|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 23 Aoû 2003 20:17 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Salut,
Je veux encore faire un hommage ce gand homme de la musique qu' est (hé oui je ne dit qu'était, car il est dans le coeur de tous ses fans, des gens ki aiment le reggae et les rastas ) ROBERT NESTA MARLEY un grand de la musique Reggae, qui malheureusement nous a quitté trop tôt, beaucoup trop tôt.
C pourquoi je voulais lui faire un petit coin a lui ( meme si il en a deja pas mal ),
en tant que " volcréolien ", en tout cas si vous voulez bien l'accepter!!
Je souhaite que vous disiez tout ce que vous pensez de bob!!
En gros c comme un livre d'or
J' ai tellement de lyrics et de sons de lui que je c pas lequel mettre
Ha yes, donc voici " REDEMPTION SONG " qui est sont dernier morceau,
ce son est un message de paix pour tous les hommes!!!
Redemption Song
Old pirates yes they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I
From the bottomless pit
But my hand was made strong
By the hand of the almighty
We forward in this generation
Triumphantly
All I ever had, is songs of freedom
Won't you help to sing, these songs of freedom
Cause all I ever had, redemption songs
Redemption songs
Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Some say it's just a part of it
We've got to fullfill the book
Redemption songs, redemption songs
Emancipate yourselves from mental slavery
None but oursekves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Yes some say it's just a part of it
We've got to fullfill the book
All I ever had, redemption songs
These songs of freedom, songs of freedom
n' hésitez pas dire ceque vous pensez de BOB Marley...
...........................JaH BLeSs......................... _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 23 Aoû 2003 21:02 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Comme tu disais
Bob Marley est toujours présent parmi nous. C'est fou toute l'émotion qui se dégage quand plusieurs personnes parlent de lui ou d'une de ces chansons...
En tout cas pour moi ce n'est pas un grand du Reggae...Pour moi c'est LE GRAND du reggae
Je sens que je reviendrais poster ici plus tard ! j'attend certains commentaires
May God Bless You Bob _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4940 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Aoû 2003 23:59 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
c'est le roi du reggae incontestablement ! rien ne démode Bob, c'est tjrs un gd plaisir que de l'écouter.
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 24 Aoû 2003 01:49 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Il était aussi un prophète:
"Il y a deux chemins, L'un c'est la vie, l'autre la mort.
Et si tu vis dans la mort, alors tu doit être mort.
Et si tu vis dans la vie, tu dois vivre.
Le chemin que la voix décide, fait que tu vives."
Bob Marley, 1976  _________________
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 24 Aoû 2003 11:10 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Il avait pas un chtit peu trop méfu le jour qu'il a dit ça par nazar ???  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 24 Aoû 2003 11:18 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Parmi toutes les chansons de Bob Marley, ce sont les paroles"Redemption Song" que tu as décidé de mettre....à mon plus grand bonheur, puisque c'est celle qui me fait le plus d'effet : le fait d'entendre simplement sa voix sur un fond de guitare.....
Sans en être une grande fan, je trouve fabuleux le pouvoir qu'ont les chansons de Bob : ma génération n'était pas née kan Bob est mort, et pourtant ca ne nous empeche pas de connaitre ses chansons à la perfection!
Effectivement, c'est un Grand! RESPECT  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 24 Aoû 2003 11:40 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
| missteeq a écrit: | Parmi toutes les chansons de Bob Marley, ce sont les paroles"Redemption Song" que tu as décidé de mettre....à mon plus grand bonheur, puisque c'est celle qui me fait le plus d'effet : le fait d'entendre simplement sa voix sur un fond de guitare.....
|
C exactement pareil pour moi...
Et puis "No woman no cry" est une super chanson d'amour!
Ma mère a tous les vinyls de Bob Marley meme les best of, ensuite j'ai commencé à acheter les CD.
Mais bon.. tout ça est en gwada now et j'avoue que des fois j'ai envie de me faire une journée Bob Marley comme avant...  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
missteeq Siège service 

|
Posté le: 24 Aoû 2003 11:45 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Sans soulever de polémiques, j'aimerais savoir si pour vous, vous faites la distinction entre Bob Marley et Marie-Jeanne ou si ca va de paire?? _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 24 Aoû 2003 11:52 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
| r-i-k a écrit: | | missteeq a écrit: | Parmi toutes les chansons de Bob Marley, ce sont les paroles"Redemption Song" que tu as décidé de mettre....à mon plus grand bonheur, puisque c'est celle qui me fait le plus d'effet : le fait d'entendre simplement sa voix sur un fond de guitare.....
|
C exactement pareil pour moi...
Et puis "No woman no cry" est une super chanson d'amour!
Ma mère a tous les vinyls de Bob Marley meme les best of, ensuite j'ai commencé à acheter les CD.
Mais bon.. tout ça est en gwada now et j'avoue que des fois j'ai envie de me faire une journée Bob Marley comme avant...  |
Ben moi je devais sortir aujourd'hui! et finalement je reste à la maison je vais me faire une journée Bob Marley avec ma collection de CD de Bob.  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
|
Posté le: 24 Aoû 2003 12:04 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
| tifab972 a écrit: | Ben moi je devais sortir aujourd'hui! et finalement je reste à la maison je vais me faire une journée Bob Marley avec ma collection de CD de Bob.  |
Ouais toi là c pas la peine de me narguer hein!!  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 24 Aoû 2003 12:07 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Misteeq a ecrit:
Sans soulever de polémiques, j'aimerais savoir si pour vous, vous faites la distinction entre Bob Marley et Marie-Jeanne ou si ca va de paire??
je rappelle que l' herbe pour les rastas est un moyen communiquer avec JAH!!!
Mais fumer n'est pas une obligation pour un rasta.
Quand tu fumes de l'herbe,elle te révèle à toi-meme .
Tout ce que tu fais de mal , l'herbe te le révèle , t'en rend conscient .
Elle te fait voir clairement au fond de toi-meme , parce que l'herbe fait méditer .
C'est une chose naturelle , ca pousse comme les arbres .
Bob Marley
En tout cas moi quand je pense Bob, je pense a sa musique, sa vision de la vie,
de la politriks, a la jamaique, a zion a tout ce qui a fait que Bob etait Bob.
....................................OnE LoVe BoB................... _________________
|
|
 |
missteeq Siège service 

|
Posté le: 24 Aoû 2003 12:12 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
C'est une face que je n'ai jamais compris dans le rastafarian : pkoi l'utilisation de l'herbe?? Ce n'est pas une obligation ok; mais on connait les effets de l'herbe...Pkoi l'herbe et pas (4 exemple) de l'encens (non pas pour fumer!) à repandre aux 4 coins d'une pièce ou autre.... _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

|
Posté le: 24 Aoû 2003 12:34 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Moi je dirais pkoi l'herbe pour mieux ressentir la vibe de notre chère nature... _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 24 Aoû 2003 14:10 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Misteeq a ecrit:
C'est une face que je n'ai jamais compris dans le rastafarian : pkoi l'utilisation de l'herbe?? Ce n'est pas une obligation ok; mais on connait les effets de l'herbe...Pkoi l'herbe et pas (4 exemple) de l'encens (non pas pour fumer!) à repandre aux 4 coins d'une pièce ou autre....
tifab972 a ecrit:
Moi je dirais pkoi l'herbe pour mieux ressentir la vibe de notre chère nature...
Alors la, en tout k je c pas!!
Personellement je fume plus
(en tout k pas com avant ),
et je brule toujours mon encens!!!  _________________
|
|
 |
missteeq Siège service 

|
Posté le: 24 Aoû 2003 14:21 Sujet du message: ........SPECIAL BOB MARLEY ......... |
|
|
Le rastafarisme, maintenant célèbre grâce à Bob Marley, et aux fameux " dreads " (peignure traditionnelle rasta, appelée " dreadlocks "), existe en Jamaïque depuis environ 70 ans.
Bob Marley a répandu le mouvement, de ce fait je crois qu'on associe trop facilement Ces sons avec des soirées wickeeeeeeed passées à se déchirer! _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|