|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
papa_ballon Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 14 Localisation: 80 - Somme
|
Posté le: 09 Mai 2008 21:29 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
Bonsoir,
quelqu'un peut il me donner une idée du climat courant novembre en Guadeloupe ?
Par avance merci
papa_ballon |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13385 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 09 Mai 2008 23:26 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
C'est la saison pluvieuse, donc 2 chances sur 3 chaque jour qu'il pleuve, mais vu les changements climatiques, il est possible qu'il fasse beau durant ton séjour, tout comme qu'il neige un beau jour  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 14 Localisation: 80 - Somme
|
Posté le: 10 Mai 2008 00:02 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
ok mais quand tu dis qu'il pleut, c'est toute la journée ou c'est en général passager ?
papa_ballon |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13385 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Mai 2008 00:24 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
ça varie, ça peut aller de la petite averse, à un enchainement d'averses, voire même à une journée de pluie avec petites innondations. impossible d'être plus précis, ça change tous lkes jours. disons qu'il y a climatologiquement plus de chances qu'il pleuve qu'il ne fasse beau
même Mme Soleil ne pourrait être plus précise _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5352 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 10 Mai 2008 06:56 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
En gros change ton billet d'avion. En décembre c'est plus calme déjà.  |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2008 10:44 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
bonjour,
on m'a indiqué qu'il pouvait y avoir une différence notable entre basse terre et grande terre dans cette période
est ce vrai ?
papa_ballon |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 145 Messages: 13360 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:09 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
Tu trouvera surement des infos intéressantes ici: http://www.volcreole.com/forum/sujet-35976-0-asc-0.html
| Jârvis a écrit: |
Tu dois savoir que la Guadeloupe "continentale" c'est deux-îles: La Grande-Terre est plate et la Basse-Terre montagneuse. Le vent venant de l'est, les nuages buttent contre les montages de la Basse-Terre ce qui fait que la côte Est de la Basse-Terre (côte-aux-vents) est particulièrement bien arrosée. C'est pour ça que du point de vue plage et loisirs de jour (à part la radonnée bien sur) c'est pas le plus agréable, enfin bon...
|
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" Galak |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2008 13:18 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
ok merci
bon notre destination serait plus soit du côté de St Anne, soit Bouillante, soit les deux.
Et malheureusement, Sanahell, je ne peux pas trop changer mes dates
papa_ballon |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 10 Mai 2008 13:37 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
Sur Bouillante tu as un peu moins de chances d'avoir de la pluie, mais comme je pense que tu n'y passeras pas toutes tes vacances, le K-Way sera un accessoire essentiel. Attention aux visites en forêt (Parc National, Chutes du Carbet, Soufrière, etc...) et aux baignades en rivière.
A Sainte Anne, normalement en novembre il pleut aussi, mais moins qu'en Basse Terre. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2008 13:44 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
Bon je pense qu'une bonne solution serait de faire moitié-motié.
Nous avons une préférence pour Bouillante pour le côté ballade et découverte avec les enfants. St Anne, ca serait plus pour leur faire profiter des plages et éventuellement du canoé.
Et puis je pense qu'il vaut mieux être sous la pluie à Bouillant ou St Anne qu'à Amiens :p
papa_ballon |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 145 Messages: 13360 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 10 Mai 2008 13:56 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
Vous pourrez aussi profiter de la plage sur la côte-sous-le-vent.
La plus belle plage de Guadeloupe se trouve à Deshaies, par exemple. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" Galak |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2008 14:12 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
oui c'est vrai qu'il s'agit d'une belle plage et nous comptons bien y aller. En fait nous comptons faire le tour.
Mais dans ma tête ba,sse terre fait plus nature et grande terre, surtout vers St Anne fait plus touriste.
Je pense que faire du canoé sur le lagon à St Anne est plus approprié pour les enfants non ?
papa_ballon |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 10 Mai 2008 14:32 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
Même si c'est en novembre, donc théoriquement moins fréquenté qu'en février ou en juillet, la plage de Sainte Anne a pas mal d'habitués, donc pour le canoé, il faudra zigzaguer entre les baigneurs, les planches à voile et les jetskis
Et en fait de lagon... c'est une plage assez plate, avec une barrière de corail qui la protège des grosses vagues devant de l'océan. Rien à voir avec un lagon polynésien où il y a faune et flore sous marine... mais c'est quand même un lagon  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2008 15:31 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
Sinon j'ai vu qu'il y avait également des excursions sur les ilets Pigeon, ca a l'air pas mal. Reste à voir pour les enfants....
La fois ou j'y suis allé, nous avions fait Bouillante et un hotel un peu avant le club med. Je me souviens qu'on pouvait y faire du canaé sans trop de probleme
papa_ballon |
|
|
 |
metropgwada Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 6 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 25 Mai 2008 20:26 Sujet du message: Temps Guadeloupe période de novembre |
|
|
J'habite sur place si tu as besoin n'hesite pas a mecontacter metropgwada@hotmail.fr  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|