|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 05 Déc 2004 19:04 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
OpenOffice
Qui utilise OpenOffice ?
J'ai du le télécharger pour faire une animation pour mon cours d'info
J'ai un probléme avec car ca a remplacé tout mes fichiers Word
Est ce que je peut arranger ca ? enfin utiliser Word à nouveau ?
Car en fait quand j'ouvre Word, je travaille dessus et au moment
d'enregistrer ca me l'enregistre comme un ficher OpenOffice |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 05 Déc 2004 19:12 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
Mais c'est très bien d'utiliser Ooo (Open office.org), il ne te les "remplace" que si tu choisis de les remplacer au moment de la sauvegarde.
Si tu veux récupérer tes documents sous une extension Micro$oft, il te suffit de les ré-enregistrer avec Ooo dans le format voulu. (fichier > enregistrer sous > et là tu choisis) _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 05 Déc 2004 19:14 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
ok j'essaye |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Déc 2004 19:42 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
ca marche pas
ca reste en open offfice
quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
 |
Toasty Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 5 Messages: 196 Localisation: Madinina/Paris
|
Posté le: 07 Déc 2004 19:54 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
Salut,
quand tu dis que ça reste en Open Office , c'est quand tu double clic sur un fichier Word il s'ouvre par défaut avec Open Office ?
Si c'est le cas, tu dois remettre l'association de fichiers entre Word et les fichiers .doc _________________ sa ki taw pren'y sa ki pa taw sé ta en lot' |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Déc 2004 19:59 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
en fait quand j'ouvre un dossier sous Word, tout va bien ...
mais dés que je l'enregistre ca me le met sous openoffice ... pourtant au moment de l'enregistrer ca me met bien "enregistrer sous Word"
ca m'énerve |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 13 Déc 2004 16:39 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
Quelle est l'extension du fichier généré ???
.doc (format word) ou .sxw (format OOo) _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
Posté le: 30 Déc 2004 19:26 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
Par défat OOO génère des ficher sxw, mais en déroulant l'onglet de enregistrer sous il ya toute les uatres extensions .doc, . rt, etc
Voir ce site pour aller plus loin
http://www.framasoft.org/rubrique90.html |
|
|
 |
Spounk Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juil 2004 Sujets: 2 Messages: 5
|
Posté le: 01 Jan 2005 03:03 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
salut,
Tu peut ausssi faire c'est un clic droit sur tes fichiers que tu voudrai qu'il s'ouvre avec word tu va dans propriété et tu choisi s'ouvrir avec et tu met word a la place de open office. Et normalement ca devrai marcher.
++ |
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 30 Aoû 2005 09:05 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
salut,
je souhaite télécharger openoffice mais le site français de téléchargement le plus proche est introuvable. est-ce que je peux télécharger à partir du site belge?
merci _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
PhoenixBlood Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 1 Messages: 10 Localisation: Canada
|
Posté le: 30 Aoû 2005 09:07 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
http://www.framasoft.net/article472.html
voila framasoft est extra pour les logiciels libres.. bien que je n'en telecharge pas regulierement |
|
|
 |
ggirard Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 02 Déc 2003 Sujets: 7 Messages: 28 Localisation: Basse-Terre
|
Posté le: 30 Aoû 2005 09:38 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
Essaie cette manipulation : tu vas dans l'explorateur et tu fais un clic droit sur un fichier Ooo. Tu cliques ensuite sur "Propriétés" puis sur "Modifier" dans la partie mentionnant Type de fichier et "s'ouvre avec".
Puis tu cherches Word, tu coches enfin la case "Toujours utiliser le programme sélectionné ..." et tu cliques sur OK.
Cela devrait normalement forcer Word à enregistrer sous Word.
Gaëtan |
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 31 Aoû 2005 22:16 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
merci pour les infos, j'ai réussi à télécharger openoffice
encore une 'tite question, j'ai téléchargé un document word et je n'arrive pas à l'ouvrir avec openoffice, il me demande de séléctionner un filtre.
si vous pouvez m'aider, merci _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
KEOjunior Embarquement 
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 37 Messages: 325 Localisation: Jamaïque
|
Posté le: 07 Sep 2005 06:18 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
Démarche alternative et gratuite par rapport à microsoft.C'est bien Openoffice avec les bugs en moins en plus...
 |
|
|
 |
Merlin Enregistrement
|
Posté le: 20 Sep 2005 22:40 Sujet du message: Utilisation d'Openoffice |
|
|
ggirard a raison.
c'est juste qu'open ofice a changé l'association des fichiers. Les .doc ont pris l'icone open ofice.
Rien de grave, tu n'as rien perdu. tu peux efectuer la manip qu'il decrit, tout rentrera dans l'ordre.
Ceci dit, ne te prive pas d'open office, c'est du tres bon. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|