www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2007 Sujets: 13 Messages: 230 Localisation: 10 - Aube
Posté le: 11 Nov 2007 16:09 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
Ce court documentaire explique clairement comment 500 ans de lavage de cerveau a réussi à créer des nêgres autophobes, haissant ce qu'ils sont: des Africains.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 11 Nov 2007 17:34 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
Citation:
A Téhéran, on change de nez comme de chemise [...]
Comment expliquer la popularité de la rhinoplastie ? De nombreuses raisons ont été avancées. La première serait le code vestimentaire musulman. Les femmes devant se couvrir les cheveux et le corps, l’attention se focalise sur le visage. La seconde, c’est que le régime de Téhéran ne favorise pas les activités sociales. Résultat : les jeunes sont désœuvrés. Ils rêvent de ressembler à Jennifer Lopez, Nicole Kidman et Tom Cruise, ces stars de Hollywood qu’ils voient à la télévision par satellite (officiellement interdite).
Voilà encore une lubie de noir trop occupé à se lamenter sur son nombril pour se rendre compte que le phénomèe de normation esthétique est mondial et ne concerne pas que les noirs anciens esclaves _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2523 Localisation: London SE1
Posté le: 11 Nov 2007 18:06 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
Anton a écrit:
Ce court documentaire explique clairement comment 500 ans de lavage de cerveau a réussi à créer des nêgres autophobes, haissant ce qu'ils sont: des Africains.
d'une certain manière, j'ai l'impression que ce film montre les conséquences de ce qui s'est fait dans le passé quand l'occident a voulu imposer sa suprématie .. et cest encore le cas aujourdhui par les medias, la presse montrant le modèle caucasien comme THE reference en matière de beauté .... nous sommes encore esclave des canons de la beauté occidentale
Meme au sein du groupe caucasien les femmes qui n'ont pas le nez pointu et les cheveux blondes et raides...
par contre bizarrement ces femmes caucasiennes aiment les levres pulpeuses, avoir un postérieure prononcé .... critères physiquesqui caractérisent le plus souvent les individus du type négroïde ....je me demande pourquoi ? quelqu'un aurait des éléments de réponse??
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2523 Localisation: London SE1
Posté le: 11 Nov 2007 18:18 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
Jârvis a écrit:
Voilà encore une lubie de noir trop occupé à se lamenter sur son nombril pour se rendre compte que le phénomèe de normation esthétique est mondial et ne concerne pas que les noirs anciens esclaves
je peux comprendre ton agacement du fait que les noirs se plaignent assez souvent de conséquences de l'esclavage .... mais tu voudrais quoi ? que les noirs aillent se lamenter que les chinoises se débrident les yeux?? une communauté a le droit se poser des questions sur ce qui la touche personnellement non? cependant j'admet que quand on donne une information c'est quand meme mieux de préciser que les cas présentés ne concernent pas exclusivement les individus de la communauté concernée _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand Donc Soyons Un Peuple Uni
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 11 Nov 2007 18:21 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
djanaelle a écrit:
Sinon, Jarvis, quelle serait ton explication pour comprendre pourquoi les non-occidentaux veulent ressembler a tout prix au modèle caucasien au point mettre en danger leur propre vie?
Parce que ce sont des occidentaux qui dominent culturellement le monde. Et donc que tout le monde s'aligne sur leurs critères physiques.
Ce n'est pas "à cause" des méchants occidentaux qui imposeraient leurs critères par le feu et le sang. Ce n'est pas non plus "à cause" des méchants noirs qui seraient toujours prompt à s'autoflagéller et se détester, c'est le simple résultat de la situation du monde.
Pourquoi la plus grande star de la chanson française a pour pseudonyme Johnny Halliday ?
Et Dick Rivers ?
Et Eddy Mitchell ?
Pourquoi nos stars du R&B se noment Matt Houston, Willy Denzey ?
Pourquoi on a une chanteuse zouk qui s'appelle Kennedy ?
Et Sydney de H.I.P. H.O.P. ?
Et Joey Starr ? C'est leurs vrais noms ? C'est les noirs américains qui ont esclavagisé les français ?
Pourquoi est-ce que toutes les télés le soir sont branchées sur Les experts Miami , New-York Police District, Desperate Housewives ou FBI portés disparus ?
Autrefois c'était Dallas, Amour Gloire et Beauté, Les feu de l'amour... ça se passait où ?
Est-ce que U.S.A. ont réduit la France en esclavage pendant 500 ans ?
Quels effet ça peut bien avoir sur nos critères esthétiques, vestimentaires, culturels ?
Pourquoi au Maghreb c'est même pas la peine d'avoir une télé si on n'a pas la parabole pour capter les chaines françaises ?
Pourquoi le summum de la réussite en chine c'est de pouvoir capter les télés occidentales ?
Qui a esclavagisé qui dans tout ça ?
D'où vient le lavage de cerveau ?
De tous temps les hommes ont pris pour modèles ceux qui se trouvaient au dessus!
Même le méchant peuple français est compètement perméable à l'influence culturelle dominante, c'est mécanique et c'est comme ça!
Mais bon, ça aura au moins donné l'occasion à anton de placer du nègre, de l'esclavage, quelques pleurnicheries dans un nouveau sujet. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 11 Nov 2007 18:40 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
heyy c'est assez interessant comment tu réponds a des questions en amènant d'autres questionnements ; en tout cas merci pour ta réponse ça donne a réfléchir de facon plus open
Jârvis a écrit:
De tous temps les hommes ont pris pour modèles ceux qui se trouvaient au dessus!
Même le méchant peuple français est compètement perméable à l'influence culturelle dominante, c'est mécanique et c'est comme ça!
Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 714 Localisation: Pays de la Teranga
Posté le: 11 Nov 2007 19:34 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
en parlant de chirurgie esthétique et autre modèle de beauté, ces derniers jours, la nouvelle pub de Dove a beaucoup fait couler d'encre, il y a les partisans de la marque qui disent "super, enfin une marque qui incite les jeunes filles à être elles-mêmes et pas tendre vers ce qu'elles voient dans les magazines et à la télé" et il y a les détracteurs qui disent "c'est une stratégie de com car Dove appartient à Unilever et dans les pubs des autres marques du groupe on voit des mannequins bien foutus cantonnées au rôle de femme-objet (surtout pour Axe)"
Bref, ce petit commentaire pour dire que je pense aussi que ce n'est pas l'esclavage qui explique l'engoument pour la chirurgie esthétique et le culte de la minceur c'est le marketing (et il est particulièrement développé aux US)
la pub Dove "parlez à votre fille avant que l'industrie le fasse à votre place" _________________ "Mais de la même façon que des dizaines de partis politiques ne suffisent pas à faire une démocratie, des milliers d'associations et d'ONG ne suffisent pas à faire une société civile" Aminata Traoré
Genre: Homme Inscrit le: 25 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 25 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 11 Nov 2007 19:57 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
Avec toutes ces questions on s'écarte du sujet tout simplement. Et j'ajouterais qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !
Certes les américains dominent sur le monde mais c'est uniquement question de "délire" ou de mode !
Je connais personne dans mon entourage qui s'amuse à se renier en disant qu'il est americain. Pour ma part, certes, j'utilise surement beaucoup d'anglais, beaucoup de matos et style vestimentaire vennant de chez eux, mais cela ne veut pas dire que je me prend pour un ricanos.
D'ailleurs c'est qu'une question de mode. D'ailleurs, la mode aux USA est plutôt controlé par les noirs. On a pu voir dernièrement le résultat de cette mode chez les blancs...
Pourtant bien que la mode du black cool neegaz rap supra cool et que beaucoup de blanc se prennent pour des noirs ou sont très intéréssés par cette ethnie, je ne vois rien qui a changé.
C'est toujours pareil et ça empire de plus en plus... C'est dingue de voir des noirs ne pas s'aimer et se renier à tel point. J'ai rencontré de tout, des noirs qui se prennent pour des hispanic, japonnais, arabe, blanc etc. tout sauf noir.
Peut être que la force mondiale des européens jouent un peu, mais quand on regarde tous ce qui c'est produit durant l'esclavage et toutes les images en relation au noir. Je trouve qu'il ne faut pas se voiler la face.
Je ne sais pas si vous vous rendez comptent, mais arracher la partie d'un peuple, le mettre là et le forcer à se déraciner, c'est quelque chose de choquant, fort, et c'est normal qu'aujourd'hui ca fait du remou et un jour ce qui devra péter, pétera, .
On en est même venu à voir que les noirs plus ou moins foncé détestent les noirs + clair voir très clair. On en est venu à voir des femmes noires ne jurer que par les blancs, ne voulant pas d'un mari noir. J'ai meme entendu une femme noire étudiante dire qu'il y a trop de noir dans son université et que ce n'est surement pas ici qu'elle trouvera son prince charman.
Certes les média etc. apportent leur couche pour alliénier d'avantage les gens, mais quand t'as connu l'esclavage durant 500 ans et qu'on ta éduquer avec ces principes, c'est normal que ton cerveau se fait d'avantage embrouiller devant les émissions tv etc.
Après y a ceux qui sont hyper fier d'être noir qui aiment percécuté les gens clair de peau jusqu'à les faire dégouter de leur racines et se réfugie du côté blanc.
Pourtant chez les asiatiques, c'est pas du tout le même problème ! Tennez exemple, en france ils se regroupent quasiment tous dans les même quartier, s'entraide etc. Ils font leur bisness ici puis une fois l'argent qui rentre bien, hop, ils rentrent chez eux et investissent là bas.
Idem pour les autres peuples... je n'ai jamais vu autant de cas en crise identitaire que dans le peuple noir.
Déjà rien que la différence de couleur entre noir est un grand problème à lui même ! Chez les asiat, y en a plus foncé que d'autres, ca n'a jamais posé de questions. Idem chez les arabes ou indien. Y a bien des indiens très très très clair voir blanc et très indien supra noir, pourtant ca n'a pas l'air de poser réelement de souci à moins que je ne me sois pas mal informé.
Ah ouais j'ai oublié de préciser les "negresses" qui revendiquent être chabine caramel !!!
Posté le: 11 Nov 2007 20:43 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
vatoslocos a écrit:
Déjà rien que la différence de couleur entre noir est un grand problème à lui même ! Chez les asiat, y en a plus foncé que d'autres, ca n'a jamais posé de questions.
ah ouais? c'est toi qui pense ça .... le teint porcelaine et les asiatiques comme l'un des consomateurs n°1 des produits eclaircissants tu connais ?
vatoslocos a écrit:
Ah ouais j'ai oublié de préciser les "negresses" qui revendiquent être chabine caramel !!!
Genre: Homme Inscrit le: 25 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 25 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 11 Nov 2007 21:03 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
djanaelle a écrit:
vatoslocos a écrit:
Déjà rien que la différence de couleur entre noir est un grand problème à lui même ! Chez les asiat, y en a plus foncé que d'autres, ca n'a jamais posé de questions.
ah ouais? c'est toi qui pense ça .... le teint porcelaine et les asiatiques comme l'un des consomateurs n°1 des produits eclaircissants tu connais ?
vatoslocos a écrit:
et toi tu penses que c'est dû a quoi ?
Bhé avant on disait que les gens clair était les gens libre de couleur donc...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6131 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 11 Nov 2007 21:16 Sujet du message: Le résultat de 500 ans de lavage de cerveau: AUTOPHOBIE
vatoslocos je suis sur que tu dois faire parti des gens (notamment les afrocentristes) qui encensent Frantz Fanon alors que celui ci disait qu'il se considérait comme un homme avant de se considérer comme noir ce qui visiblement est tout l'inverse de toi
c'est dingue d'être autant obséder que ca par sa couleur _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum