|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gino25 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Sep 2008 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 25 - Doubs
|
Posté le: 07 Sep 2008 08:20 Sujet du message: cuisine ivoirienne |
|
|
bonjour je recherche recette de plqar ivoirien
merci a la personne qui pourra m en faire partager
j adore toute la cuisine du monde
et voudrais bien goutet celle ci
merci d avance
gino25 |
|
|
 |
Chauvel Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 47 Messages: 2173 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 11 Sep 2008 09:05 Sujet du message: cuisine ivoirienne |
|
|
connais pas  _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 12 Messages: 4648 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:34 Sujet du message: cuisine ivoirienne |
|
|
Il en font beaucoup et souvent leur plat sont les même qu'au Sénégal ou au Mali qui sont proche.
Recherche pour les recettes mais je te donne juste les nom de certains plats
L'attiéké est une semoule de Manioc.
L'Alloco est un plat de frites de banane plantain mures
Attoukpou Il s'agit d'Attiéké en forme de galettes molles.
Foutou Il s'agit d'une boule dense fabriquée à partir de manioc, de banane plantain ou d'igname. Elle se mange avec une sauce. Il s'agit d'un met très apprécié en Côte d'Ivoire.
Sauce graine: il s'agit d'une Sauce rouge fabriquée à partir de l'huile de palme.Elle accompagne, en Afrique de l'ouest, les plats de poisson ou de viande.
Sauce Claire: Il s'agit d'une Sauce à base d'aubergines.Elle accompagne, en Afrique de l'ouest, les plats de poisson ou de viande.
Sauce Gombo:La sauce Gombo est une Sauce gluante à base de gombos frais ou secs.
Elle accompagne, en Afrique de l'ouest, les plats de poisson ou de viande. |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 14 Messages: 9334 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:36 Sujet du message: cuisine ivoirienne |
|
|
| Chauvel a écrit: |
connais pas  |
Il voulait écrire "plat"... sans doute, car moi non plus, je ne connais pas ce mot-là ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 728 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 11 Sep 2008 12:34 Sujet du message: cuisine ivoirienne |
|
|
| carolane a écrit: | | Chauvel a écrit: |
connais pas  |
Il voulait écrire "plat"... sans doute, car moi non plus, je ne connais pas ce mot-là ! |
Carolane je te nomme traductrice officielle des "mots incompréhensibles".
En tout cas si c'est bien cela que gino25 demandait je bisse la réponse de Prisc, avec les noms il s'en sortira déjà... _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|