Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient..

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 405
 #1 Posté le: 05 Juil 2008 11:06    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Qui donc prétendait qu'il ne reste plus personne en ‎Afrique pour soutenir Mugabe ?

C'est plutôt le contraire ‎que l'on a tendance à croire, à entendre toutes ces voix ‎discordantes qui osent s'élever contre la mugabophobie ‎ambiante.

On admirera pour commencer la remarquable ‎sortie du président gambien, Yahya Jammeh, pour qui le ‎dissident zimbabwéen, Morgan Tsvangirai n'est qu'une ‎simple marionnette dont les ficelles sont tirées par ‎l'Occident.

Et M. Jameh ne croit pas si bien dire!

Il appelle ‎ses pairs africains à faire bloc face à l'instinct de prédateur ‎de l'Europe et de l'Amérique qui s'abat avec une voracité ‎inouïe sur le régime politique zimbabwéen.

Un régime ‎politique qui, rappelons-le, n'a toujours pas été aussi mal ‎aimé.

La rupture Mugabe-Occident remonte très ‎exactement à la fin des années 90, lorsque l'homme fort de ‎Harare a pris la courageuse décision de mettre à la porte ‎tous ces fermiers blancs d'origine anglaise qui occupaient ‎les exploitations agricoles de son pays, aux dépends de ‎cette couche défavorisée de paysans noirs.

Pour l'arrogante ‎Grande Bretagne, ancienne puissance coloniale, la pilule a ‎été évidemment trop dure à avaler.
Il s'ensuit dès lors ‎l'expulsion du Zimbabwe du Commonwealth, des sanctions ‎économiques de petites et grandes tailles et une campagne ‎de sape médiatique sans précédent, dépeignant le vieux ‎dirigeant en un dictateur sanguinaire et sans âme.

Le récent ‎épisode électoral a parfaitement illustré cette disgrâce.
En ‎qualité de candidat pro occidentaux, Tsvangirai a participé ‎d'abord au premier tour du vote qui a consacré sa légère ‎avance avant de se rétracter, à coup de déclarations ‎enflammées, lors d'un second tour d'où, faute de challenger, ‎est sorti vainqueur le président sortant.

Tout au long de ‎cette saga, les médias occidentaux n'ont jamais été trop loin ‎‎: "simulacre de démocratie", "parodie de scrutin", ils n'ont ‎pas manqué d'expressions ni de termes pour qualifier cette ‎présidentielle qui, chose étrange, a mobilisé près de 90% ‎des votants.

Alors la crainte d'être persécuté par l' « ogre ‎Mugabe » ou une réelle culture civique?
lequel des deux a ‎conduit ces centaines de milliers de zimbabwéens aux ‎urnes? Au regard d'un M. Tsvangirai jetant du leste, c'est ‎plutôt pour le second cas de figure que nous optons, tout en ‎souhaitant qu'une future médiation africaine puisse faire ‎émerger de ce climat anxiogène, un gouvernement d'Union ‎nationale. Car face au complot d'envergure, rien ne peut ‎offrir à un pays la force de résister, si ce ne sont l'unité et la ‎solidarité

http://french.irib.ir/

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #2 Posté le: 05 Juil 2008 11:30    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Moi j'ai une question toute simple à poser (Mais la réponse est peut être beaucoup plus compliqué à pporter ! ), dire que Mugabe a eu raison de procéder à sa réforme agraire (Ce dont personnellement je doute fortement !), celà veut il dire automatiquement que Mandela a eu tord de ne pas faire la même chose ?

Enfin, le triste constat reste que de toute façon, les 2 pays, à des échelles certes très différrentes, sont aujourd'hui en mauvaise posture.

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
colibri33000
Siège service Siège service

Sujets: 39
 #3 Posté le: 05 Juil 2008 11:57    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

J'ai mal à coprendre que l'on puisse défendre un dictateur comme Mugabe.

Sous prétexte de solidarité, tous les Noirs devraient défendre n'importe quel dictateur du moment pourvu qu'il soit Noir?

Le leader de l'opposition a subi toutes sortes d'intimidations mais chut, c'est Mugabe la victime.

A croire que certains sont allergiques à la démocratie en Afrique, tant ils déploient des trésors de rhétorique pour défendre les dictateurs.

le peuple du Zimbabwé mérite de vraies élections transparentes.

colibri33000

#4 Posté le: 05 Juil 2008 11:59    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Moi j'ai une question toute simple à poser (Mais la réponse est peut être beaucoup plus compliqué à pporter ! ), dire que Mugabe a eu raison de procéder à sa réforme agraire (Ce dont personnellement je doute fortement !), celà veut il dire automatiquement que Mandela a eu tord de ne pas faire la même chose ?

Enfin, le triste constat reste que de toute façon, les 2 pays, à des échelles certes très différrentes, sont aujourd'hui en mauvaise posture.

Je ne vois pas en quoi la situation des deux pays est comparable

Dragonball
Charter Charter

#5 Posté le: 05 Juil 2008 12:00    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

colibri33000 a écrit:

Sous prétexte de solidarité, tous les Noirs devraient défendre n'importe quel dictateur du moment pourvu qu'il soit Noir?

Le leader de l'opposition a subi toutes sortes d'intimidations mais chut, c'est Mugabe la victime.

A croire que certains sont allergiques à la démocratie en Afrique, tant ils déploient des trésors de rhétorique pour défendre les dictateurs.

Attention, ppm défend aussi Fidel Castro et son sympathique régime, il est très éclectic !

Par contre aucune idée de se qu'il pense de Kim Jong-il ?

colibri33000

#6 Posté le: 05 Juil 2008 12:07    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Dragonball a écrit:
colibri33000 a écrit:

Attention, ppm défend aussi Fidel Castro et son sympathique régime, il est très éclectic !

C'est sûrement les médias occidentaux qui nous intoxiquent encore

Sinon un Mugabe a mené son pays à la faillite, ce type n'a vraiment rien de positif à mettre à son bilan.

Au Zimbabwe, tout le monde est milliardaire tant la monnaie ne vaut plus rien: des billets d'une valeur de plusieurs millions sont en circulation et ne valent pas grand chose. L'ancien grenier de l'Afrique n'arrive même plus à nourrir sa population, la production agricole a chuté. Quel succès!

Dragonball
Charter Charter

#7 Posté le: 05 Juil 2008 13:19    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Dragonball a écrit:

Ben, 2 ex colonies anglaise voisnne géographiquement ayant toute les 2 vécues sous un régime d'Apartheid, c'est déjà pas mal comme point commun !

colibri33000

#8 Posté le: 05 Juil 2008 13:23    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Dragonball a écrit:
colibri33000 a écrit:
Dragonball a écrit:

Ben, 2 ex colonies anglaise voisnne géographiquement ayant toute les 2 vécues sous un régime d'Apartheid, c'est déjà pas mal comme point commun !

Tu me parles du passé, pas du présent.
Je ne vois toujours pas en quoi ces deux pays sont en mauvaise posture: le zimbabwe est aux abois économiquement mais l'économie sud-africaine se porte plutôt bien. politiquement Mugabe a transformé son pays en dictature alors que l'Afrique du Sud a plutôt réussi sa transition démocratique.

h2o
Charter Charter

Sujets: 67
 #9 Posté le: 05 Juil 2008 13:39    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Ca me bouleverse que tu mele Cuba et Fidel Castro a ces dictateurs sans foi ni lois.

Cuba a monter l un des systeme educatif les plus performant au monde
Cuba a de puissantes et performantes universités de medecine qui inondent l Amérique central de medecins

Cube a été maintenu dans cette état d'otarcie par la seul et unique volonté du méprisable pouvoir américain qui a fait de Cuba un prisonnier politique sur son propre sol...

Alors que les US construise des prisons politiques sur le sol de Cuba.

Les Mugabe, Kimjong-il et autres maintiennent leurs population dans l'illétrisme, l'ignorance et la violence pour les empecher de réfléchir rien a voir avec Cuba

Ne te laisse pas aliéné par la propagande US

Dragonball
Charter Charter

#10 Posté le: 05 Juil 2008 13:59    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Et c'est reparti avec les écoles !

Jacuqes chirac a un jours un truc du style "L'important, pour un peuple, c'est qu'il puisse manger à sa fain !".

Il faisait référence au Régime du Général Ben Ali en Tunisie, un régime dictatorial mais connaissant cependant un dévellopement économique important.

Si tu me demande si entre 2 dictatures, je préfères celles ou les gens crêvent de fain ou celles ou le niveau de vie augmente, comme la Chine par exemple, évidement, je ne vais pas te dire celles ou les gens crêvent de fain !

Mais bon, dans les 2 cas, on reste dans des dictatures. Et à quoi sert à Cuba d'éduquer sa population si c'est uniquement dans le but d'en faire des serviteurs du régime, sans aucun droit de le critiquer sous peine d'emprisonnement ?

Personnelement, je ne pense pas que la démocratiedoive être une chose uniquement réservé aux blancs !

colibri33000

#11 Posté le: 05 Juil 2008 14:04    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Personnelement, je ne pense pas que la démocratiedoive être une chose uniquement réservé aux blancs !

sale impérialiste

h2o
Charter Charter

Sujets: 67
 #12 Posté le: 05 Juil 2008 14:57    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Si tu me demande si entre 2 dictatures, je préfères celles ou les gens crêvent de fain ou celles ou le niveau de vie augmente, comme la Chine par exemple, évidement, je ne vais pas te dire celles ou les gens crêvent de fain !

Merci pour la précision...On se comprend...

Cependant je suis quand meme content que Fidel ait empeche les USA de faire main basse sur Cuba.

Maintenant pour revenir a Mugabe quelques chose m'intrigre !!!!

Il y a quelques années un pays fort, blanc, riche nous a dit venir au grand secours d'une population afin de la délivrer des griffes d'un dictateur ignoble pres à détruire le monde avec ses armes de destruction massive....
Ce pays fort, blanc et riche a ravagé le regime de ce dictateur, la pendu en public et a "libéré" une population qui maintenant a le droit d'aller partout ou elle veut en évitant les voiture piégés.
Au Zimbabwé, on a un dictateur ignoble, une population opprimée, des crimes politiques, une presse muselée et.....et.....rien....le pays fort, blanc et riche ne dit rien comme sil etait subitement aveugle.

L'hypocrisie, la fourberie et l'appat du gain de ce pays fort, blanc et riche meneront le monde a sa perte

ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #13 Posté le: 06 Juil 2008 16:54    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

tu sais dragonball, j'ai pour habitude de ne pas prendre pour argent comptant ce que l'on me raconte..j'aime bien pinailler ....et vérifier (dès que j'en ai l'occasion)!

Thabo Mbeki rejette le diktat européen sur le Zimbabwe

APA-Johannesburg (Afrique du Sud) Le président sud-africain, Thabo Mbeki, a rejeté les exigences formulées par l’Union européenne visant à imposer le principal opposant Morgan Tsvangirai, à la tête d’un gouvernement d’unité au Zimbabwe, a annoncé mercredi la radiotélévision publique sud-africaine (SABC).

« Le résultat, qui sortira de ce processus de dialogue devra être celui agréé par le peuple du Zimbabwe. Ni nous, ni qui que ce soit d’autre, en Afrique, n’avons de consignes à donner, s’agissant de ces négociations qui doit être l’affaire des Zimbabwéens », a déclaré Mbeki .

Pour le Président lui, « ni l’Union africaine, ni la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) ne peuvent imposer une position au sujet des négociations entre le gouvernement du Zimbabwe et son opposition".

« Tout le monde est convaincu que ce n’est qu’avec un gouvernement d’unité, regroupant toutes les sensibilités politiques du pays, dans un cadre qu’elles se seront elles-mêmes choisi, que le Zimbabwe pourra sortir de sa crise politique », a martelé le chef de l’Etat sud africain s’exprimant à son retour de Sharm el Sheikh, en Egypte, où il a pris part, lundi et mardi, au sommet de l’Union africaine (UA).

La Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement a appelé à un accord de partage du pouvoir au Zimbabwe, proposition à laquelle adhère le Président Robert Mugabe, qui a appelé à des pourparlers avec l’opposition.

ET CELLE LA....................

L’Union européenne avait, pour sa part, indiqué qu’elle n’accepterait qu’un gouvernement dirigé par Morgan Tsvangirai, arrivé en tête au premier tour de la présidentielle, en mars dernier.

« L’Union européenne n’acceptera pas un gouvernement autre que celui dirigé par Morgan Tsvangirai », avait confié à la télévision publique sud-africaine, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

« La présidence française de l’UE, de même que la Commission européenne, sont clairs à ce sujet : tout gouvernement qui ne serait pas dirigé par le chef de l’opposition, Morgan Tsvangirai, serait considéré comme illégitime », avait-il affirmé.

http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=68401

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #14 Posté le: 06 Juil 2008 17:21    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

ppm j'aimerais savoir si tu juges démocratique la réélection de Mugabe?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragonball
Charter Charter

#15 Posté le: 06 Juil 2008 18:40    Sujet du message: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient.. Répondre en citant

J'ai bien noté ce que tu disais ppm, mais pour moi, de toute façon, un seul et même homme à la tête d'une nation durant près de 30 ans, et ce quelque soit sa valeur, ce n'est pas une situation normale.

Ah un moment, il faut savoir préparer la relève, former des succésseurs et passer la main, de la manière la plus démocratique possible il va sans dire !

Le temps des monarques éclairés est aujhourd'hui révolu, et ça serait bien qu'un bon nombre de dirgieants africains, y compris ceux qui ont libéré leur peuple de la tyranie raciste blanche, le comprennent un jour ......

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: En Afrique, les soutiens à Mugabe se multiplient..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: