|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kapristel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2005 Sujets: 7 Messages: 359 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 31 Mar 2008 11:24 Sujet du message: Dans mon Monde à moi |
|
|
Dans mon Monde à moi on en revient aux fondamentaux
Il y a la vie, l'amour, la mort, la colère, la souffrrance, la solidarité
Tout comme partout et pourtant je sents bien que c'est différent
Chacun d'entre nous évolue dans des petits mondes :
le jour
la nuit
le pays
la couleur
la religion
le son
l'éducation
la justice
le commerce
la médecine
...
Chacun de ces milieux a ses codes, son vocabulaire, sa hiérarchie plus ou moins explicite et une certaine idée de ce qui est juste
Et nous sommes parfois totalement ignorants de ce que vivent au quotidien des gens qui pourtant sont nos voisins
Et toi, ton monde à toi c'est quoi ?
Donne-moi une clef, un mot, une expression _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!! |
|
|
 |
pardonémoi Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2008 Sujets: 1 Messages: 99 Localisation: paris
|
Posté le: 01 Avr 2008 17:36 Sujet du message: Dans mon Monde à moi |
|
|
l'amour fou
la solitude
la souffrance  |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Avr 2008 18:05 Sujet du message: Dans mon Monde à moi |
|
|
l'amour (j'écris je parle de ça a longueur de journée)
l'amitié |
|
|
 |
kapristel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2005 Sujets: 7 Messages: 359 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Avr 2008 21:15 Sujet du message: Dans mon Monde à moi |
|
|
oui... l'amour comme dénominateur commun
mais il y doit bien y avoir un style dans tout cet amour là ? une façon de le vivre dans un monde qui nous est propre
un amour que l'on vit autrement selon son âge, sa culture, son mode de vie, son époque
ce n'est pas que je cherche ce qui nous différencie les un des autres, bien au contraire...
j'ai écrit ce post suite à plusieurs discussion ici dans lesquelles j'ai senti un fossé entre ma vie et d'autres
je suis dans le médical, quoique je fasse, ce que je vis auprès de mes patients change ma vision des choses
en amour par exemple, je ne peux pas prolonger une histoire si mon partenaire se hérisse quand je cite des anecdoctes du boulot (souvent les gens se bloque même si on en raconte qu'un huitième)
j'ai donc une version grand public de moi-même et une autre réservée à mon petit monde
ça me peine _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|