènements qui se dérouleront.

n'ayant guère le temps de trop approfondir ces recherches, comment construire ce site, y'a til un coup financier, le temps à consacrer est t-il important, en tant que novice puis-je le faire moi-même ou bien vaut -til mieux faire appel à des connaisseurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #2 Posté le: 13 Juil 2003 22:14    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

Si c'est juste presenter l'assoc et faire part des évènements, je pense que tu peux passer simplement par une page perso... C'est simple, tu n'as pas besoin de connaissances particulière, et en général je crois que c'est gratuit via ton fournisseur d'accès internet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ark
Enregistrement 

Sujets: 0

#3 Posté le: 13 Juil 2003 22:20    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

Pour les novices dreamweaver me parait ètre une bonne solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seku
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 24
 #4 Posté le: 14 Juil 2003 13:34    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

dreamweaver c pas gratuit menfin si les logicicels crackés ne le genent pas
Si c'est juste pour une tite page perso qui bouge pas des masses et pour laquelle on n'a pas besoin d'une grande qualité graphique tu peux faire ca a la main mais alors attention, pas de fioriture mal placées!!! (javascript, flash, gif animés...).
Meme les frames sont a évités :p
Tu mets une tite barre de menu en haut, et tu te débrouilles pour que tes pages fassent pas plus d'un écran de long :p

Par contre si tu veux un truc plus sérieux, alors la faut soit voir des potes connaisseurs soit payer cash
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #5 Posté le: 14 Juil 2003 13:39    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

Pourquoi les frames sont à éviter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bolo

Sujets: 15
 #6 Posté le: 14 Juil 2003 14:34    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

billybo a écrit:
je souhaiterai construire un site web, dans le but d'informer des status d'une association, et les évènements qui se dérouleront.

n'ayant guère le temps de trop approfondir ces recherches, comment construire ce site, y'a til un coup financier, le temps à consacrer est t-il important, en tant que novice puis-je le faire moi-même ou bien vaut -til mieux faire appel à des connaisseurs?

Création d'un site web malgrés ce que pense bc de gens ne s'apprends pas en 10 lecons top chrono

premièrement il faut savoir si tu veux , veux un site style perso ou site pro ( a partir de la il faut demander a prestataire

si tu veux le realiser toit meme
utilise un editeur style dream weaver , tu peux le télécharger en démo
il y a des boutons et + des animations flash dedans

Front page est + simple a mon avis pour les débutant

il existe egalement des kit graphique tt fait si tu veux vraiment pas te prendre la tete

En tt cas fais attention a choix de tes couleurs , aux poids des images ,a l'architecture de site web

bolo

Sujets: 15
 #7 Posté le: 14 Juil 2003 14:37    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Pourquoi les frames sont à éviter ?

au niveau du référencement ce n'est pas top

et que les naviageurs anciens ne les aimes pas trop

enfois j'utilises des iframes ca passe partt en général

Sam46
Charter Charter

Sujets: 353
 #8 Posté le: 14 Juil 2003 15:21    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

Première question, combien d’espace t’offre ton fournisseur ?
100 Mo pour l'hébergement d’un site web, reste l’idéal.

Mon fournisseur par exemple. Pas de pub, ok.

Seconde phase.

Dans la mesure que ton association a pour but de promouvoir notre culture (etc).
Ben, je suis sur qu’une âme charitable passionner de Volcréole viendra te conseiller sur place.

Lance donc un appel dans cet optique.

Enfin, c’est juste mon avis.

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #9 Posté le: 14 Juil 2003 18:42    Sujet du message: comment construire un Site web Répondre en citant

Bon alors il y a plusieurs solutions :

-> tu veux tout faire de A à Z : là va falloir bosser : il y a des aides un peu partout sur le net notamment sur les sites qui proposent de l'hébergement gratuit (pas si gratuit que ça puisqu'il y a de la pub) => LycosMultimania, Wanadoo Pages Perso, etc...
Il faut savoir que ton site ne sortira pas forcément agréable => c'est la dure loi du débutant

-> tu ne veux pas toucher au htmleu : tourne toi vers les Blogs. Ce sont des outils de gestion de contenus c'est à dire que tu dispose d'une interface web pour entrer ton contenu, tes photos, etc. La mise en page de ton "Blog" est alors imposé par le service qui le propose. Donc tu obtiendras un site peu original, pas très beau et limité techniquement...

-> tu ne veux pas toucher au htmleu mais tu veux quand même un outil à toi : il y a des outils de gestion de contenu, des outils web à installer : par exemple : SPIP qui permet facilement d'éditer des articles, mettre des photos, organisé ton site... mais il est livré avec un squelette (c'est à dire le design et mise en page du site) peu original et à personnaliser... ce qui demande du boulot au niveau du code...

-> solution payante : t'adresser à un webmaster ( ) pour te permettre d'avoir un site adéquat et personnalisé => pa exemple pour mettre en place et personnaliser un système tel que Spip décrit dans le paragraphe précédent.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: comment construire un site web  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: