www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 08 Juin 2003 12:21 Sujet du message: Tortue aquatique d'Afrique ou tortues grecque
Voilà, j'ai 2 petites tortues d'afrique (apparemment on m'a dit que c'était des tortues grecques), depuis 2 semaines. Je ne connaissais rien en élevage de tortues; Je me suis beaucoup renseignée, mais bon, il y a plein de choses que je ne connais pas encore. Elles sont toute petites encores. A peu près 6/7 centimètres. Je leurs ai pris un aquarium pour poissons de 60 litres. J'ai mis une pierre que j'ai bien nettoyé à l'intérieur, pour qu'elles puissent "bronzer", mais je ne les vois pas trop monter dessus. J'ai peur qu'elles se noient; Et j'ai aussi quelque soucis au niveaau de l'aquarium : je l'ai rempli à moitier, et donc le thermomètre n'est couvert par l'eau qu'à 3 / 4 cm, et je ne suis pas sure d'avoir installé le filtre corrrectement.
Aussi je part en vacances durant 3 semaines, et qu'est ce qu'il existe pour que ait tout ce dont elles aient besoins durant 3 semaines.
J'attends vos reponses, conseils, et astuces. Merci à l'avance
PS : comment fait on pour savoir si ce sont des males ou des femellle. J'ai regardé sur des site, mais bon, je ne trouve pas mes tortues.
Posté le: 08 Juin 2003 13:33 Sujet du message: Tortue aquatique d'Afrique ou tortues grecque
A mon avis, tes tortues vont passer de vie à trépas rapidement, surtout en demandant des conseils sur ce type de site de discussion.
Moi je serais d'avis de les gaver de mie de pain, puis de les mettre dans de la sciure, et enfin placer le tout dans un gloubiboulga au congélateur. Ca devrait le faire !
N'existe pas sur le web des moteurs de recherche qui donnent des références adéquates à certaines questions ? A moins que volcréole soit la Métabase de connaissance mondiale sur tout et son contraire.
[désolé d'être fielleux, mais j'ai un peu la gueule de bois aujourd'hui donc... à oui, faut que j'aille à la plage] _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum