Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
francois999
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
  Posté le: 26 Mar 2006 18:46    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile d'origine martiniquaise?

http://elianekabile.tooblog.fr/

Eliane Kabile est décédée en février 2001 à l'hôpital de Gonesse (Val-d'Oise). Agée de 64 ans, elle avait été hospitalisée pour une douleur au mollet. Son décès serait consécutif à une anémie (manque de globules rouges) doublée d'une neutropédie (idem pour les globules blancs). Impossible de dire si une erreur médicale a été commise. L'hôpital admet seulement un "défaut de communication"avec la famille de la patiente. En revanche, les conditions de son exhumation, dix-huit mois plus tard, dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide involontaire, recèlent les ingrédients d'une bavure médico-légale. La famille Kabile vient d'être reçue par le chef de cabinet du garde des Sceaux.

Le 1er juillet 2003, une juge d'instruction de Pontoise exhumait le corps pour préciser les causes de la mort. Marie-Christine, convoquée pour authentifier le cadavre décomposé de sa soeur, manque de tomber dans les pommes: "Je n'ai jamais vécu une horreur pareille. Une puanterie. Pas de membres, pas d'os, juste de la purée humaine."Elle est persuadée d'avoir mis le nez dans plusieurs bouts de cadavres mélangés. Marie-Christine n'est pas médecin légiste, mais elle relève des détails de bon sens: le cerceuil exhumé n'a pas de croix, contrairement à celui commandé pour l'enterrement, les attaches des poignées sont différentes. Les chaussures du cadavre n'ont pas la petite chaîne en or de celles de sa soeur. Une médaille de baptême ne mentionne pas les bonnes initiales. Le cadavre est habillé d'une veste à boutons, alors qu'Eliane avait été enterrée avec une robe à fleurs. Le bracelet médical n'est pas celui de l'hôpital de Gonesse, ni même de l'Institut médico-légal (IML) de Garches. Pour les avocats de la famille, Maître Gilbert Collard et Patrick Bes de Berc, "on peut en conclure qu'elle a assisté à une autre autopsie que celle de son parent". Pourtant, une expertise ADN est formelle: le cadavre autopsié est bien celui d'un membre de la famille Kabile. Mais de quel corps parle-t-on? Le jour de l'exhumation, Marie Christine et Laurent Kabile, le fils aîné d'Eliane, flairant un coup fourré-la première autopsie, peu après la mort d'Eliane, mentionnait un corps "mesurant 165 cm et pesant 82 kg", alors qu'elle mesurait 160 cm et fut pesée 70 kg à l'hôpital-, s'étaient présentés au cimetière de sarcelles dès 6 heures du matin. Des hommes sont déjà affairés et leur barrent l'accès. L'exhumation se fait sans procès-verbal. Puis on interdit à la famille Kabile d'organiser une veillée religieuse autour du cerceuil, l'expertise n'ayant lieu que le lendemain.

Cette expertise est daté du 30 juin, jour de l'exhumation, non pas du 1er juillet, quand fut officiellement ouvert le cerceuil. Autre détail troublant: la police a délivré deux réquisitions aux pompes funèbres. L'une, datée du 30 juin, requiert une "exhumation et remise en terre du cerceuil de Madame Eliane Kabile"; l'autre, bizarement datée du 25 juin, requiert un transport aller-retour du corps de Madame Kabile du cimetière à l'IML de Garches". L'hypothèse d'une substitution prend corps. Pour couronner le tout, le cerceuil de Philippe, fils d'Eliane Kabile décédé en 1989 à 21 ans, a également disparu du tombeau familial. Depuis, les portes de la justice se ferment les unes après les autres. Au pénal, la chambre de l'instruction de Versailles a rejeté, en juin 2004, les compléments d'enquête réclamés par la famille. Les magistrats se retranchent derrière l'expertise ADN, refusant d'envisager l'impensable.

La famille Kabile, d'origine martiniquaise, croyait en la république. Ses convictions ont pris un sacré coup. Le bilan est désastreux: on ne sait toujours pas pourquoi Eliane est morte, son corps et celui de son fils sont dans la nature. Pour faire leur deuil, les survivants ne disposent que d'un cerceuil étranger dans leur tombeau familial. Le collaborateur de dominique Perben leur a confié "n'oser y croire". Puis leur a suggéré de porter plainte pour violation de sépulture.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 48
  Posté le: 26 Mar 2006 19:26    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

porter plainte ne fera pas revenir les corps, ni faire revivre ces personnes...
francois999

Posté le: 26 Mar 2006 19:50    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

Porter plainte ne guerira pas tes blessures sur tu te fais attaquer.
Porter plainte ne fera pas revenir ta famille si tu la retrouve assassinée.
Porter plainte ne fera pas revenir tes jambes si on te les coupe.

Avec ta logique à deux balles, on peux aller tres loin.

Porter plainte permet de connaitre la verité, de faire le deuil et d'avancer.

TITI972 a écrit:

colibri33000

Sujets: 38
  Posté le: 26 Mar 2006 19:52    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

TITI972 a écrit:

C'est la phrase la plus nulle que j'ai lu sur le vol depuis un bon moment!

Depuis quand une victime d'un acte malveillant doit éviter de porter plainte car ça n'effacera pas le préjudice subi?

Après un meurtre, il ne faut pas porter plainte non plus car cela ne peut pas faire "revivre ces personnes" ?

N'IMPORTE QUOI!!!

nati-chou
Embarquement Embarquement

Sujets: 11

Posté le: 27 Mar 2006 10:00    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

l'hopital de gonesse est un des pires que je connaisses!
les erreurs y sont plus que fréquentes! ils ont failli tuer mon père et pour se décharger l'ont transferé dans le coma dans un autre hosto quand à moi j'y suis restée 1 mois et demi et ils n'ont jamais su me dire ce que j'avais ce que j'ai fini par savoir plus tard ailleurs, les erreurs médiacales sont fréquentes et souvent camouflées, je souhaite du courage à cette famille.
datgirltwista

Sujets: 40
  Posté le: 27 Mar 2006 20:28    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

que la famille soit martiniquaise comme c est repete dans le poste n a absolument rien a voir ca pourrait arriver a n importe qui
il y a eu des histoires similaires de disparition de corps chez des francais de france je veux des dire des blancs puisque c est de ca qu il est question
cette histoire est deplorable
mais c est encore plus deplorable qu on essaie d en faire une histoire de discrimination en ctant 15 fois l origine des personnes
j espere pour eux qu ils retrouveront leurs morts meme si c est vrai ca ne les fera pas revivre

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tullia

Sujets: 6
  Posté le: 31 Mar 2006 03:02    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

ah oui c'est vraiment très triste ce qui arrive, mais je suppose qu'il suffit d'une erreur d'inscrption pour mettre un corps autre part que dans son emplacement prévu! c'est dommage, mais tout le monde fait des erreurs!
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 31 Mar 2006 03:13    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

datgirltwista a écrit:
que la famille soit martiniquaise comme c est repete dans le poste n a absolument rien a voir ca pourrait arriver a n importe qui
il y a eu des histoires similaires de disparition de corps chez des francais de france je veux des dire des blancs puisque c est de ca qu il est question
cette histoire est deplorable
mais c est encore plus deplorable qu on essaie d en faire une histoire de discrimination en ctant 15 fois l origine des personnes
j espere pour eux qu ils retrouveront leurs morts meme si c est vrai ca ne les fera pas revivre

Tu connaissais pas encore Batman999 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noah

Sujets: 13
  Posté le: 31 Mar 2006 03:14    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

je pense que la famille devrait faire appel à JULIEN COURBET, ils ont traités des affaires de ce genre ayant aboutis, voilà c'est la seul chose qui m'est venu à l'esprit.......
Bon courage, et désolé si cette idée semble sogrenue

.
Tullia

Sujets: 6
  Posté le: 31 Mar 2006 04:11    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

! c'est vrai ça, ça accélerera les choses.
datgirltwista

Posté le: 31 Mar 2006 08:17    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

noah a écrit:
je pense que la famille devrait faire appel à JULIEN COURBET, ils ont traités des affaires de ce genre ayant aboutis, voilà c'est la seul chose qui m'est venu à l'esprit.......

ouais moi aussi mais j osais pas le dire

www.miaminails.fr
francois999

Posté le: 31 Mar 2006 09:10    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

Lorsque ça t'arrivera, tu rigoleras moins.

Peux tu me montrer où l'origine des personnes est ecrite 15 fois?

datgirltwista a écrit:
noah a écrit:

ouais moi aussi mais j osais pas le dire

datgirltwista

Posté le: 01 Avr 2006 06:12    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

pfffffffffft c est une facon de parler
faut pas etre aussi chatouilleux
et puis moi ca m arrivera pas je suis pour l incineration

www.miaminails.fr
luluk
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 04 Avr 2006 23:20    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

Salut a tous,

Un grand merci pour François 999 et NOHA… de la part de toute la famille KABILE de la Martinique et plus précisément de la commune du ST ESPRIT ne déplaise à certaine…

Je remercie toutes les personnes qui nous soutiennent.

Nous sommes originaires des Antilles et chez nous la famille c'est important ! Ma mère était mon point faible ! Certes la plainte ne nous fera pas revenir nos morts, mais alors quoi ! il faut fermer les yeux, continuer a jouer au petit nègre " oui missié" ! Moi, je n'ai pas été élevé comme ça. Ma mère était une battante. Elle vivait pour ses enfants et elle nous a tout donné... Lorsque ma mère est morte j'ai dit à tout ces médecins qui ce trouvaient en face de moi à vouloir nous passer de la pommade pour nous empêcher de porter plainte : " vous avez tué ma mère, vous m'avez tué, je vais vous tuer". Il est impératif pour moi de rendre justice à ma mère, de me battre pour que ces bourreaux soient jugés. Ma mère était une mère digne de ce titre. Il faut savoir que les personnes qui portes des blouses blanches à l'hôpital de Gonesse exercent soit disant en tant que médecin.
C'est une histoire de fou, mais elle existe : voir l'histoire similaire de trafic d’organes aux ETATS UNIS le mois dernier.
Alors, lorsque certaines personnes écrivent que « porter plainte ne sert à rien », que « l'origine est mentionné 15 fois » ..., Je me dit que ces personnes n'ont rien compris car sinon elle ne débiteraient pas autant de bêtises !

Mon histoire n'est pas la seule à Hôpital de Gonesse, mais nous ont a vu ! et on se bat depuis le début (cela fait 5 ans). Pourquoi, les autres n'ont ils rien fait ? Pour les mêmes raisons que ces personnes qui pensent que porter plainte ne sert à rien !

Moi, c'est ma mère qui est morte ! Je ne sais pas ce que représente une mère pour certaines personnes mais moi c'était ma vie... Ma mère me manque tout les jours que dieu fait... c'est "Médecins" (plutôt boucher) ont détruit ma famille... C'est pour toutes ces raisons que je porte plainte...

Je comprends mieux pourquoi des "Médecins" assassinent sans impunité ! Héé oui puisque personne ne porte plainte, la vie est belle...

C'est ma mère que l'on tu et c'est nous que l'on juge !!!!
C'est à cause de gens comme ça que les médecins tuent…

Parce qu'ils pensent que les nègres sont des "nègres bois bois" que les noires parlent «le petit nègre » et j'en passe !

Enfin, je pense qu'il y a des nègres intelligent et plus que ne soupçonnaient les meurtriers.
c'est pour cela que je me bats.

Je me battrai jusque bout pour ma mère car ma mère l'aurait fait pour ces enfants.
Pour toi maman je me bats...
Ma famille je la représente par un arbre : les branches, mes frères et sœurs, les fleurs, mes neveux et nièces le tronc étant ma mère... un jour une branche est tombée (mon frère Philipe) l’arbre s’est penché mais grâce au tronc l’arbre s’est redressé et avec le temps de nouvelles fleurs ont poussé ! Mais là ! c’est le tronc qui est tombé…

Ce qui nous fait tous tenir c'est l'amour de notre mère.

Merci d'avance pour tout vos messages et votre soutien.
Racine

Sujets: 14
  Posté le: 23 Déc 2006 12:51    Sujet du message: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ? Répondre en citant

Sans Aucun Doute: Affaire Eliane Kabile
http://www.dailymotion.com/video/xujhe_affaire-eliane-kabile
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Où est passé le cadavre d'Eliane Kabile ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: