|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
scanner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2007 Sujets: 42 Messages: 307 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:36 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
Que pensez vous de cette situation ou apres avoir preparé "amoureusement" un ptit repas pour 2,un invité surprise frappe a ta porte.
En effet cette histoire est veridique,elle m'est rapportée par un couple d'ami qui l'a vecue.la table etait deja dressée et le repas pret a etre servi,Apres avoir attendu un moment en pensant que l'invité (qui etait un membre de la famille)comprendrait la situation et s'eclipserait ,ils ont ete obligé de'l'invité a diner avec eux.
que feriez vous a leur place?
invitez vous facilement qu'elqu'un qui arrive a l'improviste(aux heures de repas ) a dejeuner?
d'ailleurs il fut une epoque ou on faisait toujours un peu plus a manger au "cas ou quelqu'un passerait"justement a l'improviste. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:39 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
Ca y est, voilà l'autre maintenant !  |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 47 Messages: 5541 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:50 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
Aux antilles, on cuisine rarement "juste compte" Je n'ai pas pu constater cela en métropole (je parle de mon expérience, ce n'est une généralité)... Genre on fait à manger pour 4 personnes si y'a 4 personnes, si tu veux "bisser", zafè kôw Mais bon après ça dépend des familles...Mais je l'ai souvent constaté en Région Parisienne...Par contre, dans le sud de la France, les gens sont généreux en cuisine comme chez nous (Toujours selon mon expérience )
Donc pour répondre à scanner (qui est d'ailleurs revenu ), ce genre de situation ne s'est jamais produit car comme je dis, on ne fait jamais de repas "juste compte".Même si ça arriverait, on se débrouillerai pour faire à manger pour cette personne  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
scanner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2007 Sujets: 42 Messages: 307 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:53 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
le probleme c'est qu'avec les plats preparés ,les portions sont limites  |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Oct 2007 03:08 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| Moi je trouve qu'il a beaucoup plu ces derniers jours. Les sols sont détrempés. Et toi, qu'en penses tu? |
|
|
 |
scanner Embarquement 
|
Posté le: 29 Oct 2007 04:51 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| luigi972 a écrit: | | Moi je trouve qu'il a beaucoup plu ces derniers jours. Les sols sont détrempés. Et toi, qu'en penses tu? |
fais attention de ne pas glisser!
au fait tu tombes bien il me manquait un "sot" |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2949 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 11 Messages: 6903 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Oct 2007 19:43 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| scanner a écrit: | | luigi972 a écrit: | | Moi je trouve qu'il a beaucoup plu ces derniers jours. Les sols sont détrempés. Et toi, qu'en penses tu? |
fais attention de ne pas glisser!
au fait tu tombes bien il me manquait un "sot" |
 _________________ The Rose. |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Oct 2007 20:32 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| scanner a écrit: | le probleme c'est qu'avec les plats preparés ,les portions sont limites  |
justement ca tombe bien tu sais tu peux cuisiner tout seul comme un grand bien sur ca demande plus de temps mais c'est meilleur pour la santé donc commences dés à présent à t'entrainer par contre ca va nécessiter que tu restes moins longtemps sur le net
ne t'en fais pas tu peux partir tranquille
sinon pour répondre à ton sujet ben je n'aime pas les steaks de toute facon  _________________
|
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 29 Oct 2007 22:16 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| TITI972 a écrit: | Aux antilles, on cuisine rarement "juste compte" .../...
.../... dans le sud de la France, les gens sont généreux en cuisine comme chez nous
|
merci de nous rendre cet hommage
Toujours 2 gigots et rotis au congel pour les arrivées impromptues, 5 litres de wum d'avance, du pastis meme si aucun de nous n'en boit et quelques plats cuisinés maison au congel. Meme des cigarettes alors que nous roulons du tabac tous les deux.
Si un jour une panne d'électricité gachait tout ca le jour ou un membre de la famille ou un ami se pointait, je trouverai vite un resto pour nous acueillir tous.
La famille et les amis c'est sacré malheureux !!! je prefererais me passer d'un voyage sur Gwada plutot que de ne pas partager mon repas avec eux  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
scanner Embarquement 
|
Posté le: 30 Oct 2007 03:41 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| rhp a écrit: | | TITI972 a écrit: | Aux antilles, on cuisine rarement "juste compte" .../...
.../... dans le sud de la France, les gens sont généreux en cuisine comme chez nous
|
Toujours 2 gigots et rotis au congel pour les arrivées impromptues, 5 litres de wum d'avance, du pastis meme si aucun de nous n'en boit et quelques plats cuisinés maison au congel. Meme des cigarettes alors que nous roulons du tabac tous les deux.
Si un jour une panne d'électricité gachait tout ca le jour ou un membre de la famille ou un ami se pointait, je trouverai vite un resto pour nous acueillir tous.
La famille et les amis c'est sacré malheureux !!! je prefererais me passer d'un voyage sur Gwada plutot que de ne pas partager mon repas avec eux  |
comment faire pour devenir un de tes amis
sinon caribbean island tu dois etre vachement aigri pour balancer des posts aussi nazes.tu ne dois pas etre non plus du genre a partager.
en tout cas aux antilles cette "tradition" existe toujours mais en france j'en doute fort. |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 30 Oct 2007 18:09 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| scanner a écrit: | | rhp a écrit: | | TITI972 a écrit: | Aux antilles, on cuisine rarement "juste compte" .../...
|
La famille et les amis c'est sacré malheureux !!! je prefererais me passer d'un voyage sur Gwada plutot que de ne pas partager mon repas avec eux  |
sinon caribbean island tu dois etre vachement aigri pour balancer des posts aussi nazes.tu ne dois pas etre non plus du genre a partager.
en tout cas aux antilles cette "tradition" existe toujours mais en france j'en doute fort. |
elle est bonne celle là
n'empeche dans un sens tu as raison je ne devrais pas poster dans tes "sujets"
ca sera mon mot de la fin
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1872 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 30 Oct 2007 18:17 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| caribbean island a écrit: | | scanner a écrit: | | rhp a écrit: | | TITI972 a écrit: | Aux antilles, on cuisine rarement "juste compte" .../...
|
elle est bonne celle là
 |
Si l'on pouvait définitivement bannir ce malade de scanner/paz/gromal dans l'intérêt de tous les volcréoliens  _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
scanner Embarquement 
|
Posté le: 30 Oct 2007 19:00 Sujet du message: Un steack pour 3 |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | caribbean island a écrit: | | scanner a écrit: | | rhp a écrit: | | TITI972 a écrit: | Aux antilles, on cuisine rarement "juste compte" .../...
|
elle est bonne celle là
 |
Si l'on pouvait définitivement bannir ce malade de scanner/paz/gromal dans l'intérêt de tous les volcréoliens  |
Alors d'un sujet sur la convivialité vous en etes deja arrivé a me traiter de malade,a demander que je sois banni et je ne sais encore.pour rester dans le sujet,l,vous me faites l'effet du "pois rouj"sans bicarbonate. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|