|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
beaugoss Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Jan 2008 Sujets: 6 Messages: 7 Localisation: 59 - Nord
|
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1145 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Fév 2008 09:48 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
"J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah», a-t-il déclaré."
Nan mais nimporte koi... sARKO supr professeur aussi! _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative. |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Fév 2008 10:15 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
Nous allons vers un état totalitaire, sous une idéologie qui pillone l'idée de nation. Chacun de nous ne doit pas se voir obligé d'honorer une mémoire.
C'est pour moi une façon bien triste d'honorer des morts que d'obliger les vivants à y penser. On honore bien que lorsque l'on le fait de son propre choix.
J'attends de voir la loterie mémorielle qui distribuera 11.000 noms à environ 800.000 enfants en âge d'être au CM2... A moins que l'on propose à chaque écolier de porter 1/72ème de la mémoire d'une jeune victime de la Shoa.
Et bien évidemment : qu'en est il des autres enfants, morts dans l'horreur de la guerre ? ceux d'Oradour sur Glane, enfermés dans l'église incendiée par les Waffen SS ? Etc.
Nous assistons à la création d'une nouvelle religion : le culte de 11.000 saints martyrs. Amen.
Sarkozy va t'il proposer que le 28 décembre soit jour ferié, afin de permettre le culte des Saints Innocents ? Un grand pont en perspective entre le 25 décembre et le 1er janvier !
galak, qui veut penser et honorer librement _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1145 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Fév 2008 10:24 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
| galak a écrit: | Nous allons vers un état totalitaire, sous une idéologie qui pillone l'idée de nation. Chacun de nous ne doit pas se voir obligé d'honorer une mémoire.
C'est pour moi une façon bien triste d'honorer des morts que d'obliger les vivants à y penser. On honore bien que lorsque l'on le fait de son propre choix.
J'attends de voir la loterie mémorielle qui distribuera 11.000 noms à environ 800.000 enfants en âge d'être au CM2... A moins que l'on propose à chaque écolier de porter 1/72ème de la mémoire d'une jeune victime de la Shoa.
Et bien évidemment : qu'en est il des autres enfants, morts dans l'horreur de la guerre ? ceux d'Oradour sur Glane, enfermés dans l'église incendiée par les Waffen SS ? Etc.
Nous assistons à la création d'une nouvelle religion : le culte de 11.000 saints martyrs. Amen.
Sarkozy va t'il proposer que le 28 décembre soit jour ferié, afin de permettre le culte des Saints Innocents ? Un grand pont en perspective entre le 25 décembre et le 1er janvier !
galak, qui veut penser et honorer librement |
+1 _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative. |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 36 Messages: 1824 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 14 Fév 2008 12:57 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
Le devoir de mémoire n'est-t-il pas valable aussi pour nous ???
 _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Fév 2008 13:19 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
| Chauvel a écrit: | Le devoir de mémoire n'est-t-il pas valable aussi pour nous ???
 |
Nom on n'est pas assez riche !
Et puis en plus on vote à gauche !  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1099 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 14 Fév 2008 14:40 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
"chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 (se verront) confier la mémoire d’un des 11000 enfants français victimes de la Shoah."
J'aimerais bien voir comment les élèves CM2 de Mantes la jolie, Sarcelles et du Val fourré porterons la mémoire d'une des victimes de la Shoah
Compte tenu:
- du niveau actuel d'amour que lui témoigne ses concitoyens
- du passif émotionnel qu'il y a toujours en France dès qu'il s'agit du mot "juif"
Je trouve Notre omniprésident bien téméraire d'être le 1er président de la république française à se pointer comme ça à un diner du Crif...en cette période particulièrement _________________ GWADAFRIK - DARKCHILD
l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 14 Fév 2008 17:05 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
dans 5 ans...
Ah les beaux petits déjeuners qu'auront nos enfants à l'école...
"Maîtresse, Je prendrais bien aussi 2 petits gitans déportés avant 39, 4 cuillerées d'enfants d'esclaves, 700 grammes de petits algériens avec une pincée d'orphelins de la Seine."
"Maitresse, Maman m'a dit que j'avais droit à un orphelin d'Ouvéa et que si vous n'en aviez plus vous me donneriez du bébé bombardé en afghanistan"
"Maîtresse, moi je suis sage, je veux juste 2 pitis shoah avec 1 Guy Moquet"
"Maîtresse, Maîtresse, il reste un mort de Dien bien phu et du bébé de l'inquisition ?"
"Maitresse, c'est vrai qu'on aura bientot du refusé d'asile, du sans logement et du reconduit à la frontière ?"
Ce type est malade et dangereux !  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Fév 2008 17:19 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
| rhp a écrit: |
Ce type est malade et dangereux !  |
disait belboug...il ya longtemps déja.... |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1332 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 14 Fév 2008 17:38 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
Sarko sur tous les fronts rahlala ..
il mise tout sur la quantité et non la qualité de ses actes ...
Quitte à en faire moins, il devrait se reposer de temps en temps, réfléchir avant de l'ouvrir....
il est entrain de se brûler les ailes
... et d'après se que j'ai compris, il s'est invité au CRIF alors ? ..balaise le gars |
|
|
 |
durhum Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Déc 2005 Sujets: 6 Messages: 611 Localisation: 23 - Creuse
|
Posté le: 14 Fév 2008 18:51 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
| galak a écrit: | Nous allons vers un état totalitaire, sous une idéologie qui pillone l'idée de nation. Chacun de nous ne doit pas se voir obligé d'honorer une mémoire.
..........................; |
Sarko n'a pas le même pilon que galak mais vous pilonnez tous les deux... Moi Durhum je suis pour le pilonnage de tous les pilons et pour commencer celui qui veut que la politique simiscie dans l'éducation de nos enfants, et je pilonne aussi loutes les revendication identitaires et victimaires qui remontent à matusalem, je suis contre la guerre des mémoires et je demande l'abollition de toutes les lois mémorielles sans exception... Hugh les guerrier approuvés .. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Fév 2008 19:25 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
et à quel âge se souvient-on des petits enfants noirs déportés d'Afrique vers les colonies?
et Big Brother, si'w pa kontan, ou pé bo f.s an mwen  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
syl20gwada Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 377 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 14 Fév 2008 20:28 Sujet du message: Nicolas Sarkozy au diner du crif |
|
|
Il me semble que la connaissance de la déportation des noirs, du commerce triangulaire, était portée au programme des manuels scolaires par une loi qui n'a jamais été appliquée.
Peut être parce que ces crimes de la Shoa sont plus proches de nous dans le temps, on semble y apporter une plus grande importance. Ou alors c'est du au fait que les noirs ne sont pas une force politique suffisamment puissante, pour imposer qu'on respecte les engagements pris par une loi. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|