|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 11 Sep 2007 13:36 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
Mon graveur informatique déconne en ce moment avec les DVDR.
Il arrive bien à graver les CDR et il a même graver un DVDRW en 2X, mais pour graver les DVDR en X8, il bugue dès le début et marque "Erreur de calibrage".
Quelqu'un voit il se qui se passe ? |
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 30 Messages: 1582 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 11 Sep 2007 14:00 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
| Tu aurais pas changer de modéle ou de marque de DVD-R récemment ? |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 30 Messages: 1582 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 11 Sep 2007 14:17 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
J'ai trouvé ça :
j espere que sa pourra t'aide
Le calibrage de la puissance est contrôlé par le graveur. Avant toute opération d'écriture, tous les graveurs doivent passer un test de puissance de 15 étapes afin de déterminer la puissance optimale pour l’écriture sur le CD. Ce test est appelé "Optimum Power Calibration" (OPC).
De plus, durant l’écriture, il continue à effectuer ce test pour obtenir la meilleure écriture pour tout le CD, opération appelée la "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). L’ensemble du processus est contrôlé par le graveur, même s’il est initié par des programmes tels que Nero. La partie interne du CD comprend une zone destinée au test et à l’enregistrement des données du test. Vous pouvez utiliser cette zone jusqu’à 999 fois.
Ainsi, si vous recevez le message d’erreur "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full", la cause sera un mauvais support, une mauvaise puissance ou un graveur défectueux.
SOLUTIONS POSSIBLES:
1. Une mise à jour du firmware pourrait permettre d'effectuer l’OPC sur ce support.
2. Essayez une autre marque de CDR ou de CDRW.
3. Certains symptômes peuvent également être causés par une mauvaise alimentation ou des fluctuations d’alimentation. Essayez différentes prises d’alimentation et, pour les graveurs, ne partagez pas l’alimentation avec d’autres périphériques. Il doit posséder sa propre prise d’alimentation. Si le problème se pose avec un graveur externe, la source d’alimentation dans le châssis pourrait être la cause. Retirez le graveur du châssis externe et faites un test en le mettant dans le châssis interne.
4. Essayez différentes configurations, par exemple mettre le CD-ROM au bus IDE primaire comme esclave et connectez uniquement le graveur au bus IDE secondaire comme maître. |
|
|
 |
ks972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 84 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 11 Sep 2007 15:31 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
voila tout a été dit fais tout ces test.
Mais fais attention en faisant la mise à jour du firmware ne te trompe pas car si sa foire le graveur est hs |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 11 Sep 2007 17:09 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
Ok, merci à vous 2 !
Il se peut aussi que ce soit les DVDR que j'ai acheté qui soient mauvais vu que ça marche avec une autre marque.
Je vais vérifier tout ça. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 20 Nov 2007 02:28 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
UP
Et un nouveau problème, un !
Lorsque je grave un DVDR, en ce moment, je constate sur le DVDR gravé un couche circulaire plus claire (faisant environ 1/4 de la surface totale gravée) que le reste du DVDR gravé et visiblement ces DVDR semblent bugué sur les lecteurs Divix. Cependent, ils semblent pouvoir être lu sans problème à partir des lecteurs de DVD des ordinateurs.
Quelqu'un sait il d'ou ça pourrait venir ? |
|
|
 |
GianT Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Mar 2005 Sujets: 5 Messages: 46 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 20 Nov 2007 03:49 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
| ...La couche circulaire claire correspond à la partie non gravée de ton dvd, car graver un dvd ne veux pas dire que tout l'espace libre est utilisé...Ensuite ce problème de lecture est récurrent et existe depuis l'ère des CDROM. Les gravures personnelles ont bien plus de chance de passer correctement sur un graveur que sur un lecteur, à fortiori si c'est un lecteur de salon. |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 91 Messages: 991 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 20 Nov 2007 09:59 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
Moi j'ai 2 lecteurs de salon divx pour paré aux problèmes mais maintenant j'utilise un disque dur pour regarder les films sur la télé ou le wifi .
Moralité fait un reseau si t'as 2 ordi ou met un disque dur externe adapté à la tv pour des soirées réussit . |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 20 Nov 2007 12:34 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
| GianT a écrit: | | ...La couche circulaire claire correspond à la partie non gravée de ton dvd, car graver un dvd ne veux pas dire que tout l'espace libre est utilisé...Ensuite ce problème de lecture est récurrent et existe depuis l'ère des CDROM. Les gravures personnelles ont bien plus de chance de passer correctement sur un graveur que sur un lecteur, à fortiori si c'est un lecteur de salon. |
Non, ça ne peut pas être ça, l'espace plus claire est beaucoup trop important.
| eikichi onizuka a écrit: | Moi j'ai 2 lecteurs de salon divx pour paré aux problèmes mais maintenant j'utilise un disque dur pour regarder les films sur la télé ou le wifi .
Moralité fait un reseau si t'as 2 ordi ou met un disque dur externe adapté à la tv pour des soirées réussit . |
Oui, c'est ce que je fais quand un DVDR bugue sur le lecteur. Mais la lecture sur ordi vers la télé donne des résultats moins bons, l'image n'est pas aussi belle qu'avec un lecteur de salon et l'image saccade parfois, ce que je trouve assez énervant. |
|
|
 |
GianT Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Mar 2005 Sujets: 5 Messages: 46 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 20 Nov 2007 16:00 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
| Passe au disque dur multimédia, je trouve ça beaucoup plus souple, pratique et rapide que les lecteurs divx. En plus tu peux l'emporter n'importe ou! |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 408 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 20 Nov 2007 23:49 Sujet du message: Problème Graveur Informatique. |
|
|
j'ai eu un NEC avec lequel je n'ai eu que des soucis gravure pas bonne CD impossible a lire.
Depuis je prends en marque Pionner il avale tout et me prend pas la tête.
il faudrait que tu donne le nom et la marque de ton graveur .
Peut être existe t il des mise a jours pour ton graveur.
| Citation: | | giant les DD multimédia c'est top mais c'est plus chère aussi |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|