Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

GUADELOUPE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: GUADELOUPE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti_punch_971
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 10
 #1 Posté le: 08 Sep 2003 21:09    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

que doit on faire pour sortir le pays de cette vague de violence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukeragirl
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 45
 #2 Posté le: 08 Sep 2003 22:15    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

Ben commence par tes proches : ta famille, tes amis. Sois positif , constructif, transmet ton calme par ton attitude, tes paroles! Ne sois pas un spectateur de la violence mais essaie d'agir au mieux pour canaliser ta violence et celle des autres!
Tu me répondra facile à dire.... mais essaie pendant une semaine de ne pas te mettre encolère de discuter posément ( même avec les plus butés).
C'est un travail long et minutieux mais les efforts paient. Si tu connais des jeunes surexcités ou des moins jeunes perpétuellment enragés, aident les en leur proposant un défouloir quel qu'il soit ( sport / activité / musique/ discussion).
Pour ma part je crois que la violence fait partie d'un cicle du desespoir; je m'explique : c'est le derniers recours lorque l'on pense que l'on a tous essayé et que c'est le seul moyen de parvenir à ses fins.
En guadeloupe comme ailleurs, mal pas de gens sont desoeuvrés et n'arrivent même pas à concevoir leur avenir.L'espoir ne fait plus partie du vocabulaire guadeloupéen. Jeunes ou vieux ne croient pas en leur avenir ou en un monde meilleur. IL gaut donc se ressourcer, se recentrer et avancer, avancer vers un futur meilleur.

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #3 Posté le: 08 Sep 2003 22:27    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

ti_punch_971 a écrit:

quelle vague de violence? je tombe de la Lune ou quelque chose s'est passé sans que je sois au courant?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #4 Posté le: 08 Sep 2003 22:44    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

6klôn a écrit:
ti_punch_971 a écrit:

quelle vague de violence? je tombe de la Lune ou quelque chose s'est passé sans que je sois au courant?

Je partage le même avis que le tien 6klôn d'autant plus que cette année cela s'est considérablement calmé par rapport aux trois dernieres années...

Michèle
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #5 Posté le: 08 Sep 2003 22:45    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

Même question pour moi...quelle vague de violence ?

Certes il y a ici...comme ailleurs, des marginaux, des drogués, des petites frappes...comme on dit...Il y a des faits divers parfois sanglants...comme cette attaque du Mac Do...mais pour moi ce n'est pas plus important qu'ailleurs ! Plutôt moins...

Michèle

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #6 Posté le: 08 Sep 2003 22:48    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est pire en Corse.
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #7 Posté le: 08 Sep 2003 23:09    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

faut pas exagérer le phénomène certes... mais bon, quand mon frangin qui est au lycée me raconte ce qui se passe autour de lui, ça me laisse "songeuse" quand même...
"de mon temps", si je puis dire, yavait moins de "faits divers"... et puis, on en entendait beaucoup parler, mais on n'en était pas tant que ça acteurs ou spectateurs...là, j'ai l'imppression que c'est partout tout le temps.... mais bon, ce n'est peut être qu'une impression...
cette année, par rapport aux 3 dernières, je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que ces dernières années par rapport à ya 10 ans, c'est sur que c'est pas pareil!!!

par contre, là où je vous rejoins, c'est que ce n'est pas un phénomène propre à la Guadeloupe, c'est général... mais bon... est ce que c'est parce que c'est général qu'il ne faut pas non plus s'en alarmer... de façon générale....

My Soul flies Free....
Cris

#8 Posté le: 08 Sep 2003 23:12    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
"de mon temps", si je puis dire, yavait moins de "faits divers"... et puis, on en entendait beaucoup parler, mais on n'en était pas tant que ça acteurs ou spectateurs...là, j'ai l'imppression que c'est partout tout le temps.... mais bon, ce n'est peut être qu'une impression...

c'est à dire que lorsque l'on n'est pas sur place et que donc les faits nous sont relatés, on voit les choses de façon beaucoup plus dramatique et certainement en fait de façon plus réaliste!!!
Par contre quand on est sur place, on a tendance à minimiser les choses...

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #9 Posté le: 08 Sep 2003 23:17    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

Cris a écrit:
Par contre quand on est sur place, on a tendance à minimiser les choses...

alors ça c'est tout à fait vrai... je pense que c'est une façon de se protéger aussi parce que si chaque fois qu'il se passe quelque chose, on se met dans tous ses états c'est sur qu'on ne peut pas faire long feu....
ça m'a frappé ces derniers temps des trucs que me raconte mon frère avec un détachement... je sais pas, c'est comme si il était devenu insensible.... il te dit "untel a pris une balle " comme je lui aurais dit "je suis allée acheter du pain"...
ça me fait bizarre... peut être aussi que comme tu dis, je dramatise...

My Soul flies Free....
Cris

#10 Posté le: 08 Sep 2003 23:21    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:

Je ne pense pas que tu dramatises parce que moi je réagis comme toi lorsque je suis à Montpellier...
Et c'est vrai que mes proches ont un certain détachement par rapport à ces événements au point que ces faits divers je les apprends par le journal de RFO sur la 3 ou encore lorsque je reviens...
Mais moi, des que je rentre pendant les vacances, je ne me sens pas concernée par tous ces phénomènes dans la mesure où cela ne me touche pas directement et bon, vu comment c'est traité par les médias, tu te dis après tout ce n'est pas grave!

fleurepicee
Siège service Siège service

Sujets: 79
 #11 Posté le: 09 Sep 2003 08:22    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

Cris a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Je ne pense pas que tu dramatises parce que moi je réagis comme toi lorsque je suis à Montpellier...
Et c'est vrai que mes proches ont un certain détachement par rapport à ces événements au point que ces faits divers je les apprends par le journal de RFO sur la 3 ou encore lorsque je reviens...
Mais moi, des que je rentre pendant les vacances, je ne me sens pas concernée par tous ces phénomènes dans la mesure où cela ne me touche pas directement et bon, vu comment c'est traité par les médias, tu te dis après tout ce n'est pas grave!

Citation:
je ne me sens pas concernée par tous ces phénomènes dans la mesure où cela ne me touche pas directement et bon, vu comment c'est traité par les médias, tu te dis après tout ce n'est pas grave!

personnellement c'est ce que je me dis !

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #12 Posté le: 09 Sep 2003 08:51    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

ka i fet Gwada kon sa???

durant mes vacances,les voyous ont été gentils!!!Ils devaient etre en vacances,yo té ka !
Sérieusement ,il n'y a pas eu de VAGUES de braquages,de fusillades(ds les boites de nuits) durant ces vakans 2003...Le pays était posé(calme) et tranquille, mise à part le braquage du Mc do,qui a apporté son lot d'évènements avec l'affaire Selbonne ,c'est tout! Je partage l'avis des journalistes.Ils ont été intelligents,ils ont manifesté calmement.PAS DE VIOLENCE!!

Mais sinon,quelque chose se prépare pour ce mois -ci???
Un conflit social à l'horizon???

Ban mwen NIOUZ LA!

JAHJAH on

http://jahjah971.skyblog.com/

http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ti_punch_971
Enregistrement 

Sujets: 10
 #13 Posté le: 09 Sep 2003 19:24    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

On doit se sentir concerner si comme moi vous avez l intension de finir ces jours au pays.
Moi j y etais il y à 1 semaine , on parler que du braquage du Mc donald mes il y a eut plein de petit braquage ici et là. Et agressions de tout genre pour cette petite ile .
bogossplayer
Charter Charter

Sujets: 99
 #14 Posté le: 09 Sep 2003 21:29    Sujet du message: Guadeloupe Répondre en citant

uma favella e uma favella
no poides trocar
cidade de deus

INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: GUADELOUPE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: