Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

semaine culturelle sur les dom tom ....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Événements: semaine culturelle sur les dom tom ....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
oceane93
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 14 Oct 2008 13:36    Sujet du message: semaine culturelle sur les Dom Tom .... Répondre en citant

coucou tout le monde !

Bon alors je m'appelle océane je ne suis pas originaire des dom tom mais j'ai des pots qui en viennent et j'ai été sur l'Ile de la Réunion ( j'y retournerais bien d'ailleurs)....
bref,
je suis en licence pro management des associations et on organise une semaine culturelle sur les dom tom en janvier...
donc on cherche de l'aide un peu partout :
_ des idées d'activité
_ des contacts
_ des assos partenaires
_ le plus de renseignements possibles sur vos "départements et collectivités" d'outre mer
on va parler de l'histoire de leur formation, leur identité propre grace aux coutumes, traditions....

Le soucis qu'on a c'est que dans ma classe, y'a personne qui vient des dom tom dc bon on aimerait bien avoir des renseignements qui viennent de gens originaires de ces départements!!

On va surement faire une conference, des expos photos sur l'esclavage, aimé cesaire et on aimerait bien faire des ateliers et que les gens repartent de la semaine culturelle avec un souvenir genre bracelet donc s'il existe des "bijou" qui viennent des dom tom et qu'on peut faire nous meme ce serait sympa de me le dire ! (ou autre)

Ca se passera a l'IUT de fontainebleau dans le 77 et jdois verifier mais jpense que ceux qui veulent venir le pourront.

Jvous laisse des coordonnées :
mon email perso : c_c_4986@hotmail.com
celui de ma classe : licencepro.mosa77@yahoo.fr

Tout aide est la bienvenue merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colibri33000
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
 #2 Posté le: 14 Oct 2008 15:04    Sujet du message: semaine culturelle sur les Dom Tom .... Répondre en citant

Salut Océane,

Je pense que les volcréoliens pourront t'aider et de donner des contacts d'association.

Il y a tellement d'idées d'activités que je ne sais par quoi commencer

Vous pourriez par exemple tenir un stand culinaire qui propose les spécialités gastronomique de certaines (ou chaque) îles.

Une exposition photo sur un ou des thèmes (nature, architecture, costume traditionnel ou autre).

Présenter des styles musicaux (contemporains ou traditionnels).

Un stand sur les langues régionales et la littérature.

Evidemment, vous pouvez créer des panneaux présentant chaque territoire.

Il doit y avoir encore des centaines d'idées, je laisse la parole aux volcréoliens.

Bon courage pour la suite

colibri33000
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
 #3 Posté le: 14 Oct 2008 15:08    Sujet du message: semaine culturelle sur les Dom Tom .... Répondre en citant

Au fait, si vous avez des ordinateurs à votre disposition, vous pouvez présenter les sites, forums et blogs représentatifs de l'outre-mer français.
oceane93
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #4 Posté le: 14 Oct 2008 21:04    Sujet du message: semaine culturelle sur les Dom Tom .... Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Salut Océane,

Je pense que les volcréoliens pourront t'aider et de donner des contacts d'association.

Il y a tellement d'idées d'activités que je ne sais par quoi commencer

Vous pourriez par exemple tenir un stand culinaire qui propose les spécialités gastronomique de certaines (ou chaque) îles.

Une exposition photo sur un ou des thèmes (nature, architecture, costume traditionnel ou autre).

Présenter des styles musicaux (contemporains ou traditionnels).

Un stand sur les langues régionales et la littérature.

Evidemment, vous pouvez créer des panneaux présentant chaque territoire.

Il doit y avoir encore des centaines d'idées, je laisse la parole aux volcréoliens.

Bon courage pour la suite

Merci pour le soutien et les idées, j'en prend bonne note ! Bonne nuit..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Événements: semaine culturelle sur les dom tom ....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: