|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gwadaboy/moana Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 23 Messages: 644 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 06 Mai 2007 23:09 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
J'aimerais avoir une premières tendance des quartiers populaires les plus sensibles aux résultats des elections,car j'ai des premières tendances qui confirment un desaccord,on dit quoi?  _________________ ---CARPE DIEM--- |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 06 Mai 2007 23:14 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
En region parisienne seul la Seine-Saint-Denis a voté majoritairement à gauche. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 06 Mai 2007 23:23 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | En region parisienne seul la Seine-Saint-Denis a voté majoritairement à gauche. |
c'est pas etonnant apres les emeutes je sais que dans ma ville on avait voté massivement pour elle _________________
|
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 23 Messages: 644 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 07 Mai 2007 00:30 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
premières manifs à paris,nantes,brest marseille!!!C'est le début d'un combat qui prendra 5 ans,courage mes amis!!!  _________________ ---CARPE DIEM--- |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Mai 2007 00:40 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
Des voitures retournés dans le val de marne,dans l'essonne!!!Des émeutes aussi du coté de lyon,à marseille,à lille mais aussi en plein coeur de paris!!ça devient de plus en plus sérieux!!C'est l'ultime combat qui commence!! _________________ ---CARPE DIEM--- |
|
|
 |

|
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1586 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 Mai 2007 00:58 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
Bein dis-donc .....
je suis rentrée chez ma mère (à orléans) pour voter aujourd'hui ......... c'est tellement calme ??
POurtant nous sommes supposés être dans un quartier dit "populaire" !
Quoi que ..... ils ont stopé tous les transports en commun arrivant jusqu'ici .... argh ! ils veulent nous isoler pour mieux nous étouffer !
avec évidamment, un camion de CRS derrière chaque lampadaire (des fois que ces derniers décideraient de s'envoler ...)
Bref, Orléans a un Maire à droite .... il y a déjà les radards à chaque carrefour et les caméras de surveillance dans les rues !
(sans oublier que c'est la ville de Jeanne d'Arc = prise comme symbole par le FN ! encore une grosse m... ça !) _________________
|
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 07 Mai 2007 07:37 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
tient différemment a 2005 ou sont les noires et les arabes dans ces émeutes???
Il n'y a que des Français sur les images que j'ai pu voire jusqu'à présent...
Donc une réel révolte des banlieue ou un coups tordu de personne que l'on pourrait qualifié d'anti-sarkozy????? _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
Vice_972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 4 Messages: 130 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Mai 2007 07:47 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
Vive la Démocratie
De toute façon s'ils pensent que c'est comme ca qu'on arrive bah ils y sont presque... enfin  _________________ http://kamitkarukera.over-blog.com/ |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5592 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 07 Mai 2007 09:26 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
je crois que c'est dans la banlieue de neuilly, que nicolas sarkozy a été le mieux élu... 78% je crois...
plus sérieusement qu'avons-nous à gagner à ce que les quartiers dits populaires s'embrasent ? quand j'entend certains souffler sur les braises... j'ai parfois le sentiment qu'ils n'attendent que ça... d'ailleurs ce seul topic, qui a des allures de procès d'intentions participent à cette dynamique... y'a quelque chose de malsain à penser que l'échec des uns signifie nécessairement la victoire des autres...
si NS se plante :
1) on est tous perdants... personne ne prendra de revanche sur personne...
2) ça n'effacera pas les faiblesses du programme de ségolène royal... cause principale de sa déroute...
un jour certains comprendront que si le PS a perdu, c'est parce qu'idéologiquement et historiquement le parti se refuse à traiter de certains sujets...  _________________
|
|
|
 |
Tullia Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2006 Sujets: 6 Messages: 495 Localisation: 972 - Martinique-Bientôt à Paris
|
Posté le: 07 Mai 2007 09:38 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
quels sujets le PS n'a pas traité dans cette campagne ? _________________ profitons de l'instant présent |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5592 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 07 Mai 2007 10:14 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
| Tullia a écrit: | | quels sujets le PS n'a pas traité dans cette campagne ? | ben puisque c'est un peu le sens du topic, je t'en donnerai qu'un :
les conséquences de la diversité ethno-culturelle en france au niveau de l'emploi... quand la ligne du PS (et surtout de ségolène royal) écarte de facto la discrimination positive et prône la république comme garant de l'égalité... alors qu'historiquement ce sont précisemment ces réponses là, qui ont failli (et -n'ayant pas peur des mots) couill.onné les gens auxquelles elles s'adressaient, ben là... tu ne traite pas du sujet... tu l'évacues dans une sorte de tronc commun qui idéologiquement et obstinément refuse de se remettre en question...
NB: peut-être parce que lui aussi est issu d'une minorité et qu'il a été maire de sarcelles pendant longtemps... dominique strauss-khan (et quelques autres au PS) est/sont favorable(s) à un aménagement de l'affirmative action en france...  _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Mai 2007 11:31 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
| gwadaboy/moana a écrit: | | Des voitures retournés dans le val de marne,dans l'essonne!!!Des émeutes aussi du coté de lyon,à marseille,à lille mais aussi en plein coeur de paris!!ça devient de plus en plus sérieux!!C'est l'ultime combat qui commence!! |
Non ça c'et pas un combat c'est une gesticulation de prépuberts en mal de sensations électorales.
Le combat il se fera dans les rues, dans les manifestations de travailleurs, dans les mouvements d'associations, dans l'expression publique. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
ucan2 honey Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2005 Sujets: 3 Messages: 98 Localisation: paris
|
Posté le: 07 Mai 2007 12:29 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
| Eddy P a écrit: | | Tullia a écrit: | | quels sujets le PS n'a pas traité dans cette campagne ? | ben puisque c'est un peu le sens du topic, je t'en donnerai qu'un :
les conséquences de la diversité ethno-culturelle en france au niveau de l'emploi... quand la ligne du PS (et surtout de ségolène royal) écarte de facto la discrimination positive et prône la république comme garant de l'égalité... alors qu'historiquement ce sont précisemment ces réponses là, qui ont failli (et -n'ayant pas peur des mots) couill.onné les gens auxquelles elles s'adressaient, ben là... tu ne traite pas du sujet... tu l'évacues dans une sorte de tronc commun qui idéologiquement et obstinément refuse de se remettre en question...
NB: peut-être parce que lui aussi est issu d'une minorité et qu'il a été maire de sarcelles pendant longtemps... dominique strauss-khan (et quelques autres au PS) est/sont favorable(s) à un aménagement de l'affirmative action en france...  |
J'avais trouvé dommage egalement que sego soit contre la discrimination positive, je pense est plus que necessaire dans ce pays. +1
Mais vraiment DSK et fabius ont fourni un spectacle deplorable hier soir en fournissant des arguments à la droite pour casser la candidate et par consequent le PS.
Tout le monde dit que le PS a un probleme d'ideologie, et bien moi je pense que c'est d'un probleme de discipline qu'il souffre le plus.
Ils n'ont jamais pu faire bloc derriere la candidate, choisie democratiquement par les militants, alors qu'à l'UMP à partir du moment ou sarko avait été désigné, ils se sont tous rangés derriere lui dans le but de gagner.
Pauvre segolene, elle l'avait senti des le debut de la campagne lorsqu'elle avait declaré que la machine à perdre du PS s'etait mise en marche, et bien la on peut dire qu'elle a meme tres bien fonctionné.  |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 07 Mai 2007 19:45 Sujet du message: Et du coté des banlieux,on dit quoi?? |
|
|
eddy p rectification sarkosy a obtenu 86% à neuilly et 80% dans le 16eme cela étonne t-il quelqu'un enfin comme dirait un de mes amis on lit les résultats à l'envers
14% d'habitants de neuilly ont voté pour ségolène royal c'est déja ca
sinon pour revenir à la banlieu la situation à saint denis .....
ils ont brulé pas mal de voitures et ont été bloqué mon ancien lycée la police a dû intervenir
quand je suis rentré chez moi j'ai vu pas mal de policiers faire des rondes enfin comme m'a si bien dit une volcréolienne je tacherais de ne pas oublier mes papiers maintenant  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|