Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Guadeloupe] Décharge de grand camp!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: [Guadeloupe] Décharge de grand camp!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kikakokine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 75
 #1 Posté le: 17 Aoû 2005 09:09    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

c'est un véritable scandale que l'odeur de la décharge de grand camp!!!
c'est tellement acide et fort le soir qu'on a l'impression d'evoluer dans une grande poubelle!!
c'est une odeur agressive pour mes poumons, tellement agressive que je n'arrive pas à dormir!
je vous écris à 4h03 du matin réveillée par cetta repoussante odeur toutes baies vitrées fermées qui passe par la climatisation!!!!!!!
ça fait des années que ça dure, plus ça va plus ça empire!!! ! je suis au raizet et j'imagine les habitants de grand camp (beaucoup ont developpé des maladies respiratoires)parfois avec le vent les habitant de convenance BAIE MAHAULT la sentent !!!!

Auriez vous des renseignements sur cette décharge nauséabonde et une idée de ce qu'ils vont en faire ?

Coeurbouliki où es tu?
au secouuuuurs!!
6klôn!!!!!

daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
 #2 Posté le: 17 Aoû 2005 09:19    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

c'est une décharge de quel type CET 1, 2 ou 3 ou 4 ?
à ciel ouvert ?
La réglementation diffère...

pour info :
Il existe 4 classes de CET

classe 1 : pour les déchets industriels dangereux, non toxiques;
classe 2 : pour les déchets industriels non toxiques et non dangereux et assimilés, déchets ménagers et assimilés;
classe 3 : pour les déchets inertes (exple gravas, remblais, dechets vert)
classe 4 : pour les déchets industriels non toxiques destinés à l'usage exclusif du producteur de déchets

edit : CET = (centre d'enfouissement technique)

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikakokine
Charter Charter

#3 Posté le: 17 Aoû 2005 09:23    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

c'est une décharge à ciel ouvert, controlée mais je crois que c'est pour les déchets ménagers
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
 #4 Posté le: 17 Aoû 2005 09:41    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

ha la la, la décharge!!! C'étati le bon vieux temps...
C'est vrai qu'elle pu, pirée c'est infecte....
Etant du raizet aussi, on ne sy habitue pas, quoiqu'il me semble que c'est durant les vacances que ca sent le plus....

Ccei étant, je me souviens du temps ou ont allais a la décharge, récupérer des magasines de Picsou, Mickey tout neuf

Ont avait meme du mal a croire que c'était une décharge, non je rigole...
En tout cas c'était respirable...

Kika j'ai essayé de trouver des infos sur la Décharge, mais Niet
Je cherche toujours...si ta des news, tu dit a mimi kika

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikakokine
Charter Charter

#5 Posté le: 17 Aoû 2005 09:47    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

"Ce sont essentiellement les pollutions chroniques qui sont en cause, en particulier dans les mangroves qui sont souvent utilisées pour se débarrasser des huiles de vidange. Dans le Petit Cul-de-sac Marin, les eaux de drainage de surface de la centrale thermique EDF de Jarry sud, derrière un barrage antipollution, sont à l’origine d’une pollution chronique. Cette centrale sera fermée fin 99. En Guadeloupe, la production de déchets industriels est estimée à 4050 t/an (10 kg/an/hab.), ce qui est faible comparativement à la production nationale (125 kg/hab.). Constitués à 90% de déchets d’hydrocarbures, ces déchets sont préoccupants en l’absence d’installation locale de traitement (DRIRE, 1994)."

source: http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=794
j'ai trouvé que ça

EDIT : hé bé le titre de mon sujet a été modifié

daddy
Modérateur Modérateur

#6 Posté le: 17 Aoû 2005 09:48    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Pour faire court, il existe une réglementation sur les CET de classe II qui aurait du tout changer dans le domaine des déchets !
Normalement à partir du 1er juillet 2002, les CET de classe II ne sont autorisés à accueillir que des déchets ultimes.
Ces déchets résultant ou non du traitement des déchets, qui ne sont plus susceptibles d’être traités dans les conditions techniques et économiques du moment.
C'est a dire qu'on doit valoriser (matière(recyclage) ou énergie) au maximum les déchets dans les limites imposées par la technologie connue et aussi financièrement. Le nombre et le volume de dechets stockés aurait du baisser favorisé par le recyclage. Dans les faits, bcp de CET 2 ont pris énormément de retard.

Je ne connais pas la décharge de grand camp mais sachant que c'est un CET 2 c'est une ICPE soumis a autorisation prefectorale. Ils sont soumis à ce titre à de nombreux controles (air, eau, sol, bruit). Des controleurs ou inspecteurs de la DRIRE doivent y veiller.

Pour ma part, je te conseillerais de te rapprocher d'une association locale de riverains (de type NIMBY: "Not In my Back Yard" toutes les décharges en compte au moins une) pour savoir ce qu'il en est du devenir de cette décharge.

kikakokine
Charter Charter

#7 Posté le: 17 Aoû 2005 09:51    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

daddy a écrit:
Pour faire court, il existe une réglementation sur les CET de classe II qui aurait du tout changer dans le domaine des déchets !
Normalement à partir du 1er juillet 2002, les CET de classe II ne sont autorisés à accueillir que des déchets ultimes.
Ces déchets résultant ou non du traitement des déchets, qui ne sont plus susceptibles d’être traités dans les conditions techniques et économiques du moment.
C'est a dire qu'on doit valoriser (matière(recyclage) ou énergie) au maximum les déchets. Le nombre et le volume de dechets aurait du baisser. Dans les faits, bcp de CET 2 ont pris énormément de retard.

Je ne connais pas la décharge de grand camp mais sachant que c'est un CET 2 c'est une ICPE soumis a autorisation prefectorale. Ils sont soumis à ce titre à de nombreux controles (air, eau, sol, bruit). Des controleurs ou inspecteurs de la DRIRE doivent y veiller.

Pour ma part, je te conseillerais de te rapprocher d'une association locale de riverains (de type NIMBY: "Not In my Back Yard" toutes les décharges en compte au moins une) pour savoir ce qu'il en est du devenir de cette décharge.

clairrrrrrrrrrrr
je vais faire ça, parce que c'est épouvantable!!!!!!
merci de tes renseignements

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #8 Posté le: 17 Aoû 2005 09:52    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Franchement je te plains ainsi que tous ceux qui habitent à proximité...
Je me disais justement en passant a coté tout a l'heure que ça doit vraiment etre infernal...

C'est innadmissible!

Force et courage

kikakokine
Charter Charter

#9 Posté le: 17 Aoû 2005 09:55    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Snaïka' a écrit:
Franchement je te plains ainsi que tous ceux qui habitent à proximité...
Je me disais justement en passant a coté tout a l'heure que ça doit vraiment etre infernal...

C'est innadmissible!

Force et courage

héhé ou pa ka domi? ou té an drive anko !!!

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#10 Posté le: 19 Aoû 2005 12:11    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

Je te comprends. Il y a trop d'ordures, il faudrait passer plus souvent par le recyclage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #11 Posté le: 27 Sep 2005 22:53    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

j'avais pas vu ce sujet, et pourtant j'ai subi ça cet été comme tous les gens du Raizet...
c'est vrai que c'est atroce... et encore je ne me plains pas trop, nous on étaient orientés dos au sens du vent mais bon...
as tu eu de nouvelles informations depuis ton dernier post Kika? as tu trouvé les coordonnées de l'association de riverains si elle existe??

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Modérateur Modérateur

#12 Posté le: 27 Sep 2005 22:59    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

La collectivité apres une énorme pression des associations de riverains a décidé d'agir !!!

ils rebaptisent en exprès la décharge de grand camp en décharge foutons le caaaaaamp !! (et vite)

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #13 Posté le: 27 Sep 2005 23:00    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

daddy a écrit:
La collectivité apres une énorme pression des associations de riverains a décidé d'agir !!!

ils rebaptisent en exprès la décharge de grand camp en décharge foutons le caaaaaamp !! (et vite)

zé-ro!!!!
sinon, qui a des vraies news??!

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #14 Posté le: 28 Sep 2005 00:24    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

jymmy97 a écrit:
ha la la, la décharge!!! C'étati le bon vieux temps...
C'est vrai qu'elle pu, pirée c'est infecte....
Etant du raizet aussi, on ne sy habitue pas, quoiqu'il me semble que c'est durant les vacances que ca sent le plus....

Ccei étant, je me souviens du temps ou ont allais a la décharge, récupérer des magasines de Picsou, Mickey tout neuf

Ont avait meme du mal a croire que c'était une décharge, non je rigole...
En tout cas c'était respirable...

(...)

moi ct des zara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #15 Posté le: 28 Sep 2005 00:45    Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! Répondre en citant

whitey a écrit:

moi ct des zara

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: [Guadeloupe] Décharge de grand camp!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: