|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
thomas G Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Juil 2007 Sujets: 2 Messages: 28 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Juil 2007 17:29 Sujet du message: cuisine camerounaise !!! |
|
|
j'apprécie énormement la cuisine africaine , mais ma préferer reste la cuisine du cameroun .
je vous fait partager une découverte , demander à n'importe quel camerounais de vous cuisiner un plat appelé : LE N'DOLE . ( plat de la ville douala )
avec du piment et une bonne bouteille de vin olalalalalalalalala amateur de gros plat bien lourd vous aller vous régaler les amis .
y a aussi : LE POISSON TILAPIA braisé , accompagné de plaintin avec une bonne sauce aie aie aie c'est térriblement bon .
la cuisine antillaise étant proche pour moi de la cuisine d'afrique notament en terme d'épice , de sauce relevé , et de gros plat . je pense qu'aux antilles beaucoup appréciront .  |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 388 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Juil 2007 02:34 Sujet du message: cuisine camerounaise !!! |
|
|
Je ne connais pas le N'DOLE, peux-tu nous en donner la recette ?
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
thomas G Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Juil 2007 Sujets: 2 Messages: 28 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 21 Juil 2007 13:54 Sujet du message: cuisine camerounaise !!! |
|
|
je l'a connais même pas ( j'en mange beaucoup chez les autres )
la cuisine d'afrique est tres complexe et difficile , certain ingrédien sont pas toujours évident à trouvé et la mise en oeuvre oula ! c'est long ... , je vais faire une recherche sur le net voir si je trouve quelque chose .
a+ |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 388 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Juil 2007 14:59 Sujet du message: cuisine camerounaise !!! |
|
|
Merci.
Je suis née au cameroun (Yaoundé) et ai vécu à Douala mais j'étais très jeune et ne connais pas la cuisine camerounaise. J'aimerai essayer de préparer ce plat si tu en trouves la recette. Habitant en Guadeloupe peut-être aurai-je plus de facilités à trouver les ingrédients.
En tout cas vu ce que tu en dis j'en ai l'eau à la bouche.
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|