|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 20 Avr 2003 13:56 Sujet du message: Lourdes |
|
|
J'ai visité le site officiel de Lourdes et je le trouve déroutant. Non, franchement, les témoignages de Bernadette Soubirous font vraiment réfléchir quant à son "entrevue" avec la Vierge Marie. En effet, elle soutient que cette dernière lui est apparue 18 fois! Je pense que j'irai faire un tour là-bas bientôt car je pense que c'est un site à visiter. Sinon, vous avez déjà été à Lourdes? ça vous branche?
Voici le site: www.lourdes-france.com
Ou encore: www.lourdes-france.org  |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 20 Avr 2003 13:57 Sujet du message: Lourdes |
|
|
Dire que "ça ne me branche pas", est un euphémisme ... _________________
|[_°:: (o_O) ... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau) ... (O_o) ::°_]| |
|
|
 |
ELEKTRA Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 0 Messages: 254 Localisation: Mad'inina !! / Too looz'
|
Posté le: 20 Avr 2003 14:02 Sujet du message: Lourdes |
|
|
| Lourdes ---> (...) à grande échelle , ville à faire du fric sur le dos de chrétiens aveugles et ou désespérés <---- Lourdes |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 20 Avr 2003 14:10 Sujet du message: Lourdes |
|
|
Moi, aussi, c'est prévu que j'y aille...
| ELEKTRA a écrit: | | Lourdes ---> (...) à grande échelle , ville à faire du fric sur le dos de chrétiens aveugles et ou désespérés <---- Lourdes |
Pourquoi dis tu ça? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 20 Avr 2003 14:19 Sujet du message: Lourdes |
|
|
Eh bien, je m'absente et que vois-je? Des critiques acerbes! Disons que si cette histoire a été inventée de toutes pièces( Soubirous), c'est vrai qu'on peut dire que cette ville a bâti son succès et sa fortune sur des mensonges. Mais bien entendu, tout cela est à vérifier...
A mon avis, c'est le rêve de tout fervent catholique de s'y rendre. Je ne pratique plus comme avant( messes etc...) mais peut-être est-ce un passage à vide, qui sait? Bref! Vu que ma mère a grave envie d'y aller, je vais de toutes façons l'accompagner vu que j'aime bien voyager et découvrir de nouvelles choses alors why not?  |
|
|
 |
ti angelo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mar 2003 Sujets: 5 Messages: 189 Localisation: 92 force
|
Posté le: 20 Avr 2003 14:24 Sujet du message: Lourdes |
|
|
| Citation: | | A mon avis, c'est le rêve de tout fervent catholique de s'y rendre. Je ne pratique plus comme avant( messes etc. |
NON le reve ce serait de rencontrer le Pape a Rome (enfin ce serait mon souhait de catholique)
Lourde on me la plusieurs fois proposé avec le cathechisme ms maman ne voulait ke j'y aille  _________________ sweet dreams and let's rock baby!!! |
|
|
 |
ELEKTRA Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 0 Messages: 254 Localisation: Mad'inina !! / Too looz'
|
Posté le: 20 Avr 2003 14:25 Sujet du message: Lourdes |
|
|
Je ne vois pas l'intéret d'y aller ...tout simplement . Quand je vois des gens qui sont gravement malades et qui pensent de toute leur force qu'en allant à Lourdes un miracle va se produire et qu'ils seront guéris et qu'au final il ne se passe bien évidemment RIEN je trouve ca pathétique ...
Qd à l'aspect financier ... entre les hôtels , la vente de milliers de cierges , d'icones , de bibles and co ---> Lourdes se porte très bien  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 20 Avr 2003 14:29 Sujet du message: Lourdes |
|
|
| ELEKTRA a écrit: | | Je ne vois pas l'intéret d'y aller ...tout simplement . Quand je vois des gens qui sont gravement malades et qui pensent de toute leur force qu'en allant à Lourdes un miracle va se produire et qu'ils seront guéris |
C'est l'un des aspects de la Foi...
| ELEKTRA a écrit: | | et qu'au final il ne se passe bien évidemment RIEN |
ce n'est pas systématiquement le cas...
| ELEKTRA a écrit: | Qd à l'aspect financier ... entre les hôtels , la vente de milliers de cierges , d'icones , de bibles and co ---> Lourdes se porte très bien  |
Là, je suis OK avec toi  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 20 Avr 2003 14:32 Sujet du message: Lourdes |
|
|
| ti angelo a écrit: | | Citation: | | A mon avis, c'est le rêve de tout fervent catholique de s'y rendre. Je ne pratique plus comme avant( messes etc. |
NON le reve ce serait de rencontrer le Pape a Rome (enfin ce serait mon souhait de catholique)
Lourde on me la plusieurs fois proposé avec le cathechisme ms maman ne voulait ke j'y aille  |
Ce n'est pas donné à tout le monde de rencontrer le Pape à Rome alors je soutiens que Lourdes est l'un des endroits que les catholiques aimeraient visiter. Quand j'entends les membres super pratiquants de ma famille en parler, pour eux c'est un rêve quand même. Disons que Lourdes fait partie de leur "chemin spirituel"...  |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 20 Avr 2003 14:34 Sujet du message: Lourdes |
|
|
| Rakoun a écrit: | Heu il y a d'autre endroit ou la vierge a fait des apparitions, ne vous battez pas.
Rakoun
 |
Exemple?  |
|
|
 |
ELEKTRA Embarquement 
|
Posté le: 20 Avr 2003 14:35 Sujet du message: Lourdes |
|
|
| Rakoun a écrit: | | Cris a écrit: | Moi, aussi, c'est prévu que j'y aille...
| ELEKTRA a écrit: | | Lourdes ---> (...) à grande échelle , ville à faire du fric sur le dos de chrétiens aveugles et ou désespérés <---- Lourdes |
Pourquoi dis tu ça? |
Parce qu'elle est Lourde ELEKTRA
Rakoun
 |
C ta blague qui était louwde rakoun ...allez : , la sortie c par là -----> SORTIE <---- |
|
|
 |
|
|
|
 |
|