|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Fév 2008 18:55 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
Salut, Gwada pour la Guadeloupe et depuis quelques temps j'entend Mada pour la Martinique. Je dois vous avouer que je trouve que Mada sonne un peu faux a mes oreilles. Peut etre parceque je ne m'y suis pas encore habitué, en tout cas je trouve zarbi.
Qu'en pensez vous? _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 06 Fév 2008 19:48 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
Maintenant c'est devenu une mode de débaptiser les (nos) pays! ça fait plus fun
En tous cas, moi je n'y adhère pas du tout. C'est ou Guadeloupe, ou Martinique. Point/trait.Je laisse cela à ceux qui veulent se la jouer nouveau " staïlle"  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 06 Fév 2008 20:13 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
Alors là ! Moi je connais Mada pour MADAGASCAR ! Si plusieurs endroits portent le même surnom, on n'est pas sortis de l'auberge!
C'est vrai que c'est plus fun de trouver un petit nom à la Martinique... qui propose mieux ?  |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1776 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 06 Fév 2008 20:38 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
| digimax 972 a écrit: | Maintenant c'est devenu une mode de débaptiser les (nos) pays! ça fait plus fun
En tous cas, moi je n'y adhère pas du tout. C'est ou Guadeloupe, ou Martinique. Point/trait.Je laisse cela à ceux qui veulent se la jouer nouveau " staïlle"  |
+1
Surtout le "toi tu es un Gwada/Mada?" pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Fév 2008 20:52 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | Alors là ! Moi je connais Mada pour MADAGASCAR ! |
Ben ouais moi aussi, je ne pensais pas qu'on disait MADA pour Martinique. _________________ ***** |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6651 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 07 Fév 2008 11:32 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
c'est surement pour faire une économie de lettres sur les t shirts
madinina c'était trop long  _________________
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 07 Fév 2008 11:59 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
depuis quand on est des "Mada" ... c'est un coup des guadeloupéens
... je suis né en Martinique et je suis martiniquais. merci
| Maureen a écrit: |
Si c'est juste pour calquer sur GwaDA...  |
.. arrête! ce mot-là m'horripile |
|
|
 |
djanaelle Charter 

|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 07 Fév 2008 13:06 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
ben espérons que les trois couyons qui vont faire un son " ma da da " comme tu dis ne sont pas encore nés.  |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2008 13:13 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
J'avoue que quand j'ai entendu cela pour la première fois j'étais un peu surpris. Je pense que c'est embryonnaire, des animateurs de certaines radios utilisent ce terme de plus en plus fréquement. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

|
Posté le: 07 Fév 2008 13:16 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
| djanaelle a écrit: | Mais Antoiiiiiine cela vient de MADininA voyons
ou cela pourra peut etre venir de mother = madda (avec 2 d par contre) en patois Jamaicain ... la madda de quoi? par contre je ne sais pas
On peut aussi dire Mad'na  |
 _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

|
Posté le: 07 Fév 2008 13:18 Sujet du message: Mada...savez d'ou vient cette expression? |
|
|
| KFC a écrit: | ben espérons que les trois couyons qui vont faire un son " ma da da " comme tu dis ne sont pas encore nés.  |
 _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|