|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 21 Juin 2007 18:12 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
Il y a t'il un Pro de Active Directory et de VBS! parmis vous _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 850 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 26 Juin 2007 01:44 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
j'imagine que c'est pour un job vu que tu ne décris pas ton probleme ou ta question. _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 410 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 26 Juin 2007 04:51 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
| je m'y connais un peu en active directory + sous 2000 mais bon il a peu peu de différence avec 2003 |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 11 Messages: 261 Localisation: Haut de seine
|
Posté le: 28 Juin 2007 17:27 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
Mon soucis est simple j'ai un soucis avec des script!
il ne s'exécute pas au démarrage de la machine car mes GPO sont appliqué sur la machine et non sur les USER _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 850 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 29 Juin 2007 01:12 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
| makakiel a écrit: | Mon soucis est simple j'ai un soucis avec des script!
il ne s'exécute pas au démarrage de la machine car mes GPO sont appliqué sur la machine et non sur les USER |
regarde ce que te donne un gpupdate /force > c:\updategpo.log (sur le client xp)
affiche la sortie c:\updategpo.log et vérifie si tout est ok
vérifies quand meme que la ou de ton poste a bien ta GPO.
t as un seul DC ? si non, il faut attendre que les startégies soient propagées, si tu ne veux pas attendre force une synchro, de tete via site et approbation... > clic droit ntds
pour forcer la mise a jour sur un client 2k: "secedit/refreshpolicy machine/enforce" au lieu de gpupdate
je suppose aussi que ton client pointe vers le dns d'un DC de ton domaine et que ta GPO est bien sur une OU d'ORDINATEURS et non pas d'utilisateurs !!! et bien sur que le client sur lequel tu fais les tests s'y trouve et pour finir, the last & not the least, ton script, il fonctionne bien ? testé ? des scripts ne fonctionneront pas dans ordinateurs en fonction des taches accomplies (par ex le cas des lecteurs réseaux)
++ _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 29 Juin 2007 22:34 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
c'est sa la (...) ct sur un pc en 2000
donc a partir de lundi je passe le pc de test Xp
et oui je forcais les GPO
mais rien a faire!
le pc avais accés au dossier partagé qui contenait les script
le partage administratif était OP
je pense juste que sa passe pas avec 2000!
en plus tu peux mm pas avoire de GPRESULT avec cette (...) de 2000!
PQ les entreprise ne passe pas t'elle toutes a Linux! au moins avec sa tu sais se que tu fais! ya pas de magie! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 29 Juin 2007 23:49 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
mes souvenirs en admin nt sont un peu flous.
Si tu veux manager des postes XP avec un DC win2000 tu peux le faire (en ayant accès à toutes les options de winXP). Pour ça faut que tu ouvres tes GPO sur un poste XP (et ne plus JAMAIS la réouvrir sur ton DC win2000 sinon t'auras des warning en pagaille)
Pour avoir la méthode, je te conseille google. Je ne m'en souviens plus, dsl.
si tu as du mal à appliquer tes scripts, peut être que ça dépend du débit réseau entre tes clients et ton DC. Quand le débit est faible le DC ne va pas appliquer certaines policy (qu'il considère comme secondaires).
si tu veux appliquer un script, tu peux je pense te passer de partage et appliquer le script en live via la GPO.
windows en entreprise c'est bien sympa. Il suffit d'avoir un peu d'expérience. |
|
|
 |
West Siège service 

|
Posté le: 30 Juin 2007 01:21 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
as tu vérifer toutes les étapes que je t'ai demandé de réaliser ?
parceque la j'ai pas la réponse a toutes les questions que je t'ai posé et ca me dérange car je ne sais pas trop ou on en est., ce qui est fait ce qui ne l'est pas.
Le serveur, c'est qu'elle os ?
Ton script il est sur quel partage ? il n'est pas dans netlogon ?
allege ton script mais juste un echo avec une pause ou un msgbox si c'est du vbs.
Il faut qu'il soit light pour etre sur que ca ne vient pas du code.
-Va sur le netlogon et lance le script manuellement pour voir ce que ca donne.
-Test le ensuite en passant dans les parametres du profil, tu rajoutes le script dans un profil utlisateur.
- Exécute le script via la gpo en passant par les gpo des comptes utilisateurs, afin de s'assurer que la GPO fonctionne.
Vérifie les droits également sur ta gpo, tres important !! normalement ca devrait pas etre utile si c'est pour les machines.
Regarde ce que te donne ce script (pas dans la gpo, juste dur le client pour récupérer des infos):
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject _
("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\rsop\computer")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from RSOP_GPO")
For Each objItem in colItems
Wscript.Echo "Name: " & objItem.Name
Wscript.Echo "GUID Name: " & objItem.GUIDName
Wscript.Echo "ID: " & objItem.ID
Wscript.Echo "Access Denied: " & objItem.AccessDenied
Wscript.Echo "Enabled: " & objItem.Enabled
Wscript.Echo "File System path: " & objItem.FileSystemPath
Wscript.Echo "Filter Allowed: " & objItem.FilterAllowed
Wscript.Echo "Filter ID: " & objItem.FilterId
Wscript.Echo "Version: " & objItem.Version
Wscript.Echo
Next
Au fait ton script, il doit faire quoi ? je pose la question car j'ai jamais eu l'occaz de lancer des scripts pour des comptes machines, donc si tu px donner des détails sur ton script....
++ _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 02 Juil 2007 16:54 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
Merci pour toutes ces pistes! sa fait plaisir!
@ West & PiPo
D'abord Il y a un serveur 2k3 il fait auffice de DC, DNS, et ServerSQL
Il y a aussi un server 2k pour la redondance et pour des test
un server Novell pour le server de fichier
et des server linux pour les server web
le client au début était un Windows 2kpro mais la j'ai basculé en Xp pro on verra se que sa donne
@ West
Quand Je force le GPUPDATE je ne trouve pas le le fichier LOG ni sur le client ni sur le server
Au démarage il Lit sa GPO mais ne l'aplique pas!
Les GPO pour l'installation sont bien exécuté mais pas celle des scripte.
J'ai pourtant copier l'une pour faire l'autre pouar avoire les bon droit et tout
Et ou tu supose bien! Bien sur un OU de PC En local ls scripte fobnctionne bien!
Les scripte change des clefs de registre pour géré certains logicielle (ex remplacé des ports ou aplpliqués des restriction)
@ PiPo
Je le gère avec 2k3 , le server est un 2k3 et les clients des 2000 et kelke Xp mais on va migré pour Xp au fure et a mesure
les scripe fon grand max 5k ! nous somme branché avec des VPN vers les sucursale
mais pour le moment je fait mes test avec un réseau de 1GBs donc je pense pas que sa soit sa!
kand tu dis en live par les GPO tu fais référence a koi?
Jeustement je suis fraichement diplomé et la vie réel est loins du confort de mes labos! ou tout se passait bien!
@ West
Si si j'ai tout fais mais pas trés concluant je n'aia sp trouvé les log et GPRESULT... je comprnd pas tout
Le script est pas dans le NETLOGON mais c:\windows\sysvol
je n'utilise pas les profiles USEr que les machines (politique interne)
Les droits sont vérifié
Justement celui que tu me donne il fait koi?
Je test Net Logon et ton scripte et je vous tient au courent!
Merci les gars! sa fait plaisir! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 02 Juil 2007 16:57 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
Bah sysvol c le ent logon en faite!
ct déja dedans! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 02 Juil 2007 17:37 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
L'executin dans NetLogon sa passe c OK
tu connasi uen autre commande pour savoire se qui c passé lors du démarage? _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 02 Juil 2007 17:51 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
| makakiel a écrit: | L'executin dans NetLogon sa passe c OK
tu connasi uen autre commande pour savoire se qui c passé lors du démarage? |
Je en sais pas exactement se que j'ai fais masi la sa marcheMerci Beaucoup! je vais analysé tout sa! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 02 Juil 2007 21:36 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
et faite c se scripte qui passe pas et bloque l'execution des autres
Option Explicit
Dim WshShell
Dim StP, IEX, DfP
StP = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page"
DfP = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\Default_page_url"
IEX = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curentversion\Run\InternetExplorer"
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite StP , "http://intranet/discam" , "REG_SZ"
WshShell.RegWrite DfP , "http://intranet/discam" , "REG_SZ"
WshShell.RegWrite IEX , "C:\Program Files\Microsoft Internet\IEXPLORE.EXE" , "REG_SZ"
Avis au amateur de VBS !
ps: ne prenez pas le script qu'il a donné c'est un virus! ... non je déconne! mais faut cliké longtemps!  _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
West Siège service 

|
Posté le: 03 Juil 2007 02:23 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
ok,
bon je vais pas tout lire, car je là suis un peu fatigué, une nuit à bouffer du qmail, monté des serveurs mail et réalisation de docs!!
en + demain je dois partir assez tot, je vois ton truc plus tard
|
|
 |
makakiel Embarquement 

|
Posté le: 03 Juil 2007 15:21 Sujet du message: Active Directiry! |
|
|
Haa la Doc ya rien de plus amusant! et tellement futile! _________________ Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite!!! so! mwen pas mérité en frédi kon sa! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|