Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

REPORTAGE D'ENVOYE SPECIALE = UNE HONTE POUR LES NOIRS

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: REPORTAGE D'ENVOYE SPECIALE = UNE HONTE POUR LES NOIRS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
choupinettegwada24
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 06 Mar 2008 05:57    Sujet du message: REPORTAGE D'ENVOYE SPECIALE = UNE HONTE POUR LES NOIRS Répondre en citant

LOL MDR , je suis obliger de retaper tous mon coup de gueule parce que j'ai eue un petit probleme de connexion qui n'a pas envoyé mon message comme prévu

Bon je recommence a voricifier alors

Donc voila, je suis énervée contre FRANCE2 ENVOYE SPECIALE a cause d'un de ces reportages consacrée a la communauté noire de FRANCE

vous pouvez voir ce reportage ici si vous ne l'avez pas encore vu:

http://www.dailymotion.com/video/x25pul_identites-noires-envoye-special-12_news

http://www.dailymotion.com/video/x25pus_identites-noires-envoye-special-22_news

Dans ce reportage, il est question de présenter la communauté noire de FRANCE

Mais en regardant ce reportage, on constate que a aucun moment, ils ont présenter les communautés noires de FRANCE (antillaise et africaines) dans sa culture, ses valeurs, ses moeurs, sa diversité et ses aspects

Ils ont commencé a parler des gentils noirs (communauté noire antillais) en quête de leurs racines au début du reportage puis ils ont virer sur le cas de _kemi Séba et Dieudonné qu'ils ont diaboliser en méchants noirs racistes antisémites extremistes

Ils n'ont meme pas parler de la communauté noire africaine de FRANCE

Ils ont survoler le cas de la communauté noire antillaise de FRANCE

Et ils se sont focaliser sur les groupes extremistes tel que la Tribu Ka et Dieudonné

Ils ont fini leur reportage vide en parlant de racisme et d'antisémitisme pour bien salir la réputation et l'image des noirs de FRANCE

Ce reportage a été réalisé dans le but d'insulter la communauté noire parce que dans leur reportage perverse, ils ont fait les noirs antillais et africains passé pour des gens en perte d'identités, exclus, discriminés, complexé, en perte de racine, extremiste, raciste, antisémite, etc...

Je m'attendais a mieux de reportage parce que c'était la 1ere fois que les médias s'interessaient a la communauté noire de FRANCE et ils parlaient de cette communauté

Mais j'ai été dégoutée quand j'ai vu ce reportage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupinettegwada24
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 06 Mar 2008 06:03    Sujet du message: REPORTAGE D'ENVOYE SPECIALE = UNE HONTE POUR LES NOIRS Répondre en citant

Ce reportage a déja été diffusé depuis longtemps sur FRANCE2 et RFO mais ca faisait un bail que je voulais passer mon coup de gueule suite a ce reportage et je ne savais pas ou le faire

Et j'ai trouvé ce site Volcréole, rubrique COUP DE GUEULE parfaitement adapté pour exprimer ma répugance et mon dégout pour cette télé-poubelle FRANCE2...

J'aimerais connaitre votre avis a tous sur ce reportage ?

Devons-nous demander a FRANCE2 Envoyé Spéciale d'enlever ce reportage qui envoie une image négative des noirs de FRANCE ?

Merci a tous pour vos réponses
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 63
  Posté le: 06 Mar 2008 11:45    Sujet du message: REPORTAGE D'ENVOYE SPECIALE = UNE HONTE POUR LES NOIRS Répondre en citant

Sujet déjà traité ici ==> http://www.volcreole.com/forum/sujet-31818.html

TU peux donner ton avis et interagir avec les autres volcreoliens dans le sujet adéquat.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: REPORTAGE D'ENVOYE SPECIALE = UNE HONTE POUR LES NOIRS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: