Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 28 Aoû 2003 20:19 Sujet du message: Jour férié travaillé...aidons les personnes âgées! |
|
|
J'ai cherché dans les posts du jour mais n'ai rien trouvé sur la question...
So, avez vous pris connaissance de la décision du gouvernement concernant l'aide aux personnes agées ?
Nos chers politiciens ont en effet décidé que pour aider les personnes agées, il fallait rayer du calendrier un jour férié ... Nous devrions donc desormais travailler très probablement le 8 mai, ou, le lundi de pentecôte...
Le probleme qui se pose pour le 8 mai est d'ordre moral... En effet, comment supprimer un jour qui commemore la fin du nazisme, et est chaque année l'occasion de saluer les anciens combattants et leur rendre l'hommage qui leur revient ??
Concernant le lundi de Pentecote, l'Eglise a declaré que cela ne poserait aucun probleme du point de vue religion, puisque ce que l'on "fête" c'est le DIMANCHE de pentecote, et non le lundi...
Mon avis sur la question ??? Encore une fois, le gouvernement se moque de nous! Est ce que c'est cela la seule solution qu'il a trouvé pour réparer son "OBSCURENTISME" passé ??? Est ce que les salariés doivent toujours "SUBIR" les erreurs de ces gourous qui nous dirigent ???
Encore une fois le gouvernement tente de nous aveugler par un subterfuge navrant afin de ne pas prendre ses responsabilités!
Rappellez vous, la vignette automobile... La gentille petite vignette qui avait été instaurée pour financer les retraites ... RESULTATS ??????? Des millions dans les caisses de l'Etat, mais la question des retraites toujours GROUND ZERO !
Avant de vous demander votre avis, je terminerai par cette citation de Maryse Dumas, (secrétaire confédérale de la CGT) dans le Nouvel Obs : "
«La suppression d'un jour férié ne répond en rien à la prise en charge des personnes âgées», a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que la mesure «n'amènera, quoi qu'il en dise, pas un centime à la protection sociale puisque (...) le 8 mai est férié, payé, donc déjà soumis à cotisations».
Source : Nouvel Obs |
|