|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2403 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 04 Juil 2007 23:48 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
G trouver sa, génial, dommage que je n’étais pas la
Ce jour, 4 juillet 2007, 17 êtres se mettent dans le plus simple appareil pour rendre un hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France en Martinique pour un...vélo.
Photo : Roland Sabra
http://www.madinin-art.net/affiche/la_verite_nue.htm _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 04 Juil 2007 23:57 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
C'est courageux de leur part! _________________ ***** |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1253 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 05 Juil 2007 00:50 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
Une belle façon de faire la nique à la violence et à la mort...
Est ce que ça suffira malgré tout ? _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3024 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 05 Juil 2007 01:23 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
En effet, c'est courageux, c'est beau.
Les passants se sont interrogés, les forces de l'ordre aussi. On peut espérer que, marqués par ce qu'ils auront vu aujourd'hui, ils vont diffuser cette information et auront très probablement un impact sur pas mal de Monde par leurs témoignages.
Les mots me manquent, j'ai peur d'abîmer cette action par des paroles trop banales… _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Juil 2007 02:46 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
| Au risque de passer pour le rabat-joie de service, je me demande toujours à qui s'adresse ce genre d'action. Si c'est pour sensibiliser les petits branleurs qui sortent un couteau ou un flingue à la moindre altercation, c'est peine perdue, ils ne comprennent pas ce language. |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2403 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 05 Juil 2007 05:44 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
En effet, il y un réel problème de violence qui existe.
A mon époque il y avait une sorte de « hiérarchie » chez les voyous.
Aujourd’hui tout le monde est major (Méchant) personne n’a peur de personne, et cela donne ce genre de résultat.
La bièrre à pris la place du Ti punch, sous le soleil cela se bois à flot il faudrai faire de la sensibilisation.
Pour l’hommage rendu, c une 1è, j’ai remarquer qu’ils représentaient la réalité de la population Martiniquaise, toute race confondu.
La violence c’est un véritable problème de société, et que cela touche tout le monde.
Pris dans le texte :
Entre temps la police présente sur le front de mer pour contrôler les passagers embarquant sur les pétrolettes s'était rapprochée. Widad Amra expliquait le pourquoi du comment. Et les hommes en uniformes de préciser: « C'est nous qui sommes intervenus ce soir là... Allez, on vous laisse faire, on comprend» Et les pandores de s'éloigner.
C bien sa  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 05 Juil 2007 11:26 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
| y en a une qui est pas trop mal !! |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3782 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 05 Juil 2007 17:58 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
| Sam46 a écrit: | En effet, il y un réel problème de violence qui existe.
A mon époque il y avait une sorte de « hiérarchie » chez les voyous.
Aujourd’hui tout le monde est major (Méchant) personne n’a peur de personne, et cela donne ce genre de résultat.
La bièrre à pris la place du Ti punch, sous le soleil cela se bois à flot il faudrai faire de la sensibilisation.
Pour l’hommage rendu, c une 1è, j’ai remarquer qu’ils représentaient la réalité de la population Martiniquaise, toute race confondu.
La violence c’est un véritable problème de société, et que cela touche tout le monde.
C bien sa  |
Mais on ne fait que ça, et j'appelle ça se donner bonne conscience(cela ne s'adresse pas à toi Sam46).Une des premières actions à mener serait déjà de solutionner la vente libre de certaines armes.Très souvent d'ailleurs,les armes dites d'alarmes(vente libre) sont modifiées,et se retrouvent facilement entre les mains des jeunes "cow-boys", et qui n'hésitent pas à les exiber. _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
tikikette Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Juil 2007 Sujets: 4 Messages: 9 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 10 Juil 2007 21:30 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
C'est vrai que dans notre société actuelle
plus rien ne nous émeut, on s'habitue à tout
chaque semaine, il y a au moins un jeune tué en Martinique (sur les routes, tueries)
alors c'est vrai , quand ce jeune est mort je me suis dit (un de plus ! et j'ai zappé sur une autre chaîne)
L'initiative de ces artistes est magnifique
cette mère courageuse
bravo madame !! _________________ http://caribbeangirl.over-blog.com
le blog dédié à la Caraibe ! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 10 Juil 2007 22:52 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
| coda a écrit: | | je me demande toujours à qui s'adresse ce genre d'action. Si c'est pour sensibiliser les petits branleurs qui sortent un couteau ou un flingue à la moindre altercation |
ben peut être qu'à chaque fois qu'ils voudront planter quelqu'un ils verront des images du happening dans leur tête ... ces "petits branleurs" feront autre chose avec leurs mains. |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 11 Juil 2007 04:56 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
| PiPo a écrit: | | coda a écrit: | | je me demande toujours à qui s'adresse ce genre d'action. Si c'est pour sensibiliser les petits branleurs qui sortent un couteau ou un flingue à la moindre altercation |
ben peut être qu'à chaque fois qu'ils voudront planter quelqu'un ils verront des images du happening dans leur tête ... ces "petits branleurs" feront autre chose avec leurs mains. |
Je n'y crois pas!................mais alors pas du tout, ne serait ce q'une demi seconde.
Cette séance de nudisme qui avait pour objectif , de choquer, d'attirer l'attention de la population , a eu en partie, l'effet escompté. Certes,la population a réagi avec ses mots, sa vision du "spectacle", mais alors,... que dire des "branleurs"apprentis cow-boys!! ces gens là n'ont que f...tre de ce genre de message.
De tous les animaux de cirque, je n'ai jamais vu un dompteur dresser un mouton. A méditer  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8174 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Juil 2007 10:48 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
Des gens nus comme des vers s'exposant aux regards de tous (enfants y compris), je trouve ça douteux, quelque soit la cause qu'ils défendent.
Si tout le monde décidait de se balader nu au moindre problème, toute la planète serait naturiste/nudiste/exhibitionniste.
C'est mon avis. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Juil 2007 13:50 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
| carolane a écrit: | Des gens nus comme des vers s'exposant aux regards de tous (enfants y compris), je trouve ça douteux, quelque soit la cause qu'ils défendent.
Si tout le monde décidait de se balader nu au moindre problème, toute la planète serait naturiste/nudiste/exhibitionniste.
C'est mon avis. |
Je pense que ce que tu dis justifie complétement la démarche de ces artistes : tu soulignes que la nudité exposée, même aux enfants, est douteuse.
Tu suggères sans doute que les enfants, a priori vulnérables, fragiles, influençables, peuvent se voir marqués par cette vision.
Je pense que les artistes veulent nous interpeller justement pour cela : on va faire grand cas de cette nudité exposée aux enfants, mais nous leur offrons à noël des armes en plastique, nous les laissons nous cotoyer devant la télé, quand passe des séquences hyper violentes, de cris et de sang.
Je comprends cette manifestation comme une sorte d'appel - sans doute utopique - à croire en notre capacité à considérer la vie humaine plus précieuse que tout : que faudrait il pour inculquer à nos enfants ce tabou suprême du meutre, plutôt que celui de la nudité ?
Les meutriers ne sont pas plus nudistes que les autres... Ils portent ainsi plus fortement le tabou de la nudité que celui du meutre... étrangeté que n'explique pas la folie, excuse facile pour notre raison...
galak, pudique _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8174 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Juil 2007 14:10 Sujet du message: hommage au jeune tué le 21 juin 2007 à Fort-de-France |
|
|
| galak a écrit: |
Je pense que ce que tu dis justifie complétement la démarche de ces artistes : tu soulignes que la nudité exposée, même aux enfants, est douteuse.
Tu suggères sans doute que les enfants, a priori vulnérables, fragiles, influençables, peuvent se voir marqués par cette vision.
Je pense que les artistes veulent nous interpeller justement pour cela : on va faire grand cas de cette nudité exposée aux enfants, mais nous leur offrons à noël des armes en plastique, nous les laissons nous cotoyer devant la télé, quand passe des séquences hyper violentes, de cris et de sang.
Je comprends cette manifestation comme une sorte d'appel - sans doute utopique - à croire en notre capacité à considérer la vie humaine plus précieuse que tout : que faudrait il pour inculquer à nos enfants ce tabou suprême du meutre, plutôt que celui de la nudité ?
Les meutriers ne sont pas plus nudistes que les autres... Ils portent ainsi plus fortement le tabou de la nudité que celui du meutre... étrangeté que n'explique pas la folie, excuse facile pour notre raison...
galak, pudique |
On a pas la même perception des choses et c'est normal. Des adultes qui "s'exhibent" nus au risque d'être vus par des enfants, avec toutes ces histoires malheureuses qu'on entend dans les actualités, je trouve ça un peu "fort".
Se mettre nu pour défendre une cause, c'est une chose que je ne cautionne pas, si des gens veulent manifester pour exposer des parties de leur anatomie, c'est leur droit, mais qu'ils le fassent dans un lieu où ils ne risquent pas d'être surpris par des enfants. Voir des gens nus en chair et en os et les voir à la télé ce n'est pas pareil.
C'est comme voir des cadavres à la télé, c'est déjà impressionnant, mais les voir de visu, voir les couleurs bleuies, grisâtres, sentir les odeurs et la rigidité, est quelque chose de choquant. J'ai assisté à des dissections et j'ai du des parties du corps humains qui trempaient dans du formol, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit à la télé... C'est plus choquant d'être en face. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|