|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 403 Messages: 2918 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 21 Sep 2004 16:24 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
Ces derniers temps, je me repasse d'anciens compas et j'avoue les apprécier d'une autre façon que dans le temps !
Je me demande même si j'ai eu le temps de les apprécier réellement à leur sortie il y a quelques années ?
C'est ainsi que j'écoute en boucle quelques morceaux du groupe Coupé Cloué ... et je me rends compte que le chanteur raconte des histoires qui ressemblent carrément à des sketchs !
Ça pourrait même rivaliser avec du bankoulélé !
Au passage, je rend hommage au groupe Coupé Cloué !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 21 Sep 2004 16:32 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
Aaaaaaaah ! Jean Henri Gesner alias Coupé Cloué
Je suis moi-même en ce moment très kompa ! Mais j'avoue qu'au début j'avais beaucoup de mal avec le style Coupé Cloué
Pour découvrir, cet été, je me suis acheté un best of multi cd kompa...avec du Coupé Cloué of course!
Coupé Cloué, c'est anthologique...et effectivement :
| Timale a écrit: | Ça pourrait même rivaliser avec du bankoulélé ! |
J'ai le souvenir d'un morceau où il raconte comment un amoureux va faire la cour à une fille chez elle...avec les parents dans le salon...c'est purement délirant et ça s'appelle Madam Marcel Trop excellent !
Tiens, pour la peine je vais me l'écouter chérie, sous ta jupe transparente...looool _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 21 Sep 2004 16:34 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
C clair!!
Je me souviens des fois le dimanche ma mère me réveillait avec un " Nou pa bizin fenm Kolokiiiiiinte" qu'elle venait chanter expres dans ma chambre!! Ca m'énervait mais ct drôle quand même
Surtout quand il raconte que les hommes font la queue etc... "kiles ki té la avan antré! au suivant!"
Et puis les autres je me rappelle pas trop mais j'aimais bien aussi _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 21 Sep 2004 16:42 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
Saucisse c'ets le morceau que j'écoute le plus avec Chawa ...
saucisse, sau sau ciss sauci saucici ciss
les 2 versions de fanm kolokintes valent le coups aussi  |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 21 Sep 2004 16:48 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
Ouais le morceau saucisse aussi est bien
| jwana972 a écrit: | | r-i-k a écrit: | C clair!!
Je me souviens des fois le dimanche ma mère me réveillait avec un " Nou pa bizin fenm Kolokiiiiiinte" qu'elle venait chanter expres dans ma chambre!! Ca m'énervait mais ct drôle quand même
Surtout quand il raconte que les hommes font la queue etc... "kiles ki té la avan antré! au suivant!"
Et puis les autres je me rappelle pas trop mais j'aimais bien aussi |
Excellent morceau! sans oublier le "lajan, lajan!" en fond sonore!
d'ailleurs j'ai jamais compris la deuxième phrase , après "nous pas bizin fanm kolokiiiiiiiiinte, nou pa bizin et là je vois pas du tout, R-i-k si tu pouvais mettre fin au mystèw qui me hante depuis des années tu aurais ma reconnaissance eternelle!  |
Alow là Jwana, depuis des années je répète la meme chose mais je suis sûre que c pas ça :
"Nou pa bizin fenm kon saaaaaa" c tout ce que j'ai trouvé pour ne pas paraître ridicule en chantant, au moins ça veut dire un truc!!  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 21 Sep 2004 16:55 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
moi je disais "nou pa bisoin fanm fè ganm"  |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:01 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
Mais Cochon en mettant ta phrase dans le contexte, ça va pas trop.
Le mec veut pas de fenm kolokinte, donc pkoi il dira après qu'il veut pas qu'elle fasse ganm?
Une kolokinte ça fait ganm?
Pour moi c plus compréhensible s'il dit qu'il veut pas de fenm kolokinte, il veut pas de femme comme ça.
Enfin tu as peut etre raison, mwen minm ka di a pé prè sa an ka tenn
Klod et koutcha viendre nous secourir siouplè!! _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:09 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
enfin ... ils ne veulent pas de BOBO, ils ne veulent pas de femmes qui fassent du Stayyyyyyyyyle
pour moi je vois que pour eux, fanm kolokintes sé fanms à ganm, puisque lé manzels ka jik triyé lé nonms la ...
c'est à voir ...
il y a un autre truc qui m'échappe
"siw poko jwen fanm kolokinte ou po **** fanm"
an pa ka komprenn  |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 403 Messages: 2918 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:30 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
| Cochon a écrit: | il y a un autre truc qui m'échappe
"siw poko jwen fanm kolokinte ou po **** fanm"
an pa ka komprenn  |
"... ou po ko gen fanm"
gen (prononcez gain) => verbe avoir
en Martinique on aurait dit "... ou po ko ni fanm"
en français ça voudrait dire: "si tu n'as jamais connu de femme "kolokent", c'est que tu n'as jamais eu de femme" ...
j'espère que je ne me suis pas trompé de passage !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7902 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:32 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
Et...une question comme ça...(histoire que je m'endorme moins bête ce soir ), c'est quoi une femme "kolokint'"? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:34 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
Ouais c bien ça Timale.
Mais dans le refrain il dit "nou pa bizin fenm kolokinte" et après "siw poko jwen fenm kolokinte ou poko gen fenm"
I vé ou ou vé pa??  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:38 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
| Cris a écrit: | Et...une question comme ça...(histoire que je m'endorme moins bête ce soir ), c'est quoi une femme "kolokint'"? |
une Bobo ...a joy gyal .. une pangnol  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:40 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
| r-i-k a écrit: | Ouais c bien ça Timale.
Mais dans le refrain il dit "nou pa bizin fenm kolokinte" et après "siw poko jwen fenm kolokinte ou poko gen fenm"
I vé ou ou vé pa??  |
pétèt qu'il voulait, qu'il a essayé, et comme fanm la ésséyé volè lagen a ek en plis i pa ka bay bon mangé et ke i ti ni twop nonm an carré a ... i vé pas encore
ensuite on débattra de SAUCISSE ... hein |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:43 Sujet du message: Coupé Cloué |
|
|
ah la la!  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
|
|
|
 |