www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 28 Avr 2008 09:53 Sujet du message: SOWETO de S.Bilé
j'y étais samedi... bravo...
spectacle très bien écrit... chorégraphies plutôt réussies...
le personnage de nelson mandela (karl "the voice") est un peu effacé... mais c'était visiblement voulu... tout comme le personnage de pieter willem botha (olivier angèle) est volontairement caricatural... sinon, les trois chanteuses, tanya saint-val, mimi félixine et orlane, sont particulièrement émouvantes (surtout celle du milieu)... ralph tamar a eu vrai présence... (même si son personnage de mgr desmond tutu arrive un peu systématiquement après la guerre )
Posté le: 28 Avr 2008 11:27 Sujet du message: SOWETO de S.Bilé
Salut!
Eh bien moi j'y suis allée dimanche je dois dire que mon avis est quelque peu mitigé.
En effet, j'ai trouvé que globalement y'avait une bonne énergie, les comédiens/chanteurs se sont bien débrouillés. J'ai bien aimé entre autre, la prestation de Tania St Val. On a beaucoup dit qu'elle surjouait mais j'ai trouvé qu'elle a très bien interprété son rôle de femme passionnée. Ralph Tamar aussi s'en est très bien sorti. Il en jette sur scène!!!
Bon après, j'ai trouvé le spectacle très francisé. Je m'attendais à voir ressortir davantage le côté africain à travers les chansons ou les chorés. Et le décor, il faut l'avouer, était quand même minimaliste!
Enfin (là c'est un problème qui me regarde), je savais que j'allais voir une comédie musicale. Mais de là à me retrouver devant un enchainement de chansons sans quasiment aucune réplique normale... J'ai trouvé ça un peu lourd.
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
Posté le: 28 Avr 2008 11:45 Sujet du message: SOWETO de S.Bilé
Les comédies musicales ne sont encore bien huillées, déficit en terme de chorégraphies , de mises en scènes......Tenez mon ti cr de la comédie musicale Fout ça RED ...hier à la Cigale
Citation:
je tiens à saluer la philosophie générale de Fout ça red pour une première sur la capitale, comédie musicale antillaise , particulièrement JM. Templet , en maitre de cérémonie hier, qui a montré les différentes facettes de son talent: acteur principal, interprète, ......
quelques points de déception: Si je m'en tiens à l'affiche, je viens voir une comédie musicale, et non une première partie de comédie musicale, suivie d'un concert Live....p-ê ai-je mal regardé le dossier de presse ?
Pour l'interprétation, malgré quelques passages marrants - le Gwo pwel de Thierry Adele - je suis mitigé sur la performance de certains comédiens......et la fin de la première se termine un peu bizarrement...
Mais je doute pas que leur prochaine comédie musicale s'améliore davantage
beaucoup de points de satisfaction: Une première sur Paris, dans une salle mythique, faire venir toute la troupe de Fout ça Red pour faire découvrir la comédie reste un sacré boulot.....L'organisation a été carrée : ponctualité, pas de problème de son, public très réactif hier soir......Une comédie d'une heure 20 Fout ça RED: " dur de voir sa femme partir avec les enfants, quand elle apprend que son homme l'a trompée avec sa meilleure amie" ...
===> Beaucoup de nos travers de comportements voire de langage assez bien décrits dans la pièce, le tout avec un fond humoristique....
suivie d'un concert - live :Je suis pas resté jusqu'à la fin,.....les artistes ont mis la foule dans leur poche, JM Templet, Stéphane Ravor, Jacky Rapon, Jim RAMA, Patrick André ..... sont vraiment très forts sur scène......Ces gars - là sur scène donnent vraiment le son au public acquis à leur cause.....avec le feeling.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum