www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 958 Localisation: ... London - UK ...
Posté le: 19 Déc 2007 04:39 Sujet du message: ... Vos 5 meilleurs Albums 2007 ...
... En ce fin d'année 2007, je voulais juste faire un ptit sujet (le dernier de cette année) pour un peu savoir quels sont les albums qui vous ont marqué durant cette année qui s'ecroule ...
... je commence ... (je vais essayé de mettre le plus d'accent possible, clavier QWERTY anglais)
1- Ruff Draft re-issued de J-Dilla : comme d'habitude, devant un album de J-dilla, je perd toujours mon objectivité ... "Nothing Like This" me fait toujours autant vibré desolé, Jay Dee N1 forever (R.I.P.) ..
2- Finding Forever de Common : L'alchimie entre Kanye et C est toujours aussi fort, cet album a été pour moi aussi une revelation , j'aurais jamais pu penser que Common pouvait faire un feat avec Lilly Allen mais a ecouter le resultat, je dit Respect, de titres comme Black Maybe, So Far to Go, Misunderstood sont vraiment des chefs-d'oeuvre ...
3- Graduation de Kanye West : quand j'ai ecouté Can't tell me nothing et Stronger pour la premiere fois, je me suis dit mais que ce qu'il nous prepare ce type ?? ... et meme quand je ecouter son album pour la premiere fois, j'ai pas vraiment tout piger et c'est a force de reecouter que je me suis rendu compte que ce album a un plus ... je me suis meme demander comment un 50 cent (qui a sorti un album plus que banal) pouvait se comaprer a un Kanye innovant, heureusement il se fait ramasser et tant mieux pour lui ... sinon mon meilleur track dans cet album reste Flashing Lights et I wonder, des vrais bijoux ...
4- Ear Drum de Talib Kweli - meme si je m'attendais a mieux de la pars de Talib, 'javoue que cet album m'a vraiment plus rien a voir la participation de Madlib (qui nous livre les meilleurs prods de l'album) ... sinon pour le reste, tous les titres de ce album sont vraiment pas mal, mais j'ai un petit coup de coeur pour Hostile Gospel P1, Say Something (exellente Jean Grae) et surtout More and Less ( pas gentil cet Talib , elle t'as fait quoi Britney ???) ...
5- In Rainbows de Radiohead - Juste pour le principe ...
... Pouvait se figurer sur cette liste :
Moto Oyo de Christian K (dont je suis un de producteurs)
Desire de Pharaore Monch
Beat Konducta in India de Madlib
Book of Life de I-Wayne
Droit chemin de Fally Ipupa
8 Diagrams du WU
Underground Kingz des UGK
I'll sleep when you're dead de El-P
The Real thing: words and sounds vol 3 de Jill Scott ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
Posté le: 19 Déc 2007 21:53 Sujet du message: ... Vos 5 meilleurs Albums 2007 ...
negrotep a écrit:
2- Finding Forever de Common : L'alchimie entre Kanye et C est toujours aussi fort, cet album a été pour moi aussi une revelation , j'aurais jamais pu penser que Common pouvait faire un feat avec Lilly Allen mais a ecouter le resultat, je dit Respect, de titres comme Black Maybe, So Far to Go, Misunderstood sont vraiment des chefs-d'oeuvre ...
3- Graduation de Kanye West : quand j'ai ecouté Can't tell me nothing et Stronger pour la premiere fois, je me suis dit mais que ce qu'il nous prepare ce type ?? ... et meme quand je ecouter son album pour la premiere fois, j'ai pas vraiment tout piger et c'est a force de reecouter que je me suis rendu compte que ce album a un plus ... je me suis meme demander comment un 50 cent (qui a sorti un album plus que banal) pouvait se comaprer a un Kanye innovant, heureusement il se fait ramasser et tant mieux pour lui ... sinon mon meilleur track dans cet album reste Flashing Lights et I wonder, des vrais bijoux ...
The Real thing: words and sounds vol 3 de Jill Scott ...
Un méga +1, et un bigbigbig coup de coeur pour ces trois artistes que j'apprécie tout autant que toi sinon plus! C'est ça un artiste
Surtout Common _________________
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1812 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
Posté le: 20 Déc 2007 02:00 Sujet du message: ... Vos 5 meilleurs Albums 2007 ...
Oooooooooooh 5 albums... Le choix est difficile... Beaucoup d'albums sont sortis cette année... Mais 2008 fera encore plus mal... Avec tous les comeback! La concurrence sera rude...
Bon alors mon Top five est:
- En Number 1: Mary Jane Blige of course. L'album, "Growing Pains" est sorti hier aux States et selon les prévision de SoundScan s'écoulera à 600.000 exemplaires. L'album est bon, les lyrics bien ficellées, les instrus calées. Elle a su se renouveller malgré un dernier album qui se rapprochait de la perfection. Les puristes R&B, n'aimeront pas... Trop électro, trop rock sur certains tracks... Mais elle ne pouvait pas nous pondre un "The Breathrough II".
- Deuxième place pour Joe avec "Ain't Nothing Like Me",sorti en début d'année. Du R&B Smooth comme je l'aime, avec une voix powerful dessus. La prod de Stargate "If I Was Ur Man" m'avait retourné le cerveau. Avec Bryan Michael Cox dessus, l'album ne pouvait que contenir des perles. Entre "Feel For U" et "Love Is Just A Game" et les prod. Tim & Bob, cet album est un masterpiece.
- A la troisième place je mettrais, "Ms Kelly" de Kelly Rowland. Deuxième album studio pour la belle, avec "Simply Deep" sorti en 2002. L'album est bien produit, ça reste dans les standard du R&B, sans grand changement, mais c'est si bien fait. Coup de coeur pour "Still In Love With My X", qui aurait du sortir en premier single. Matthew Knowles ne s'est vraiment pas foulé niveau promo, d'ou le flop de l'album. Dommage.
- Quatrième place pour Ms Cole, Ms Keyshia Cole, celle qu'on qualifie de petite Mary J Blige.
Apres son premier album sorti en 2005 "The Way It Is" avec les tubes tels que "Love", "I Change My Mind", "Superstar"... Il était assez difficile de faire mieux. Pari réussi avec "Just Like You" qui s'est bien vendu... Succès en partie du aux single que je n'ai pas vraiment aimé. Mais l'album comporte enormement de tueries telles que "Was It Worth It", "Heaven Sent", "I Remember"...
Sa voix ne me laisse vraiment pas indifferent. La relève du R&B est assurée...
- Cinquième et dernière place pour J. Holiday - "Back Of My Lac'"... Encore une valeur sûre concernant cette relève qui tardait à venir. Les frissons que j'ai ressenti pour "Bed" la première fois! Ca ne m'etait pas arrivé depuis des lustres... The Dream a vraiment pondu un hit, selon moi. D'ou cette frustration de Chris Brown, puisque cette track lui était destiné dans un premier temps. Les prod de Rodney Jerkins sont toutes aussi efficaces surtout "Be With Me". J'adore la façon dont il pose, ses phases, son flow... Il me rappelle Ginuwine...
Coup de coeur egalement à Timbo et son album, à Lloyd qui demontre qu'il a VRAIMENT un don vocal, à Trey Songz, à Marques Houston et à Mario avec "Go" qui est sorti le 11 Décembre, alors que l'album était prévu pour le 26 Novembre 2006. Coup de coeur également à B-RockaaliasBrandy, et son unreleased track "Sweet Nothings", qui a reçu de tres bonnes critiques malgré un album ne sort qu'en 2008. Ce morceau me fait planer... "Sweet Nothings in my ears..."
2008 qui commence bien avec Janet et "Discipline" en Février, Mariah en Mars, Brandy & Ray J en Avril, Monica, Usher...
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 20 Déc 2007 07:37 Sujet du message: ... Vos 5 meilleurs Albums 2007 ...
1° amy winehouse
back to black
j'adore
2 ° armin van buuren
a state of transe 2007
3° Riahana
good girl gone bad
4 micky green
Whithe t-shirt
5° keren an
keren an
et pas mal de botleg que je trouvais génial dont l'excellent joe star wars et un autre entre la muisque de Shaft et un rappeur
Posté le: 20 Déc 2007 17:39 Sujet du message: ... Vos 5 meilleurs Albums 2007 ...
negrotep a écrit:
4- Ear Drum de Talib Kweli - meme si je m'attendais a mieux de la pars de Talib, 'javoue que cet album m'a vraiment plus rien a voir la participation de Madlib (qui nous livre les meilleurs prods de l'album) ... sinon pour le reste, tous les titres de ce album sont vraiment pas mal, mais j'ai un petit coup de coeur pour Hostile Gospel P1, Say Something (exellente Jean Grae) et surtout More and Less ( pas gentil cet Talib , elle t'as fait quoi Britney ???) ...
Je te rejoins pour ces 2 magnifiques albums.
(Pour le cas de 50 vs. Kanye 50 est à côté de la plaque, d'ailleurs j'aime bien le pti clin d'oeil que Kanye West lui fait dans Good Life)
Je rajoute pour ma part :
The Art of Love & War - Angie Stone : euuuh...comment qualifier l'inqualifiable Sérieusement, la Diva Nu Soul avec ce 4è album m'en a mis plein la tête. Déjà d'une elle sort cet album chez la mythique Stax Records, mais en plus ses featuring peu nombreux mais de qualité mettent la barre très haut (cf. notamment les Baby avec Betty Wright, Happy Being Me avec Pauletta Washington, My People avec James Ingram ).
Et puis cet album tenté de "old school" véhicule des vibes positives...
15 CD - 15 ans de Générations 88.2 : ouais je sais je triche, c'est une compilation des meilleurs sons diffusés par Générations.
Mais moi j'adore ! Entre un Murder Was the Case (Snoop)...Ring Ring(De La Soul)...Whatta Man(Salt N Pepa)...Reminisce (Pete Rock, CL Smooth)...Brown Sugar (D'Angelo)...To Your Arms of Love(Jah Cure) j'me suis prise un sacré mawashigiri ba ouais le temps passe vite quoi...
ps : bon même si au préalable j'avais déjà certains morceaux mais là...tout est regroupé j'aurais plu à dépoussiérer mes k7 and co...
Et puis j'en place une petite pour l'album zouk de Fanny - Vous les Hommes : ba ouais faut bien un peu de douceur !
J'dois reconnaître que malgré qu'elle aborde des thèmes à la "doudoupakrazétchèmwen" ça l'a plus que fait chez moi. Mais je pense que ce qui a aidé c'est surtout l'instru de certains morceaux. (ouais ouais je suis une fana des instru !) J'apprécie plus que tout le morceau "Je l'Aime" d'ailleurs
Bon ben voilà je m'en suis tenue aux 5 !!! _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~
Posté le: 21 Déc 2007 13:08 Sujet du message: ... Vos 5 meilleurs Albums 2007 ...
angel heart a écrit:
5° keren an
Je suis étonné de trouver quelqu'un qui écoute du Keren Ann sur Volcréole
Et je suis tout aussi étonné de ne voir que si peu de Zouk dans vos listes !
Pas de classement, mais une petite liste à chaud :
* Bebel Gilberto - "Momento" (bossa nova, samba... MPB : musique populaire brésilienne) - en plus j'ai eu la chance de la voir en concert à Paris, c'était sexy et magique !
* Amy Winehouse - "Back to Black" (l'album date de fin 2006 mais 2007 restera une année chargée pour Amy, beaucoup de succès avec en plus, ses déboires avec l'alcool, la drogue et... la justice)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum