|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3749 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 31 Oct 2007 21:21 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
Accrochez vous! Cé cho !!
Adolphine ... bête à feu de ma vie, dlo toloman de mes lèvres, étoile du berger de mes nuits, gazoline de mes rêves... lorsque je te vois brennen douvan mes ko.ko.zié, je sens mon cœur se racher et se fesser à terre FLAP!... Et puis il rebondit BIM dans mon lestomak.
Kolik me prend lamenm!...
Kant mes yeux caressent tes tétés doubout au gardavou et que mon regard suit les monté-désann de ton corps, vertige me prend !...
Je suis toudi. Tremblad et chair de la poule me charroient.
Adolfine... Ki tan je pourrai faire deux-trois siyak sur ta peau sapotille?
Adolphine...aime-moi pour que je ne tombe pas dekdek comme un piékoko que siklonn peut chayé souplé !
Epi wouv ton zorèy pour entendre que je te rème menm !
Ah lanmou !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 2947 Localisation: Ducos, Martinique
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 31 Oct 2007 21:35 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| Rico Dom a écrit: | Accrochez vous! Cé cho !!
Adolphine ... bête à feu de ma vie, dlo toloman de mes lèvres, étoile du berger de mes nuits, gazoline de mes rêves... lorsque je te vois brennen douvan mes ko.ko.zié, je sens mon cœur se racher et se fesser à terre FLAP!... Et puis il rebondit BIM dans mon lestomak.
Kant mes yeux caressent tes tétés doubout au gardavou et que mon regard suit les monté-désann de ton corps, vertige me prend !...
Adolphine...aime-moi pour que je ne tombe pas dekdek comme un piékoko que siklonn peut chayé souplé !
Ah lanmou !
Rico  |
Alors là si t'emballes pas, c'est qu'Adolfine ne te mérite pas !  |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
Posté le: 01 Nov 2007 00:14 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
Qui a dit que le créole était une langue vulgaire!!! non mais
alors là Rico si tchè a Adolphine paka chalviré èvè on bel déclaration konsa et kè i paka rentré èvèw o swè là, kriyé mwen an ké vin
 _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 11 Messages: 7396 Localisation: 93
|
Posté le: 01 Nov 2007 12:30 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| Rico Dom a écrit: | Accrochez vous! Cé cho !!
Ah lanmou !
Rico  |
Ce n'est pas du créole ! A moins que ça ait changé entre-temps... En tout cas, ça m'a bien fait rigoler. On dirait un dialogue entre "Justin et Sizanne".
Les mots en couleurs me sont inconnus. Peux-tu m'en donner l'explication ? Je te remercie. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Nov 2007 13:54 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
1- il n'a jamais été dit que ça devait être en créole, c'est une déclaration locale
2- le toloman
3- @Rico: mi bèl koud fwansé !!!  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 11 Messages: 7396 Localisation: 93
|
Posté le: 01 Nov 2007 14:10 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| 6klôn a écrit: | 1- il n'a jamais été dit que ça devait être en créole, c'est une déclaration locale
2- le toloman
3- @Rico: mi bèl koud fwansé !!!  |
C'est Djanaëlle qui a prétendu cela. C'est la raison pour laquelle je me posais la question. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 11 Messages: 6903 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Nov 2007 15:06 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
Carolane: an ti farine toloman an lèt épi ti brin sik ...ou pa konnèt?...miam...bon en principe c'est pour les bébés, mais c'est bon...
En effet, ce n'est pas du créole pur, mais comme dans les anciennes chansons, ou la poèsie, on peut jouer avec les langues si j'ose dire...ça a un pti côté rétro avec ce prénom d'Adolphine...tout a fait local, et charmant....
Adolphine: mi fanm ki chanceuse  _________________ The Rose. |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5619 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 03 Nov 2007 11:00 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
Waï, le premier boug qui me dit ça, je l'épouse toussuite!!  _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3749 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 04 Nov 2007 21:32 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| carolane a écrit: | | Rico Dom a écrit: | Accrochez vous! Cé cho !!
Ah lanmou !
Rico  |
Ce n'est pas du créole ! A moins que ça ait changé entre-temps... En tout cas, ça m'a bien fait rigoler. On dirait un dialogue entre "Justin et Sizanne".
Les mots en couleurs me sont inconnus. Peux-tu m'en donner l'explication ? Je te remercie. |
Le Siyak c'est un morceau de bambou local sur lequel on fait des incisions paralelles sur une bonne longueur, ce qui permet de rythmer la musique Des Grandes et Petite Antilles. Le bruit est produit en faisant glisser sur les incisions un petit bout de bois ressemble à la prononciation SSSSIIIIIIIIYYYAAAAACCKKKK
Tu trouves souvent cet instrument Chez les Salseros !
En fait notre homme veux caresser la peau sapotille de sa belle ! (Sapotille fruit de couleur Brune sa chair aux reflets dorés est très sucrés )
Dekdek Designe la folie en général, dans la cas present on peut immaginé le bruit d'une noix de coco laché sur un sol en beton par exemple. Tu regardes la suite de la phrase "le pié coco...." et tu as la signification !  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Posté le: 04 Nov 2007 21:37 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| Drine a écrit: | Waï, le premier boug qui me dit ça, je l'épouse toussuite!!  |
AdolDrine ... bête à feu de ma vie, dlo toloman de mes lèvres, étoile du berger de mes nuits, gazoline de mes rêves... lorsque je te vois brennen douvan mes ko.ko.zié, je sens mon cœur se racher et se fesser à terre FLAP!... Et puis il rebondit BIM dans mon lestomak.
AdolDrine... Ki tan je pourrai faire deux-trois siyak sur ta peau sapotille?
AdolDrine...aime-moi pour que je ne tombe pas dekdek comme un piékoko que siklonn peut chayé souplé !
Ah lanmou !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1710 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 04 Nov 2007 21:39 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
ze suis zémueeeeee Celui qui me parle comme ça je le présente tt de suite à ma maman _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 04 Nov 2007 21:42 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| lanilani a écrit: | ze suis zémueeeeee Celui qui me parle comme ça je le présente tt de suite à ma maman |
commences déjà à parler de moi à ta mère  _________________
|
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1710 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 04 Nov 2007 22:56 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| caribbean island a écrit: | | lanilani a écrit: | ze suis zémueeeeee Celui qui me parle comme ça je le présente tt de suite à ma maman |
commences déjà à parler de moi à ta mère  |
Pièces à fournir: Fiche d'état civil, acte de naissance,1certificat médical (datant de moins de 1mois,1 test d'aptitude psycholgique (réalisé dans un centre reconnu par l'état),1 extrait de casier judiciare, et une dissertation de 5 pages minimun où tu expliquera clairement tes projets d'avenir + 2 photos! (1 on sait que c'est de la triche).
Après on discute  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5619 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 05 Nov 2007 09:42 Sujet du message: Déclaration damouuuuuuuuuur lokal! |
|
|
| Rico Dom a écrit: | | Drine a écrit: | Waï, le premier boug qui me dit ça, je l'épouse toussuite!!  |
AdolDrine ... bête à feu de ma vie, dlo toloman de mes lèvres, étoile du berger de mes nuits, gazoline de mes rêves... lorsque je te vois brennen douvan mes ko.ko.zié, je sens mon cœur se racher et se fesser à terre FLAP!... Et puis il rebondit BIM dans mon lestomak.
AdolDrine... Ki tan je pourrai faire deux-trois siyak sur ta peau sapotille?
AdolDrine...aime-moi pour que je ne tombe pas dekdek comme un piékoko que siklonn peut chayé souplé !
Ah lanmou !
Rico  |
Et pi quoi encow! c'est trop facile!  _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
|
|
|
 |
|