Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Pas facile de faire un DON!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Pas facile de faire un DON!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Doudou_kreyol
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 58
  Posté le: 14 Mai 2007 17:25    Sujet du message: Pas facile de faire un DON! Répondre en citant

J'ai lu un article dans lequel on parlais du don D'OVOCYTE c'est-à-dire d'ovules pour le sfemmes stériles ou ayany un autre problème. L'article disaiot que ce n'étais pa sun don facile parske c'était long, qu'il y avait un traitement spécifique et que ce n'étais pa sune décision à prendre à la légère!

Puis je regardais Grey anatomy, ou l'un des médecin avait fait des dons de SPERME dans sa jeunesses pour s'amuser et avoir de la thune. Puis les enfants l'avait retrouvé il en avait 5.

Ou encore le don d'ORGANE que l'on peut faire a un proche ou que l'on peut meme avoir sa carte de donneur sur soi. Dans Grey anatoùmy encore j'ai appris que tout mort à la base est donneur sauf que question de politesse je dirai enfin, le médecin pose la question à la famille, souvent le sfamilles refuse et le medecin n'insiste pas;

Puis il a le don du SANG, qu'il est interdit de faire dans la bible!

Et bien d'autre encore!

Moi j'aimerais paratager un moment de discussion avec vous sur votre vision du don!

Déja le DON DE SPERME et le DON D'OVOCYTE, Comment peux t'on faire un don de ce genre sans vouloir savoir ou ca va! C'est à dire que moi j'aurais bien aimé aider des gens le belme c'est que je me vois mal meme très mal vivre en me disant que quelque part il ya des gens qui ont utiliser mes ovules et qu'il y a un enfant quelque part qui a mes gènes et qui ne sait rien de moi! Il em faut savoir car pour moi ce sera quand meme MON enfant!

Puis il y a le don de sang, de savoir que le sang de quelqun dautre coule dans mes veines ou inversement, jene peux pas!

Quand au don d'organe de savoir que ce coeur qui bat n'est pa s le mien j'aurai du mal, j'aurai limpression que le ssentiments que je ressens en sont pa s le smiens ou qu'il y a quelqu'un qui vit en moi!

En me lisant vous allez surement trouver que je sui une trouillarde, une égoiste ou une gamine rien de tout cela!
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre vision des choses, comment vivez vous cela, etes vous pret a faire un don?

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 14 Mai 2007 18:41    Sujet du message: Pas facile de faire un DON! Répondre en citant

Doudou_kreyol a écrit:
Dans Grey anatoùmy encore j'ai appris que tout mort à la base est donneur sauf que question de politesse je dirai enfin, le médecin pose la question à la famille, souvent le sfamilles refuse et le medecin n'insiste pas;

J'ai verifie pour la france etant donne qu'aux etats unis, une legislation differente pourrait s'appliquer.

Citation:
En France, c'est la loi du consentement présumé qui prévaut : tout Français qui ne s'est pas déclaré de son vivant est présumé consentant au don. En réalité, l'application de la loi est plus souple. En cas de mort cérébrale, si le médecin n'a pas eu le moyen de connaître la décision du défunt, il s'efforcera de recueillir le témoignage de sa volonté auprès de la famille. Cela peut être un moment douloureux pour celle-ci. C'est pourquoi, il est important de se prononcer de son vivant. Soit en portant sur soi une carte de donneur (cf. fiche "Prendre sa carte de donneur"), soit en s'inscrivant sur le Registre National des Refus (cf. fiche "S'inscrire sur le Registre national des refus"). Dans tous les cas, il est important de parler de sa décision à ses proches afin qu'ils puissent sans culpabilité respecter sa volonté.
A noter que le don d'organes est également régi par deux autres principes fondamentaux, l'anonymat et la gratuité, afin d'éviter toute pression.

Source

Citation:
Puis il y a le don de sang, de savoir que le sang de quelqun dautre coule dans mes veines ou inversement, jene peux pas!

Quand au don d'organe de savoir que ce coeur qui bat n'est pas le mien j'aurai du mal, j'aurai limpression que le ssentiments que je ressens en sont pa s le smiens ou qu'il y a quelqu'un qui vit en moi!

En me lisant vous allez surement trouver que je sui une trouillarde, une égoiste ou une gamine rien de tout cela!
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre vision des choses, comment vivez vous cela, etes vous pret a faire un don?

Je pense que qd on est dans une situation medical ou un don de sang ou d'organe est vital, on a certainement une approche differente. Je crois que j'ai ete transfusee au cours d'une operation chirurgicale et ca ne me pose pas plus de pbl que cela. En plus, je crois que tu ne recois pas le sang d'une personne en particulier mais plusieurs sangs melanges qui ont ete traites etc etc etc.
Pour avoir connu une personne qui attendait un rein et une autre qui attendait des poumons, je peux te dire que ta perception du don d'organe change. Tous les 2 ont eu leurs organes remplaces, l'un est toujours vivant apres 15 ans, l'autre est decede apres un rejet mais ca a ete vraiment une bouffe de soulagement de la famille autour. Ce sont des annees d'inquietudes qui disparaissent et un espoir un renait.

Pourtant tout en sachant ca, je n'ai pas signe de carte parce que je pense que c'est difficile de planifier apres sa mort et de realiser que notre corps ne servira plus a rien un jour. c'est a moi, je le garde! Sans compter que (et je vais etre tres cynique dessus! ) qui dit que la personne qui aura mes organes les merite genre un foie pour remplacer celui bouffe par l'alcool?

PS: j'avais eu un court sujet dessus en 2003.
http://www.volcreole.com/forum/sujet-2581.html

Tishka

Sujets: 7
  Posté le: 14 Mai 2007 20:19    Sujet du message: Pas facile de faire un DON! Répondre en citant

Citation:

Puis je regardais Grey anatomy, ou l'un des médecin avait fait des dons de SPERME dans sa jeunesses pour s'amuser et avoir de la thune. Puis les enfants l'avait retrouvé il en avait 5.

SERIEUX?

C'était qui ?Dans quel épisode ?
Je croyais les avoir regardé jusqu'au 3X21 pourtant

Citation:

Ou encore le don d'ORGANE que l'on peut faire a un proche ou que l'on peut meme avoir sa carte de donneur sur soi. Dans Grey anatoùmy encore j'ai appris que tout mort à la base est donneur sauf que question de politesse je dirai enfin, le médecin pose la question à la famille, souvent le sfamilles refuse et le medecin n'insiste pas;

En France ,comme l'a dit Madinina UK ,c'est le consentement PRESUME qui prévaut...Ce que l'on est censé demander à la famille et aux proches ,en l'absence d'expression de la volonté du malade ,c'est le témoignage de la volonté du patient.
En théorie,la famille n'a pas à dire "je refuse" ,mais "il a dit qu'il refusait".En pratique ,c'est un peu plus compliqué ,vu que la famille peut substituer son avis à celui du patient ,ne serait-ce parce qu'elle ne supporte pas l'idée de la mutilation du corps.En plus ,la loi ne dit pas vraiment quelle hierarchie faire entre le témoignage des proches et celui de la famille ,voire dans la famille ,en cas de divergence...

Il vaut mieux ,donc ,en discuter en famillle...Mais bon ,vous vous imaginez en train de lancer le sujet à table un dimanche midi?

En cas de refus ,le plus efficace c'est de s'inscrire au registre des refus sur le registre national.

Citation:

Puis il a le don du SANG, qu'il est interdit de faire dans la bible!

Par quel passage?
Je ne pourrai pas t'aider plus que ça ,vu que je considère que la bible a été écrite par des hommes à une époque où l'on ignorait probablement l'existence des groupes sanguins,ce qui devait limiter les possibilités de transfusion (et par la même occasion ,du don du sang).
En plus ,la même Bible interdit le sexe en dehors du mariage?non?
ça ,il y a beaucoup de croyants qui le font ,alors même que ça n'aide pas d'autres gens qu'eux(et peut-être leur partenaire).

Toutes les religions ne font pas la même interprétation de la Bible d'ailleurs.A part chez les Témoins de Jéovah ,je ne vois pas trop.

Citation:

Il a quoi ,ton sang ,il est sacré?Il porte ton âme?Ton caractère?

Ne le prends pas mal ,j'essaie de comprendre ,parce que pour le sang ,je ne vois pas le problème.ça peut être fait sans blesser et sans prendre de risque (enfin ,pour celui qui donne),et je ne vois pas la portée symbolique du truc :j'y vois juste un liquide qui transporte des substances et qui est filtré par nos reins.Et dont la perte ou le don peut occasionellement prendre ou sauver lune vie.
En toute logique ,quand la caravane s'est ramenée devant la fac ,j'était toute partante pour donner mon sang(et manger le goûter gratuit ),mais il faut peser plus de 50 kilos pour un premier don(pour le goûter ,c'était mort donc).

Citation:

Quand au don d'organe de savoir que ce coeur qui bat n'est pa s le mien j'aurai du mal, j'aurai limpression que le ssentiments que je ressens en sont pa s le smiens ou qu'il y a quelqu'un qui vit en moi!

C'est vrai que notre culture nous pousse à situer l'identité ,les sentiments et les caractères ailleurs que dans le cerveau.On dit bien que notre coeur bat pour telle personne ,qu'untel a des (...) ,où qu'on a mis toutes nos tripes dans quelque chose.
Je ne partage pas cette vision des choses ,donc j'aurais dû mal à attribuer les sentiments de quelqu'un à la personne à qui appartenait un coeur.

Pour avoir vu des personne ayant subi des transplantations ,elles ont surtout l'impression de jouir d'une bien meilleure qualité de vie,voire d'être heureuses d'être en vie tout court.
20 ans de dialyse ,c'est plutôt pourri hein...

Citation:

J'ai plutôt l'impression que ton refus tient à la vision que tu as de ton corps et des éléments qui le composent.

Je suis consentante pour tout prélèvement si je décède.
Sinon ,pour réduire mes chances de me voir transformée en donneuse décédée ,je suis prudente sur la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudou_kreyol

Sujets: 58
  Posté le: 14 Mai 2007 20:30    Sujet du message: Pas facile de faire un DON! Répondre en citant

Euh... je n'ai pa smis ce post pour que mes paroles soient critiké a la loupe! mais pour avoir VOTRE point de vue, VOTRE FACON DE VOIR LE DON et non pour faire un débat sur ske j'ai dit! donc cessé de me critiker, prenez du recul et dites moi ske vous en pensez vous!

Merci!

Tishka

Sujets: 7
  Posté le: 14 Mai 2007 20:39    Sujet du message: Pas facile de faire un DON! Répondre en citant

Doudou_kreyol a écrit:
Euh... je n'ai pa smis ce post pour que mes paroles soient critiké a la loupe! mais pour avoir VOTRE point de vue, VOTRE FACON DE VOIR LE DON et non pour faire un débat sur ske j'ai dit! donc cessé de me critiker, prenez du recul et dites moi ske vous en pensez vous!

Merci!

Je respecte ton avis ,si j'ai donné mon avis dessus et posé des questions directes ,c'est pour essayer de le comprendre.J'ai cité des paroles pour des raisons de clarté.
Je t'ai donné mon avis ,en disant en quoi mes positions différaient des tiennes ,sinon je ne voyais pas trop d'où partir.
Sinon ,je ne vois pas trop l'intérêt de partager nos avis si on peut pas les discuter ,ou au moins dire ,avec toutes les précautions "oratoires" possibles ,ce que l'on pense de ceux des autres...
D'autant plus -enfin ,il me semble- que le sujet du don d'organe est assez important pour mériter la discussion .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Pas facile de faire un DON!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: