Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[ORANGE] Mot de passe : salearabe

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [ORANGE] Mot de passe : salearabe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
  Posté le: 19 Déc 2007 22:12    Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe Répondre en citant

Une info que j'ai vu ce soir, franchement on croit rêvé! Orange est bien embarassé, et je pense que le coupable une fois trouvé n'aura plus qu'à pointer à l'ANPE.

Citation:
Du racisme dans les mots de passe chez Orange
Rédigée par celentano, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:45:54.

Une bien mauvaise histoire vient d'arriver à un abonné de chez Orange, un dénommé Mr Mohamed Zaidi, d'origine marocaine.

Mr Zaidi avait contacté à plusieurs reprises le Service Client d'Orange, après avoir connu de nombreux déboires avec sa Livebox.
Quelques jours passèrent, puis il reçut un courrier d'Orange, dans lequel lui était communiqué de nouveaux identifiants de connexion, dont il n'avait pas demandé la modification. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit son nouveau mot de passe : « salearabe ».

La Direction d'Orange n'a pas tardé à réagir. Tandis que cette dernière s'est dite « émue jusqu'au plus haut niveau » et gênée de cette histoire, la directrice du département Aquitaine de France Telecom a annoncé : « Le courrier vient bien de chez nous. Il a été authentifié. On est abasourdis ! Nous ne savons pas encore comment ça a pu arriver. Un tel dérapage est complètement contraire à notre éthique. Normalement, l'identifiant résulte d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. Il ne peut y avoir personnalisation du mot de passe qu'en cas de demande du client. »

Orange se tient prêt à réparer le préjudice subi par Mr Zaidi si l'enquête menée par le fournisseur en arrive au fait qu'un hotliner soit fautif.

source : NET ACTUALITY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 48
  Posté le: 19 Déc 2007 22:16    Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe Répondre en citant

d'après ce que j'ai entendu dans le JT ca doit surement être un téléconseiller qui est l'auteur de cet acte

le comble dans tout ca c'est qu' en plus Orange aurait pu faire un effort pour lui fournir l'accès à internet comme début d'excuse et apparement ce n'est même pas le cas

Drine
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 19 Déc 2007 22:19    Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe Répondre en citant

J'espère qu'il va être viré vite fait bien fait ce p'tit téléconseiller de mes deux et sans indemnités !
Shiru
Enregistrement 

Sujets: 10
  Posté le: 20 Déc 2007 00:11    Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Une info que j'ai vu ce soir, franchement on croit rêvé! Orange est bien embarassé, et je pense que le coupable une fois trouvé n'aura plus qu'à pointer à l'ANPE.

Du racisme dans les mots de passe chez Orange
Rédigée par celentano, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:45:54.

Une bien mauvaise histoire vient d'arriver à un abonné de chez Orange, un dénommé Mr Mohamed Zaidi, d'origine marocaine.

Mr Zaidi avait contacté à plusieurs reprises le Service Client d'Orange, après avoir connu de nombreux déboires avec sa Livebox.
Quelques jours passèrent, puis il reçut un courrier d'Orange, dans lequel lui était communiqué de nouveaux identifiants de connexion, dont il n'avait pas demandé la modification. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit son nouveau mot de passe : « salearabe ».

La Direction d'Orange n'a pas tardé à réagir. Tandis que cette dernière s'est dite « émue jusqu'au plus haut niveau » et gênée de cette histoire, la directrice du département Aquitaine de France Telecom a annoncé : « Le courrier vient bien de chez nous. Il a été authentifié. On est abasourdis ! Nous ne savons pas encore comment ça a pu arriver. Un tel dérapage est complètement contraire à notre éthique. Normalement, l'identifiant résulte d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. Il ne peut y avoir personnalisation du mot de passe qu'en cas de demande du client. »

Orange se tient prêt à réparer le préjudice subi par Mr Zaidi si l'enquête menée par le fournisseur en arrive au fait qu'un hotliner soit fautif.

MA-LA-DE !
Tellement dingue que je préfère en rire..
Bitin la two fô ban mwen
Tout est possible dans ce Monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 20 Déc 2007 00:48    Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe Répondre en citant

Drine a écrit:
J'espère qu'il va être viré vite fait bien fait ce p'tit téléconseiller de mes deux et sans indemnités !

[hs on] de tes deux ... ? [hs off]

Rémy
Siège service Siège service

Sujets: 2
  Posté le: 20 Déc 2007 08:50    Sujet du message: [Orange] Mot de passe : salearabe Répondre en citant

Drine a écrit:

(télé) con (seiller) tout simplement.
Lamentable cette histoire. Toujours le racisme.
Malheuresement des histoires comme ça arrivent plus souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [ORANGE] Mot de passe : salearabe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: