|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:09 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
c'est un véritable scandale que l'odeur de la décharge de grand camp!!!
c'est tellement acide et fort le soir qu'on a l'impression d'evoluer dans une grande poubelle!!
c'est une odeur agressive pour mes poumons, tellement agressive que je n'arrive pas à dormir!
je vous écris à 4h03 du matin réveillée par cetta repoussante odeur toutes baies vitrées fermées qui passe par la climatisation!!!!!!!
ça fait des années que ça dure, plus ça va plus ça empire!!! ! je suis au raizet et j'imagine les habitants de grand camp (beaucoup ont developpé des maladies respiratoires)parfois avec le vent les habitant de convenance BAIE MAHAULT la sentent !!!!
Auriez vous des renseignements sur cette décharge nauséabonde et une idée de ce qu'ils vont en faire ?
Coeurbouliki où es tu?
au secouuuuurs!!
6klôn!!!!! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:19 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
c'est une décharge de quel type CET 1, 2 ou 3 ou 4 ?
à ciel ouvert ?
La réglementation diffère...
pour info :
Il existe 4 classes de CET
classe 1 : pour les déchets industriels dangereux, non toxiques;
classe 2 : pour les déchets industriels non toxiques et non dangereux et assimilés, déchets ménagers et assimilés;
classe 3 : pour les déchets inertes (exple gravas, remblais, dechets vert)
classe 4 : pour les déchets industriels non toxiques destinés à l'usage exclusif du producteur de déchets
edit : CET = (centre d'enfouissement technique) _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:23 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
c'est une décharge à ciel ouvert, controlée mais je crois que c'est pour les déchets ménagers _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:41 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
ha la la, la décharge!!! C'étati le bon vieux temps...
C'est vrai qu'elle pu, pirée c'est infecte....
Etant du raizet aussi, on ne sy habitue pas, quoiqu'il me semble que c'est durant les vacances que ca sent le plus....
Ccei étant, je me souviens du temps ou ont allais a la décharge, récupérer des magasines de Picsou, Mickey tout neuf
Ont avait meme du mal a croire que c'était une décharge, non je rigole...
En tout cas c'était respirable...
Kika j'ai essayé de trouver des infos sur la Décharge, mais Niet
Je cherche toujours...si ta des news, tu dit a mimi kika  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:47 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
"Ce sont essentiellement les pollutions chroniques qui sont en cause, en particulier dans les mangroves qui sont souvent utilisées pour se débarrasser des huiles de vidange. Dans le Petit Cul-de-sac Marin, les eaux de drainage de surface de la centrale thermique EDF de Jarry sud, derrière un barrage antipollution, sont à l’origine d’une pollution chronique. Cette centrale sera fermée fin 99. En Guadeloupe, la production de déchets industriels est estimée à 4050 t/an (10 kg/an/hab.), ce qui est faible comparativement à la production nationale (125 kg/hab.). Constitués à 90% de déchets d’hydrocarbures, ces déchets sont préoccupants en l’absence d’installation locale de traitement (DRIRE, 1994)."
source: http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=794
j'ai trouvé que ça
EDIT : hé bé le titre de mon sujet a été modifié  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:48 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
Pour faire court, il existe une réglementation sur les CET de classe II qui aurait du tout changer dans le domaine des déchets !
Normalement à partir du 1er juillet 2002, les CET de classe II ne sont autorisés à accueillir que des déchets ultimes.
Ces déchets résultant ou non du traitement des déchets, qui ne sont plus susceptibles d’être traités dans les conditions techniques et économiques du moment.
C'est a dire qu'on doit valoriser (matière(recyclage) ou énergie) au maximum les déchets dans les limites imposées par la technologie connue et aussi financièrement. Le nombre et le volume de dechets stockés aurait du baisser favorisé par le recyclage. Dans les faits, bcp de CET 2 ont pris énormément de retard.
Je ne connais pas la décharge de grand camp mais sachant que c'est un CET 2 c'est une ICPE soumis a autorisation prefectorale. Ils sont soumis à ce titre à de nombreux controles (air, eau, sol, bruit). Des controleurs ou inspecteurs de la DRIRE doivent y veiller.
Pour ma part, je te conseillerais de te rapprocher d'une association locale de riverains (de type NIMBY: "Not In my Back Yard" toutes les décharges en compte au moins une) pour savoir ce qu'il en est du devenir de cette décharge. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:51 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
| daddy a écrit: | Pour faire court, il existe une réglementation sur les CET de classe II qui aurait du tout changer dans le domaine des déchets !
Normalement à partir du 1er juillet 2002, les CET de classe II ne sont autorisés à accueillir que des déchets ultimes.
Ces déchets résultant ou non du traitement des déchets, qui ne sont plus susceptibles d’être traités dans les conditions techniques et économiques du moment.
C'est a dire qu'on doit valoriser (matière(recyclage) ou énergie) au maximum les déchets. Le nombre et le volume de dechets aurait du baisser. Dans les faits, bcp de CET 2 ont pris énormément de retard.
Je ne connais pas la décharge de grand camp mais sachant que c'est un CET 2 c'est une ICPE soumis a autorisation prefectorale. Ils sont soumis à ce titre à de nombreux controles (air, eau, sol, bruit). Des controleurs ou inspecteurs de la DRIRE doivent y veiller.
Pour ma part, je te conseillerais de te rapprocher d'une association locale de riverains (de type NIMBY: "Not In my Back Yard" toutes les décharges en compte au moins une) pour savoir ce qu'il en est du devenir de cette décharge. |
clairrrrrrrrrrrr
je vais faire ça, parce que c'est épouvantable!!!!!!
merci de tes renseignements  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:52 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
Franchement je te plains ainsi que tous ceux qui habitent à proximité...
Je me disais justement en passant a coté tout a l'heure que ça doit vraiment etre infernal...
C'est innadmissible!
Force et courage  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 17 Aoû 2005 09:55 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
| Snaïka' a écrit: | Franchement je te plains ainsi que tous ceux qui habitent à proximité...
Je me disais justement en passant a coté tout a l'heure que ça doit vraiment etre infernal...
C'est innadmissible!
Force et courage  |
héhé ou pa ka domi? ou té an drive anko !!! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 19 Aoû 2005 12:11 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
| Je te comprends. Il y a trop d'ordures, il faudrait passer plus souvent par le recyclage! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 27 Sep 2005 22:53 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
j'avais pas vu ce sujet, et pourtant j'ai subi ça cet été comme tous les gens du Raizet...
c'est vrai que c'est atroce... et encore je ne me plains pas trop, nous on étaient orientés dos au sens du vent mais bon...
as tu eu de nouvelles informations depuis ton dernier post Kika? as tu trouvé les coordonnées de l'association de riverains si elle existe??  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 27 Sep 2005 22:59 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
La collectivité apres une énorme pression des associations de riverains a décidé d'agir !!!
ils rebaptisent en exprès la décharge de grand camp en décharge foutons le caaaaaamp !! (et vite)
 _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 27 Sep 2005 23:00 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
| daddy a écrit: | La collectivité apres une énorme pression des associations de riverains a décidé d'agir !!!
ils rebaptisent en exprès la décharge de grand camp en décharge foutons le caaaaaamp !! (et vite)
 |
zé-ro!!!!
sinon, qui a des vraies news??!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 28 Sep 2005 00:24 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
| jymmy97 a écrit: | ha la la, la décharge!!! C'étati le bon vieux temps...
C'est vrai qu'elle pu, pirée c'est infecte....
Etant du raizet aussi, on ne sy habitue pas, quoiqu'il me semble que c'est durant les vacances que ca sent le plus....
Ccei étant, je me souviens du temps ou ont allais a la décharge, récupérer des magasines de Picsou, Mickey tout neuf
Ont avait meme du mal a croire que c'était une décharge, non je rigole...
En tout cas c'était respirable...
(...)  |
moi ct des zara  |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 28 Sep 2005 00:45 Sujet du message: [Guadeloupe] Décharge de grand camp! |
|
|
| whitey a écrit: |
moi ct des zara  |
 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|