Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

demande de bons plans en guadeloupe

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: demande de bons plans en guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
finot
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 31 Jan 2008 10:35    Sujet du message: demande de Bons Plans en Guadeloupe Répondre en citant

bonjour à tous,
je pars en guadeloupe en avril avec mari et enfants (12 et 14 ans). nous serons loges à Gosier en location . avez vous des adresses sympas de petits restos creoles pas chers, je sais qu'il y en a pleins dans le coin . Je cherche aussi des bonnes adresses pour la plongée et la pêche au gros sans me ruiner car à quatre, le budget est vite atteint .
Merci d'avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhp
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 21
  Posté le: 31 Jan 2008 11:54    Sujet du message: demande de Bons Plans en Guadeloupe Répondre en citant

Si tu vas sur Deshaies, à midi tu peux aller chez Liline, sur la plage de grande Anse, rapport qualité prix c'est le top pour 10 à 15€ boissons comprises, c'est pro et copieux, trés au desus de la moyenne.

Si tu fais un saut sur la Désirade, je te conseille le o sur la plage du Souffleur (bonne langouste pas cher, cadre superbe, patron bien sympa)

Sur Marie Galante, le Maria Galanta (Grand Bourg) est un vrai bon resto pour le soir mais le prix est en adéquation ( environ 40€)

Tu auras compris que je t'invite à "rouler et naviguer" un peu, plutot que de faire une partie de peche au gros (ce qui peut etre sympa aussi) si ton budget est limite, tu auras mieux à faire en allant découvrir le reste de l'île et l'archipel.

bonnes vacances

et dire que je n'ai toujours pas mon prochain vol

finot
Enregistrement 

Posté le: 03 Fév 2008 13:06    Sujet du message: demande de Bons Plans en Guadeloupe Répondre en citant

cher rhp,
merci pour tes adresses, je vais les noter.

Ceci dit, j'aimerais quand même me ballader en bateau,je crois me souvenir que du cote des ilets caret, c'est pas mal du tout et nager au milieu des poissons plaira beaucoup aux enfants .

Je pense aller passer une journée aux Saintes .quelqu'un peut-il me dinner des conseils pour visiter l'ile? d'avance merci
rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
  Posté le: 04 Fév 2008 12:52    Sujet du message: demande de Bons Plans en Guadeloupe Répondre en citant

Pour l'let Caret, le départ se fait en général de Ste Rose, plusieurs préstataires proposent du bon boulot appelles les 4 ou 5 jours avant :

"coco mambo", Claudius
coordonnées sur google

Jean-Luc (également pecheur):
Fixe : 0590 28 87 49
Portable : 0690 56 11 33

mais d'autres encore

En général tous proposent une visite rapide de la magrove, apéros et repas, palmes masque tubas sur la barriere de corail. C'est trés sympa comme journée mais pas trés authentique (un peu ambiance youkoulélé mais super pour les enfants). Prévoir que le soleil fait des ravages sur les peaux sensibles. Il y a également des départs de gozier et St François sur le Papyrus ou en scooters des mers mais ca a l'air enttement moins sympa

Sinon tu peux également trouver un pécheur pour t'enmener le matin sur l'ilet blanc plus proche et au moins aussi beau (selon saison car interdit à partir du mois de mai pour nidification des sternes) et te ramener le soir. C'est plus sauvage et moins artificiel mais tu devras t'enmener ton pique nique. Tu peux même prévoir un hamak et y passer la nuit

Tu peux également faire l'ilet Kaouane mais lorsque j'y suis allé c'était trés sale, difficile d'accés, peu sympa pour les gosses, bref à déconseiller sauf si tu as beaucoup de temps et déjà vu le reste.

Moi la prochaine fois, je me fais petite Terre

finot
Enregistrement 

Posté le: 05 Fév 2008 16:26    Sujet du message: demande de Bons Plans en Guadeloupe Répondre en citant

re-merci pour tes bonnes idées. je note tout et je verrai sur place comment ça se passe .j'aimerais faire visiter l'ile à ma famille en sortant un peu des circuits touristiques .Moi, j'y suis allée il y un peu plus de 20 ans et j'en garde un super souvenir. mais aujourd'hui, tout a certainament beaucoup changé .
Cocoducarbet
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 17 Fév 2008 17:41    Sujet du message: demande de Bons Plans en Guadeloupe Répondre en citant

finot a écrit:
sortant un peu des circuits touristiques.

salut
pour faire un tour de bateau plus du pedalo, plus de la baignade et aussi voir des poissons et meme des tortues de mer, je vous conseille à st Francois-marina AWAK, telephone 0590885353 - pour 60 euro / adulte - moitie pour enfant - vous avez l'excursion et le repas sur petite terre , en face de la pointe des chateaux ! regardez ce décor !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
finot
Enregistrement 

Posté le: 05 Mar 2008 09:39    Sujet du message: demande de Bons Plans en Guadeloupe Répondre en citant

merci pour cette nouvelle adresse, je note .comment est l'acces à la soufriere depuis les derniers ravages climatiques? est-ce qu'on peut toujours grimper la-haut? merci.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: demande de bons plans en guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: