Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

hey! hey! des Antillais en Bolivie???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: hey! hey! des Antillais en Bolivie???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Chokola Ladoumté
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 21 Aoû 2008 20:15    Sujet du message: hey! hey! des Antillais en Bolivie??? Répondre en citant

Yé moun-la! qué tal?

un ti sujet dans la veine de celui sur le Japon:
Y a-t-il des Antillais en Bolivie (à part moi, héhé!).
Bon, la question vaut aussi pour les autres pays d'amérique Latine.
Voilà, un espace pour échanger les impressions, expériences diverses... Comment vous êtes vous intégrés là-bas? Qu'est-ce-qui vous a décidé à partir? (Hum... grande question qui tue, hein? )etc...

bon, et si a la finale on se retrouve au moins deux... et ben on peut toujours essayer de partager une empanada un de ces quat'!!

En ce qui me concerne, je suis dans la ville de Cochabamba seulement depuis quinze jours, et pour l'instant, les gens me voient un peu comme une extraterrestre, mais ça reste cool!
et pourquoi partir? ben pour les études (Bon préteste !), mais aussi parce que j'en avais marre de la fwance et des gens stressés!). Bon, et aussi parce que les voyages forment la jeunesse, n'est-ce-pas?

J'espère avoir de vos newz et qu'on pourra papoter bientôt!

PEACE AND TAKE CARE!

jymmy97
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 59
  Posté le: 21 Aoû 2008 20:52    Sujet du message: hey! hey! des Antillais en Bolivie??? Répondre en citant

On Antillais en Colombie.
Alow la chokola, je crois pas qu'il y en est des Volcréolien en tout cas pour l'instant en Colombie.

Mais en tout la bouteille à la mer est lancée...

Peux tu nous dire comment est la vie la bas, nous donner ta première impression etc... stp

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chokola Ladoumté
Enregistrement 

Posté le: 24 Aoû 2008 19:48    Sujet du message: hey! hey! des Antillais en Bolivie??? Répondre en citant

holà!
alors, par où je commence? dur dur... bon, la vie là-bas (en BOLIVIE, pas en Colombie ! )c'est faussement tranquille, mais bien cool quand même! je m'explique: c'est clair que le rythme quotidien est beaucoup moins speed qu'en france, genre tu vois personne râler parce que le bus à 2 minute et 27 secondes et demie de retard !! c'est plutôt reposant, n'est-ce-pas, mais par contre, les gens ont la vie rude, ici, ils travaillent beaucoup, et si ils ne travaillent pas, ils ne mangent pas, c'est tout. Donc en résulte une certaine dose de stress qui se ressent dans les rapport avec les gens, je veux dire par exemple que tu peux très bien arriver avec un grand sourrire mais en face la personne te rendra pas ton sourire pour autant.
mais bon, ça dépend où tu vas, dans le campo par ex, les gens sont bien plus cools. Hiers, je me suis paumée dan la cambrousse avec une copine, les gens nous regardaient l'air super étonné (tu parle, une gringa et une negrita qui parlent français! c'est un trucdeouf, ça pour eux !), mais tout le monde nous a dit bonjour, et on s'est même un peu incrustées à un mariage! super sympa. Mais, bon, on n'est pas restées parce que ça avait l'air de déranger un peu les mariés...

en gros, je dirais, c'est comme partour, quand on arrive qqpart, il faut être attentif et réceptif, rester naturel et ça roule: faut prendre les gens comme ils sont.

la Bolivie c'est un pays génial, c'est super grand, du coup t'as des paysages de malade, de la forêt style jungle de mowgli en passant par la montagne enneigée, y a même un désert de sel... il ne manque que la mer ( snif! ). En tout cas, c'est vraiment le paradis pour ceux qui aiment la nature et les choses naturelles: à Cochabamba, la ville où j'habite, il y a des marchés partout (en plus avec les euros, je veux dire tu peux manger tes cinq fruit et légumes par jour sans te ruiner !), tu trouves de tout, et quand t'en as marre de la vie effrenée de la ville tu prends un truffi (taxi collectif) ou un micro (minibus) et tu vas te perdre dans le campo !

bon, boilà pour l'instant! hésitez pas à me poser des qu'estions et aussi à raconter vos ti voyages!!
a plus ma puce! <------ ouah! blague à deux centimes

lanilani
Siège service Siège service

Sujets: 6
  Posté le: 24 Aoû 2008 21:03    Sujet du message: hey! hey! des Antillais en Bolivie??? Répondre en citant

Salut miss

Pourquoi as tu choisi la Bolivie?? Le choix s'est imposé par rapport à tes études ou alors c'est un pays qui t'intéressait auparavant??

Cela fait toujours plaisir d'être en contact avec des personnes qui se trouvent en Amérique du sud! J'ai des contacts un peu partout là bas, mais je connais très peu la Bolivie. Cela dit ton descriptif me rappelle beaucoup de bons souvenirs!

Si tu veux bien partager régulièrement ton expérience avec nous (des photos peut être), ce serait vraiment bien.

Aprovecha bien!

Chokola Ladoumté
Enregistrement 

Posté le: 24 Aoû 2008 21:58    Sujet du message: hey! hey! des Antillais en Bolivie??? Répondre en citant

hey! lanilani, paraîtrait que t'aurais un peu roulé ta bosse? cool! ben, alors pourquoi la Bolivie?

Hum... primo, y'avais le choixn entre Mexique, Cuba et Bolivie, hors, Cuba et le Mexique, je sais pas pourquoi, mais je ne me voyais pas y aller pour vivre un an... trop d'idées préconçues, peut-être... ? et puis justement, en Bolivie, il n'y a pas beaucoup de gens qui y vont, et comme je fais jamais rien comme tout le monde, moi de toute façons, alors... !
et puis y a un autre truc, mais je peut pas le dire, sinon, ça sert plus à rien que j'aie un pseudo, non?

en gros, un va dire que j'ai procédé par élimination et aussi par envie de total changement, donc... la Bolivie! Pis c'est dans ce pays qu'est mort le Che Guevarra, héhé! et c'est collé au Brésil, ou je vais peut-être aller cet été (càd en Janvier!!) si je peux pas aller en gwada voir ma mamie et ma maman! (trop cher le voyage!)

et en bolivie, y un truc super intéressant (pas que en Bolivie, d'ailleur...), il y a 30 000 afrobolivianos, descendants d'esclaves qui qui vivent dans les Yungas (c'est trop beau en plus!!!!) et jr'ai bien envie d'aller faire un tour par chez eux voir ce qu'ils ont a raconter...

hey, la mis lani, t'as été où an Am du Sud? T'as rencontré des antillais? Moi une fois, j'ai papoté avec un guadeloupéen à Valence en Espagne (complètement par hasard!). racontes, racontes, please!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: hey! hey! des Antillais en Bolivie???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: