|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 28 Déc 2004 02:03 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
Après le concours photo,voici le concours d'écriture,sauf que là,aucun materiel n'est necessaire,
alors personne n'a d'excuses pour ne pas participer!
pas besoin de créer un chef d'oeuvre,pas besoin d'écrire 5 pages,ça pourra être tout aussi bien une nouvelle qu'un poème,une maxime,un Haiku ...
bien entendu,il y aura un thème chaque semaine,je propose même qu'on rajoute du piquant en imposant une liste de mots qui doivent obligatoirement figurer dans les textes ou un truc du style ...
j'attend toutes vos propositions,pour les thèmes comme pour le règlement,ça va commencer.
je compte sur vous
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 28 Déc 2004 02:17 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| Combien de caractètes maxi pour une nouvelle? |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 28 Déc 2004 02:23 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| Lolo971 a écrit: | | Combien de caractètes maxi pour une nouvelle? |
Je serai tenté de dire illimité mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un concours,qu'on est sur un forum de discussion et donc qu'il ne faut pas décourager le lecteur avant la fin!
mais c'est bien écrit,quelque soit la longueur,c'est bon ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 28 Déc 2004 02:26 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Lolo971 a écrit: | | Combien de caractètes maxi pour une nouvelle? |
Je serai tenté de dire illimité mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un concours,qu'on est sur un forum de discussion et donc qu'il ne faut pas décourager le lecteur avant la fin!
mais c'est bien écrit,quelque soit la longueur,c'est bon ! |
Ok, j'attends de voir si les thèmes m'inspirent.  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 28 Déc 2004 02:31 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
OK,pour le premier thème , je propose
Exil
quelque chose qui je pense nous touche tous de près ou de loin,en tant que dom-tomiens.
je vous rassure,pour l'instant je n'ai aucune idée,on est donc tous à égalité !
mais c'est pas obligé de faire dans le mélodrame hein !
ça vous inspire ou vous aviez d'autres idées  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 28 Déc 2004 03:46 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
exil ça me va très bien !
qui en est ?  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 28 Déc 2004 03:52 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
Bonne idée Jarvis.
L'exil comme premier thème pourquoi pas, j'aurais plus vu le nouvel an en cette période.
Comme les photos vont du jeudi au lundi minuit, pourquoi pas du lundi au jeudi minuit, résultats au plus tard le dimanche _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 28 Déc 2004 03:55 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| Albert972 a écrit: | Bonne idée Jarvis.
L'exil comme premier thème pourquoi pas, j'aurais plus vu le nouvel an en cette période.
Comme les photos vont du jeudi au lundi minuit, pourquoi pas du lundi au jeudi minuit, résultats au plus tard le dimanche | une semaine c'ext un peu court, non ? et puis il vaudrait mieux inclure un wiken pour qu'on ait le temps d'écrire et de lire toutes les propositions. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 28 Déc 2004 04:04 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | Albert972 a écrit: | Bonne idée Jarvis.
Comme les photos vont du jeudi au lundi minuit, pourquoi pas du lundi au jeudi minuit, résultats au plus tard le dimanche | une semaine c'ext un peu court, non ? et puis il vaudrait mieux inclure un wiken pour qu'on ait le temps d'écrire et de lire toutes les propositions. |
Oui je suis ok pour l'idée qu'il faut inclure le week-end, mais si la durée est trop longue cela multiplie le nombre de propositions donc je pense que l'on ne facilite pas la tâche aux lecteurs et aux juges qui effectuereont le dépouillement après le vote. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 28 Déc 2004 14:13 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| Albert972 a écrit: |
Oui je suis ok pour l'idée qu'il faut inclure le week-end, mais si la durée est trop longue cela multiplie le nombre de propositions donc je pense que l'on ne facilite pas la tâche aux lecteurs et aux juges qui effectuereont le dépouillement après le vote. | se serait déjà pas mal s'il y avait assez de participants!
Je propose:
Comptage des points ouverts du lundi minuit au mercredi minuit,postage des nouveaux textes du mercredi au lundi minuit et annonce du nouveau thème le lundi en journée.
Tout ça aux heures de métropole  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 28 Déc 2004 14:52 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
Je joue!! Mais c'est quand au juste? A partir de la semaine prochaine, ce sera tendu pour moi ( rentrée oblige).  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 28 Déc 2004 14:57 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| Lolo971 a écrit: | Je joue!! Mais c'est quand au juste? A partir de la semaine prochaine, ce sera tendu pour moi ( rentrée oblige).  | Ben là ça a commencé !
Vu que là c'est le premier er qu'il il n'y a pas de points à compter,vous pouvez déjà poster vos productions,je vais vite ouvrir le sujet pour ça  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 28 Déc 2004 15:06 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
Vous pouvez dores et déjà poster vos oueuvres dans ce sujet : Concours d'écriture N°1: EXIL _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 28 Déc 2004 15:09 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | désolée jarvis, j'avais dit que je participerais mais finalement j'ai changé d'avis. |
Pourquoi,c'est le thème qui te plais pas ?
bon tant pis _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
rafedh Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Sep 2004 Sujets: 24 Messages: 199 Localisation: sidi bou saiid tunisie
|
Posté le: 28 Déc 2004 15:43 Sujet du message: [Concours d'écriture] Commentaires |
|
|
salut a tlm
je suis pas d'acc avec le theme si en commence par quelque chose de joyeux que diriez vous _________________ Cher ami(e) cher ennemi(e) salut bon en quelque mots je veut vous dire que je suis venu parmi vous pour apprendre et faire de ma connaissance un outil d'echange. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|