Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Du Racisme français d'Odile Tobner (2007)

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 183
  Posté le: 16 Nov 2007 19:19    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

ça m'emmerde un peu d'ouvrir moi même un énième sujet sur le racisme, mais je suis tombé sur ce livre, ma foi bien mis en évidence, dans le rayon société de la FNAC, et j'avoue que la couverture claque bien !

Fallait oser, et j'approuve !

Bon, après, pas sûr non plus que le livre fasse toujours dans la nuance.

Pour le savoir, suffit de le commander (Désolé mais moi je suis fauché ! )

http://www.amazon.fr/Du-racisme-français-ODILE-Tobner/dp/2352040388/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1195233558&sr=1-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 16 Nov 2007 20:47    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

Je reconnais de haut en bas, et de gauche à droite :

- Louis XIV (et le code Noir de son ministre Colbert) ;
- ?
- Montesquieu (bordelais, ayant des intérêts dans l'économie de Bordeaux, port négrier négrier, et auteur de l'esprit des Lois, texte à mon avis mal compris sur l'esclavage)
- ?
- de Gaulle (qui a sortit un propos sur le fait que la France ne peut être que blanche, chrétienne, etc.)
- Sarkozy (avec, entre autre, le discours de Dakar)
- Hélène Carrère d'Encausse (secrétaire perpétuelle de l'Académie française, et avançant que la polygamie, issue des villages africains, est la source des émeutes en banlieue)
- Pascal Sevrant (voulant stériliser les africains, pour éviter qu'ils se reproduire, et de faire vivre ainsi la misère à leur descendance...)
- finkielkraut (qui considère la créolité, le métissage comme néfastes...)

je n'arrive pas à trouver de texte sur le contenu de ce bouquin....

galak, dans les devinettes

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 16 Nov 2007 20:54    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

galak a écrit:

Ah bon, il a carrément sortie ça lui ?

C'est encore pire que ce que je pensais alors !
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 16 Nov 2007 21:12    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

C'était à l'époque de l'agression de Dieudonné par des personnes de confession juive, en Martinique. Cf. ses propos rapportés sur le site "collectifDom" :

"J’ai peur néanmoins que la créolité puisse aussi servir à entretenir, outre la haine de la France coloniale, la haine d’Israël, Etat juif si vous voulez, c’est-à-dire Etat non créole, non métissé. "

Ce sont des propos qui relèvent d'une mentalité en usage en Afrique du Sud pendant de nombreuses décennies pour justifier l'apartheid...

Sionistes et afrikaners sont frères jumeaux d'un racisme hyper fort : le mur construit en palestine est le même qui a voulu être construit entre les "homelands" imposés et l'Afrique du Sud blanche (ou plutôt à blanchir).

galak, écoeuré

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 16 Nov 2007 22:03    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

Ce qui m'intrigue avec Finkielkraut, c'est le fait qu'une personnalité longtemps classé à gauche ait pu changer à ce point suite à un événement (Le sketch de Dieudonné) qui à pris peu à peu une importance démesuré.
J'ai du mal à savoir si ce type a toujours été un raciste ou si il a soudain pété les plombs par rapport à une suite d'événements précis.

D'ailleurs, la trajectoire de Dieudonné m'intrigue un peu de la même manière. Comment un type qui a longtemps milité contre la racisme et longtemps dénoncé le sionisme (En le distinguant bien du fait d'être "simplement" juif) a t-il pu tomber dans les bras de Lepen ?

En tout cas c'est bien triste.

Quand à Finkelkraut, de toute façon, raciste de longue ou de fraiche date, le constat est sans appel : Ce type est une sombre (...) !
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
  Posté le: 17 Nov 2007 01:09    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

victor Hugo n'est pas dans le livre aussi?

il avait dit un truc du genre "l'Afrique n'appartient à personne, nous devons la conquérir" faudrait que je trouve la citation exacte

pour Finkelkrotte (mon inconscient m'empeche d'écrire son nom correctement) il se cache derrière la philosophie pour tenir ses propos négrophobes

je viens de trouver le discours m'enfin dommage que cela vienne de grioo bref

http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/index.php/2005/11/11/533-victor-hugo-et-l-afrique-ou-le-mepris-paternaliste

chadeque
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 42
  Posté le: 18 Nov 2007 03:49    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

galak a écrit:
Je reconnais de haut en bas, et de gauche à droite :

- Louis XIV (et le code Noir de son ministre Colbert) ;
- ?
- Montesquieu (bordelais, ayant des intérêts dans l'économie de Bordeaux, port négrier négrier, et auteur de l'esprit des Lois, texte à mon avis mal compris sur l'esclavage)
- ?
- de Gaulle (qui a sortit un propos sur le fait que la France ne peut être que blanche, chrétienne, etc.)
- Sarkozy (avec, entre autre, le discours de Dakar)
- Hélène Carrère d'Encausse (secrétaire perpétuelle de l'Académie française, et avançant que la polygamie, issue des villages africains, est la source des émeutes en banlieue)
- Pascal Sevrant (voulant stériliser les africains, pour éviter qu'ils se reproduire, et de faire vivre ainsi la misère à leur descendance...)

je n'arrive pas à trouver de texte sur le contenu de ce bouquin....

galak, dans les devinettes

H. Carrère D'Encausse préside d'ailleurs l'Institut d'Etudes sur l'immigration ... quoique avec toute la polémique qu'il y a eu je sais même pas si cet institut a été mis sur pied vraiment

Bemsha Swing
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 18 Nov 2007 22:20    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

Je vais devoir m'empêcher de l'acheter sans l'avoir feuilleté, celui-là ... parce qu'avec l'insolence du titre et de la page de couverture !
zaza974
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 18 Nov 2007 23:01    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

warf loool la couverture!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heru
Enregistrement 

Sujets: 17
  Posté le: 25 Nov 2007 11:32    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

Salut à tous ce livre je l'est lu d'une traite il est fabuleux et sans concession! Je vous le conseil vraiment.
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 25 Nov 2007 11:57    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

Comme quoi le marketing hein... Rien qu'en voyant la couverture, j'ai bien envie de le lire.
Je me laisserai peut être tenter...
Ce que je trouve intéressant, c'est que l'écrivain soit blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trieste
Enregistrement 

Sujets: 13
  Posté le: 28 Nov 2007 18:38    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

ha le racisme, il est partout...un jour il disparaitra peut être, moi je vit en métropole est c'est pas toujour facil...
Trieste
Enregistrement 

Sujets: 13
  Posté le: 28 Nov 2007 18:41    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

et j'ai horreur de cette histoire qui néglige tout ce qui est "noir", cette histoire de mégalo blanc qui veut conquérir le monde et régner en maitre sur tout, et cette histoire de l'art qui fait de nous des mimeurs
heru
Enregistrement 

Sujets: 17
  Posté le: 09 Déc 2007 18:57    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

Du racisme français, quatre siècles de négrophobie : Conférence de Odile Tobner

Odile Tobner analyse et décortique quatre siècles de négrophobie. Une conférence organisée par la librairie Anibwé et www.afrikara.com le 08.12.07

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=468
sankarkor
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 12 Déc 2007 08:51    Sujet du message: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007) Répondre en citant

Du "interahamwe" a Paris et a Bruxelles ....Je Suis Blanc...et je Suis Prèt
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Du Racisme français d'Odile Tobner (2007)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: