|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PITMAN971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: Paris - Pointe-à-Pitre
|
Posté le: 12 Sep 2007 22:26 Sujet du message: TROPIQUES AMERS 2 |
|
|
Plutôt que des longs discours, je vous transmets le mail de la productrice de Tropiques Amers.
Votez !!!
Pitman971
"Bonjour,
Ce petit mot pour vous donner les dernières nouvelles de "Tropiques Amers".
Le DVD de la série est sorti le 5 septembre.
J'essaie de convaincre France 3 de faire la suite de la série: que deviennent nos héros? Que se passe-t-il de 1810 à 1848 pour que l'esclavage soit enfin aboli? Les scénaristes sont en train d'écrire un synopsis épatant: plein d'émotions, de rebondissements et d'informations passionnantes sur cette page d'histoire.
Afin de donner plus de poids à notre dossier, j'ai organisé un vote (qui marche!!! ) sur le site de Lizland Films : "voulez vous une suite à Tropiques Amers". Vous pouvez passer l'info à des amis qui pourrez avoir envie de soutenir ce projet.
La page du site pour le vote est:
http://www.tropiquesamers.com/sondage/sondage.php
Merci de votre attention.
Je vous souhaite une belle rentrée.
Elizabeth Arnac" _________________ Fais c'que t'as à faire... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6362 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Sep 2007 23:07 Sujet du message: TROPIQUES AMERS 2 |
|
|
si c'est pour montrer encore une fois des esclaves qui sont amis avec leurs maitres ce n'est pas la peine
je sais on va me dire on parle de l'esclavage c'est déja bien mais franchement j'ai vraiment trouvé que tropiques amers manquait de réalisme alors si c'est pour parler de l'esclavage de cette facon non merci _________________
|
|
|
 |
Gwadafleurs Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2007 Sujets: 8 Messages: 347 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 12 Sep 2007 23:21 Sujet du message: TROPIQUES AMERS 2 |
|
|
ça y est j'ai voté !!!
J'espère vraiment qu'il y aura une suite à cette série.
 _________________ *** Pour toutes les occasions, offrez des fleurs ou des chèques cadeau. Commandez du monde entier des compositions florales tropicales à livrer en Guadeloupe sur www.gwadafleurs.com *** |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1355 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
PITMAN971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: Paris - Pointe-à-Pitre
|
Posté le: 13 Sep 2007 16:07 Sujet du message: TROPIQUES AMERS 2 |
|
|
| caribbean island a écrit: | si c'est pour montrer encore une fois des esclaves qui sont amis avec leurs maitres ce n'est pas la peine
je sais on va me dire on parle de l'esclavage c'est déja bien mais franchement j'ai vraiment trouvé que tropiques amers manquait de réalisme alors si c'est pour parler de l'esclavage de cette facon non merci |
Je comprends ta "frustration" qui d'ailleurs a été partagée par beaucoup d'Antillais. Cependant, il ne faut pas oublier le contexte :
1ère Il s'agit d'une fiction (Fresque historique disent-ils...)
2ème : Le projet est financé en grande partie par France3 qui est une chaine du service public. Comment le service public peut-il montrer sans "artifice" ce que l'Etat Français se refuse à reconnaitre ?
Non, je crois vraiment que l'intéret de la chose réside dans ce que cette fiction a le mérite d'ouvrir le débat (voir la presse au moment de la diffusion tv) et, peut-être, de permettre à d'autres chaines d'approfondir l'histoire coloniale de la France dans les Antilles.
A bientôt _________________ Fais c'que t'as à faire... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|