|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
rafedh Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Sep 2004 Sujets: 24 Messages: 199 Localisation: sidi bou saiid tunisie
|
Posté le: 20 Sep 2004 15:21 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
Certes c'est guerre contre le terrorisme ou la liberté ou les armes massives peut importe
mais croyez-vous que ça peut se percuter sur le monde occidental et si la cette occupation durera il y aurait t-il un pb dans l’avenir y aura t'il de la haine contre nous y aura t-il un attentat suicide contre notre voisin y aura t'il un jour une nouvelle guerre mondiale
puisque l'histoire se répète
dans la 1 ère guerre mondiale et la 2 en lui y a eu un fanatique qui ont convaincu les autre de faire la cher et après sa il y a eu une mentait de haine entre les peuples qui a engendre des partie extrémiste et des parti de nationalismes qui a fait la 2 en guerre mondiale.
Et ce qui ce passe maintenant en irak et dans le monde arabe
il y a une mentais considérable des mouvements nationalistes.
que pouvant nous faire pour changer ça que pouvant faire pour enpecher une autre guerre
qui est entrait de s'écrire. _________________ Cher ami(e) cher ennemi(e) salut bon en quelque mots je veut vous dire que je suis venu parmi vous pour apprendre et faire de ma connaissance un outil d'echange. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 20 Sep 2004 15:40 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
| le nouveau règlement de Volcréole a écrit: | | Vous êtes sur un forum de discussion, pas sur un Chat où rapidité d'écriture rime avec efficacité: sur Volcréole, les langues principales sont le Français et le Créole (et accessoirement l'Anglais), mais que vous écriviez en Français ou en créole, vos messages doivent absolument être compréhensibles par tout le monde. Cela ne sert à rien de poster des messages sur un forum public si vous êtes les seuls à pouvoir les lire. |
merci de faire des efforts à l'avenir
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 20 Sep 2004 15:43 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
Ce que j'en pense?
Cette guerre n'aurait jamais du se faire!
Mais je pense aussi que nous petit citoyens,nous nous imaginons meme pas ce qu'il y a derriere tous ça...
Je pense que c'est le début d'un très gros cafouillage bizness a la noix que certains on mis en place,et surtout qu'ils narrivent plus a maitriser!
Ce qui m'enrage dans tout ça,c'est que ceux qui doivent tomber ne tombe pas,c'est toujours les innocents qui paye!
Ps: je ne suis pas sur d'avoir tout compris,j'ai eu un peu de mal a te lire!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
rafedh Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Sep 2004 Sujets: 24 Messages: 199 Localisation: sidi bou saiid tunisie
|
Posté le: 20 Sep 2004 16:39 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
AngelSword
c'est toi qui parle de respect eh bein
tout de 1 je crois que ce site est ouvers a TLM ET A TOUTES LES CULTURES.NI A TA LANGUE CREOLES NI AU FRANCAIS NI AU ANGLAIS MAIS A TLM JE DIT BIEN A TLM
JE CONSIDERE TA PHRASE COMME RACISTE ENVERS LES AUTRE LANGUE QUI PEUVENT PAS ETRES SUR SE FORUM. [/b] _________________ Cher ami(e) cher ennemi(e) salut bon en quelque mots je veut vous dire que je suis venu parmi vous pour apprendre et faire de ma connaissance un outil d'echange. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 20 Sep 2004 16:43 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
| rafedh a écrit: | AngelSword
c'est toi qui parle de respect eh bein
tout de 1 je crois que ce site est ouvers a TLM ET A TOUTES LES CULTURES.NI A TA LANGUE CREOLES NI AU FRANCAIS NI AU ANGLAIS MAIS A TLM JE DIT BIEN A TLM
JE CONSIDERE TA PHRASE COMME RACISTE ENVERS LES AUTRE LANGUE QUI PEUVENT PAS ETRES SUR SE FORUM. [/b] |
je ne fais que te citer le règlement du vol et il serait bien que tu t'y conformes tout simplement pour que tout le monde puisse te lire et te répondre, donc, oui, c'est moi qui parle de respect, parce que écrire correctement, afin que tout le monde puisse te lire, c'est aussi une forme de respect....
allez, bon Vol  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
rafedh Embarquement 
|
Posté le: 20 Sep 2004 16:43 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
EXUSE CE N4EST PAS ADDRESSER A TOI ANGEL  _________________ Cher ami(e) cher ennemi(e) salut bon en quelque mots je veut vous dire que je suis venu parmi vous pour apprendre et faire de ma connaissance un outil d'echange. |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
k.ramelle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Aoû 2004 Sujets: 10 Messages: 170 Localisation: juste la où il faut
|
Posté le: 20 Sep 2004 16:49 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE! PAS DE GUERRE
PEACE AND LOVE il y a marre de voir toutes ces personnes mourir , savent-ils actuellement pkoi ils se battent, s'entretuent, se torturent ? _________________ il faut un ptit peu de tout pour faire un monde! |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
westindiesfree Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 866
|
Posté le: 20 Sep 2004 17:07 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
la guerre en irak = bush roi du monde  _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
cé sèlment la po bondaw ki taw !! |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 20 Sep 2004 17:11 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
| westindiesfree a écrit: | la guerre en irak = bush roi du monde  |
Faut le lui demander, il est sur Vol depuis hier...le mieux serait que tu lui adresses un post ou un mp
Je suis déjà dehors!!! _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 20 Sep 2004 17:14 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
TEKONDOR du mois ...
il était sous surveillance |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 20 Sep 2004 17:29 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
| rafedh a écrit: | Certes c'est guerre contre le terrorisme ou la liberté ou les armes massives peut importe
mais croyez-vous que ça peut se percuter sur le monde occidental et si la cette occupation durera il y aurait t-il un pb dans l’avenir y aura t'il de la haine contre nous y aura t-il un attentat suicide contre notre voisin y aura t'il un jour une nouvelle guerre mondiale
puisque l'histoire se répète
dans la 1 ère guerre mondiale et la 2 en lui y a eu un fanatique qui ont convaincu les autre de faire la cher et après sa il y a eu une mentait de haine entre les peuples qui a engendre des partie extrémiste et des parti de nationalismes qui a fait la 2 en guerre mondiale.
Et ce qui ce passe maintenant en irak et dans le monde arabe
il y a une mentais considérable des mouvements nationalistes.
que pouvant nous faire pour changer ça que pouvant faire pour enpecher une autre guerre
qui est entrait de s'écrire. |
Je me joins tres gentillement a ceux et celles qui n'ont pas tt compris .
Alors en reprenant le sujet plusieurs fois de suite
J'ai pu dechiffrer :
certes c'est 1 guerre que l'on nous décrit comme s'élevant contre le terrorisme ou pour la liberté voire encore contre les armes de destruction massive - peu importe ...
Croyez vous volcréloien(ne)s que cette guerre puisse avoir des repercussions au sein du monde occidental.
Pensez vous aussi que le phénomène que les interessés et d'autres décrivent comme une veritable occupation en se pousuivant dans le temps,finisse par engendrer une telle montée de haine que nous puissions un jour être exposé à des attentats suicide ?
D'autre part l'histoire appelant à se répéter devons nous nous attendre à une nouvelle guerre mondiale ?
Les 2 premières guerres mondiales ont été le fait de fanatiques qui a chaque fois à force de persuasion ont convaincu les foules. L'histoire a montré que la montée de haine en engendrant nationalisme et extrémisme se touve à l'origine de la 2ième guerre mondiale notamment.
Selon mon observation et celle de beaucoup d'autres nous sommes confrontés à une nouvelle grande flambée de nationalisme. Pouvons nous réellement faire quelque chose pour empécher l'émergence d'une autre guerre- future page douloureuse de l'histoire ?
Il m'a semblé comprendre ca ..mais bon .. c'est vrai qu'avec quelque effort ca serait quand même beaucoup plus clair à comprendre ...
N'y vois aucune attaque ou mauvaise intention
 _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
G.W.BUSH_king_of_da_world Enregistrement
Inscrit le: 20 Sep 2004 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: white house
|
Posté le: 20 Sep 2004 17:34 Sujet du message: que pensez vous de la guerre en irak |
|
|
the war....it's bad
translation : la guerrle ca est mal!
 _________________ I'm the king of the world (l.dicaprio) |
|
|
 |
|
|
|
 |