www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 09 Avr 2007 16:22 Sujet du message: Le nègre marron en peinture animée
Sur le net, le film d’animation a vu naître Liaram le nègre marron. Ce héro rebelle qui s’est battu pour la liberté, mérite également sa place dans le paysage audiovisuel français. C’est pourquoi nous qui appartenons à ce que l’on appèle la minorité visible soutenons le court-métrage « Le Retour de Liaram ». Le teaser de ce court-métrage est disponible sur le net. D’ailleurs, grâce à vous, il fait un score très prometteur et cela n’est qu’un début. Nous faisons appel à vous tous pour visiter et faire circuler ce lien, afin que la mémoire des « marrons » d’hier et d’aujourd’hui se perpétue. Le succès de ce teaser permettra au court-métrage d’exister.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10375 Localisation: fort de france
Posté le: 09 Avr 2007 16:39 Sujet du message: Le nègre marron en peinture animée
en principe on a un sujet pour tout ce qui est vidéo, mais pour te donner un coup de pouce, je lui laisse son heure de gloire _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10375 Localisation: fort de france
Posté le: 09 Avr 2007 16:41 Sujet du message: Le nègre marron en peinture animée
ah wi , le spamm n'est pas permis sur volcreole. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Posté le: 19 Avr 2008 15:11 Sujet du message: Le nègre marron en peinture animée
Bonjour, je profite de mon passage sur Volcréole pour mettre à jour
le thread de mon projet de court-métrage "Le Retour de Liaram" qui
s'inspire du Cahier d'un Retour au Pays Natal d'Aimé Césaire.
La mort du poète humaniste m'a poussé à ressortir du "tiroir" un projet
qui lui est dédié.
L'animatique vu notamment par feu Aimé Césaire,
est désormais disponible au publique.
A l'occasion de mon hommage à ce géant éternel,
je vous propose de découvrir l'histoire de Liaram.
Joël Cimarrón
"A force de regarder les arbres je suis devenu un arbre
et mes long pieds d'arbre ont creusé dans le sol de larges sacs à venin..."
Aimé Césaire, extrait du Cahier d'un Retour au Pays Natal. 1939
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum