www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Ils sont noirs, maghrébins ou asiatiques. Longtemps marginalisés ou cantonnés aux seconds rôles, ils accèdent enfin au sommet dans l'entreprise, les médias, la haute fonction publique, la recherche... Les législatives ont montré que rien n'est gagné en politique. Quelle est donc la réalité de cette "nouvelle vague"? Vos questions à Anne Vidalie, journalistes à L'Express. Elle y répondra en direct vendredi 6 juillet, à 15h00.
Intervenant :
Anne Vidalie
Anne Vidalie est grand reporter au service Société de L'Express.
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
Posté le: 06 Juil 2007 20:32 Sujet du message: La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (Chat, l'expr
h2o a écrit:
Mais ne vous y tromper pas, les noirs, maghrébins ou asiatiques devront déployer 2, 3, 4 fois plus d'énergie qu un blanc pour arriver au meme poste !
tu as tout compris MAIS BON comme je dis ne nous plaignons pas, ils nous donne l'opportunité OK on va leur montrer ce qu'on a ds le ventre .... ... ils veulent nous mettre des batons dans les roues OK pas de problèmes (c'est de l'énergie dépensées pour rien) moi pendant ce temps javance et je reste concentrer sur mon objectif ... ... comme dirait l'un de mes chanteurs préférés C DOUVAN KE NOU KAY !!!!
la France mieux vaut tard que jamais, moi perso j"ai immigré en UK car marre de cette mentalité de "meRRde" (escusez moi l'expression mais je ne dis pas ça que envers les blacks et beurs et asiat meme si c'est plus dur pour eux) meme pour les blancs, on ne donne pas l'opportunité aux jeunes de faire leurs preuves ... en 4 mois passé à London j'ai le poste dont je revais a ce stade de ma carriere et c tout bénéf! ici c'est on te propose le poste tu es CAP montre nous que tu peux, tu N'ES PAS CAP alors tu dégages c'est claire, netn précis et sans bavure comme ça les 2 parties sont au courant ! ce que japprecie avec la méthode anglophone c'est la franchise ce qui manque encore en france un peu trop focu selon moi (mais bon ce n'est que mon humble avis , ça n'engage que moi , c ma propre analyse, celle que jai faite par rapport à ma propre expérience)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum