|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Plume rose Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 13 Aoû 2007 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 13 Aoû 2007 04:41 Sujet du message: Arnaque d'un FAI |
|
|
Bonjour à tous,
Le 02 février 2007 –Souscription d’un contrat à l’agence ONLY – OUTREMER TELECOM de BASSE-TERRE n° 361492 pour un forfait ADSL Adaptable de 512K à 24,90 Euros. Annonce verbale de la vendeuse : « la livraison du modem et la mise en service sous 10 à 15 jours ».
Le 07 février 2007 réception courrier ordinaire de ONLY à BAIE MAHAULT,. Objet : accueil et notification des identifiants de connection et messagerie internet.
Le 25 mars 2007 constat personnel : Absence de livraison du modem – impossibilité de relation TPH avec le service clients – Non réception du numéro de TPH ad-hoc et impossibilité de connection à internet – Après 52 jours d’attente - Prélèvements sur le compte bancaire de 24,90 Euros par mois pour Février et Mars.
Le 26 mars 2007 - 1 ère LRAR – Demande de résiliation du contrat et arrêt des prélèvements sur le compte bancaire pour les raisons citées ci-dessus. Pas de réponse.
Le 27 avril 2007 – 2 ème LRAR – idem. Pas de réponse.
Le 18 mai 2007 réception lettre ordinaire de ONLY datée du 30 avril 2007 – Confirmation de la prise en compte de la demande de résiliation.
Le 18 mai 2007 réception d’une facture n°29835879 mentionnant la résiliation et le remboursement par crédit au compte du contrat de 64,02 Euros.
Le 19 juin 2007 – 3 ème LRAR – Constat d’aucune opération créditrice sur mon relevé de compte bancaire. Réclamation du remboursement annoncé le 18 mai 2007. Pas de réponse.
Le 23 juillet 2007 – Constat sur le relevé de compte bancaire du remboursement de 64,02 Euros par OUTRMER TELECOM.
Le 10 août 2007 réception d’une nouvelle facture n°30835690 pour la période du 1 er juillet au 31 juillet 2007 – rubrique Divers – frais d’accès au service ADSL pour 64 Euros. Montant prélevé le 10 août 2007 sur votre compte n°….
Le 10 août 2007 – 4 ème LRAR – Dernière lettre de réclamation – Demande de remboursement dans les 24 heures –
Que faire pour se faire respecter par ces gens là ?
Que faire pour ne pas être débité contre son gré ?
Que faire pour récupérer son argent ? |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10469 Localisation: fort de france
|
Posté le: 13 Aoû 2007 05:10 Sujet du message: Arnaque d'un FAI |
|
|
| Plume rose a écrit: | Bonjour à tous,
Le 02 février 2007 –Souscription d’un contrat à l’agence ONLY – OUTREMER TELECOM de BASSE-TERRE n° 361492 pour un forfait ADSL Adaptable de 512K à 24,90 Euros. Annonce verbale de la vendeuse : « la livraison du modem et la mise en service sous 10 à 15 jours ».
Le 07 février 2007 réception courrier ordinaire de ONLY à BAIE MAHAULT,. Objet : accueil et notification des identifiants de connection et messagerie internet.
Le 25 mars 2007 constat personnel : Absence de livraison du modem – impossibilité de relation TPH avec le service clients – Non réception du numéro de TPH ad-hoc et impossibilité de connection à internet – Après 52 jours d’attente - Prélèvements sur le compte bancaire de 24,90 Euros par mois pour Février et Mars.
Le 26 mars 2007 - 1 ère LRAR – Demande de résiliation du contrat et arrêt des prélèvements sur le compte bancaire pour les raisons citées ci-dessus. Pas de réponse.
Le 27 avril 2007 – 2 ème LRAR – idem. Pas de réponse.
Le 18 mai 2007 réception lettre ordinaire de ONLY datée du 30 avril 2007 – Confirmation de la prise en compte de la demande de résiliation.
Le 18 mai 2007 réception d’une facture n°29835879 mentionnant la résiliation et le remboursement par crédit au compte du contrat de 64,02 Euros.
Le 19 juin 2007 – 3 ème LRAR – Constat d’aucune opération créditrice sur mon relevé de compte bancaire. Réclamation du remboursement annoncé le 18 mai 2007. Pas de réponse.
Le 23 juillet 2007 – Constat sur le relevé de compte bancaire du remboursement de 64,02 Euros par OUTRMER TELECOM.
Le 10 août 2007 réception d’une nouvelle facture n°30835690 pour la période du 1 er juillet au 31 juillet 2007 – rubrique Divers – frais d’accès au service ADSL pour 64 Euros. Montant prélevé le 10 août 2007 sur votre compte n°….
Le 10 août 2007 – 4 ème LRAR – Dernière lettre de réclamation – Demande de remboursement dans les 24 heures –
Que faire pour se faire respecter par ces gens là ?
Que faire pour ne pas être débité contre son gré ?
Que faire pour récupérer son argent ? |
lire ce sujet t'aurait eviter bien des deboires:
http://www.volcreole.com/forum/message-764575.html#764575
tu y trouveras l'adresse du site des clauses abusives et un exemplaire non exhaustif de ces dernieres.
ma recommandation premiere est de t'adresser à une association de consommateur .
ils ont des pouvoirs que seul tu n'as pas.
Ensuite mon commentaire perso est que tu auras du mal a te faire rembourser tes 64 euros s'ils correspondent reellement aux frais de mise en service.
Il me semble que only fait du degroupage total et donc il y a une procedure pour que FT leur accorde la gestion de ta ligne. Ces frais sont en general offert au client .... sauf
en cas de resiliation bien souvent.
Frais que tu devrais repayer pour qu'un autre fai te raccorde a nouveau.
En tout cas merci de ton temoignage qui eclairera ceux qui avaient encore des doutes sur leurs pratiques douteuses. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Moninga Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 13 Aoû 2007 13:26 Sujet du message: Arnaque d'un FAI |
|
|
Pour Only (Outremer Télécom) je confime, j'ai juste eu de la chance de ne pas être prélevée
car j'ai senti la galère j'ai résilié avant même la mise ne service du modem.
Il va bien falloir un jour que ça cesse car trop de gens surtout par rapport à Internet
rencontrent des grosses difficultés avec cet opérateur. Et le problème c'est qu'il continu à faire
signer des contrats.
Je ne vois effectivement pas d'autres solutions que l'association des consommateurs.
Peut-être que si plusieurs personnes se manifestent l'associaion sera bien obligée de faire
quelque chose. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 13 Aoû 2007 19:36 Sujet du message: Arnaque d'un FAI |
|
|
Je n'ai de cesse de le dire dans les différents sujets sur les FAI, mets toi en rapport avec la DGCCRF (repression des fraudes).
Tu peux leur adresser un mail via leur site, ils te diront si ton problème est de leur ressort ou non (je pense que oui si ton accès internet n'a jamais fonctionné).
Si c'est le cas, ils sont très efficaces. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|