|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kamaniok Enregistrement
Inscrit le: 13 Avr 2004 Sujets: 14 Messages: 40 Localisation: Essonne 91 Viry Chatillon-ste genevieve-Grigny
|
Posté le: 18 Avr 2004 17:07 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
Hello
Avez-vous déjà été dans un Lewoz.
Que pensé vous des Lewoz organisée par les Associations en îles de France
Une note sur 10, zéro interdit _________________ www.kamaniok.com La culture Antillaise en Mouvement |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Avr 2004 17:41 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
Un lewoz? C'est quoi? _________________ ***** |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 19 Avr 2004 17:43 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
| willou a écrit: | | Un lewoz? C'est quoi? |
ça
ok, je sors  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6647 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 19 Avr 2004 17:47 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
ben moi j'en ai jamais vu
un lèwoz willou , c'est une danse traditionnelle guadeloupéenne, que l'on danse au son du Gwo ka ( tambour ). |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Avr 2004 17:50 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
Merci cochon
Merci sanahell!  _________________ ***** |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 19 Avr 2004 17:55 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
| sanahell a écrit: |
un lèwoz willou , c'est une danse traditionnelle guadeloupéenne, que l'on danse au son du Gwo ka ( tambour ). |
Ah ouais??!! C'est nouveau ça!!
Je croyais que ça désignait surtout le rassemblement des gens où effectivement il y a des chants et des danses autour du ka principalement!!
En tout cas, le lewoz est marqué par le sceau de la tradititon ( et au passage, il faut noter l'activisme culturel dee Lilian Thuram qui est entre-autre organisateur de lewoz en Gwada ).
Sinon, c'et typiquement Gwada ou alors ça se fait aussi en Martinique? _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 19 Avr 2004 18:31 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
| En Martinique, l'équivalent du Lewoz c'est le Bèlè. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6647 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 19 Avr 2004 18:36 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
| didico a écrit: | | sanahell a écrit: |
Ah ouais??!! C'est nouveau ça!!
Je croyais que ça désignait surtout le rassemblement des gens où effectivement il y a des chants et des danses autour du ka principalement!!
|
autour de la danse dite lèwoz il me semble .
désolée si mon explication était fausse , mais vu la tienne j'étais pas si loin .... donc non c'est pas nouveau .  |
|
|
 |
myrtha Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 23 Messages: 489 Localisation: Paris/Martinique/Guadeloupe
|
Posté le: 19 Avr 2004 19:02 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
| kamaniok a écrit: | Hello
Avez-vous déjà été dans un Lewoz.
Que pensé vous des Lewoz organisée par les Associations en îles de France
Une note sur 10, zéro interdit |
J'ai assisté à de nombreuses manifestations de lewoz en IDF, organisées par de nombreuses associations en salle ou en plein air... C'est un moment de rassemblement très important pour notre communauté...Les soirées LEWOZ, attirent souvent les foules, cela prouve que la tradition du KA est toujours présent, et qu'une bonne partie de nos compatriotes reconnaissent leur appartenance à la culture antillaise...
Un grand merci à toutes ces associations qui continuent à perpétuer nos traditions...
Myrtha |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 19 Avr 2004 20:16 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
| kamaniok a écrit: | Hello
Avez-vous déjà été dans un Lewoz. |
Oui mais j'étais très jeune. J'y allais souvent avec ma cousine qui était étudiante à l'époque. Elle m'a appris à jouer du ka. A cette époque la tour de Fouillole était bercée par le gwo-ka! Maintenant c'est Dance-Hall time!
| kamaniok a écrit: | Que pensé vous des Lewoz organisée par les Associations en îles de France
Une note sur 10, zéro interdit |
Aucune idée je n'ai jamais été dans un lewoz organisé par une association d'île de France.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 19 Avr 2004 20:24 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
Mon dernier léwoz date de 2 ans, c'était à Anse Bertrand, dans le Nord Grande Terre de la Guadeloupe : c'était vraiment EXCELLENT : 8,5/10 ! en plus c'était un groupe de jeunes  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 19 Avr 2004 20:28 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
PS : Le sujet tombe bien.
J'adore vraiment ça et comme je suis en région parisienne, j'aimerais bcp savoir s'il y en a d'organisés ds l'idf...merci  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
kamaniok Enregistrement
Inscrit le: 13 Avr 2004 Sujets: 14 Messages: 40 Localisation: Essonne 91 Viry Chatillon-ste genevieve-Grigny
|
Posté le: 19 Avr 2004 23:58 Sujet du message: Avez-vous déjà été dans un Lewoz |
|
|
Bonjour a tous
Le LEWOZ est une manifestation traditionnelle en Gwada, qui se déroule le vendredi soir et jusqu’à l’aube.
Des chanteurs, danseurs et musiciens de Gwo KA “percussion”, se relayent dans un tourbillon de rythme empreint de joie, de rage et de révolte.
L’originalité du Lewoz se sont les invités voir spectateurs qui font le spectacle, chacun pourra en fonction des vibrations qu’il ressentira à l’écoute de ces rythmes s’exprimer par la danse ou le chant.
L’improvisation tient une place importante dans les soirées Lewoz.
sur le site www.kamaniok.com des photos de leurs dernier lewoz sont exposées
samedi 17 avril il y avais un Lewoz à Grigny
A+
kamaniok _________________ www.kamaniok.com La culture Antillaise en Mouvement |
|
|
 |
|
|
|
 |
|