|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
dago des iles Embarquement 

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Sujets: 23 Messages: 194 Localisation: melun (77)
|
Posté le: 07 Sep 2003 22:20 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
kikou a tous
j ai un ti problem, je n arive plus a faire le nettoyage de mon disque a cause de ca mon pc rame
aidez moi si vou plé  _________________ Ce n est pas le temps qui passe mais plutot vous qui le traversez. |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 07 Sep 2003 23:53 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
Un peu plus de précisions concernant le pb plz !
t'essais de faire quoi exactement, tas déjà fais quoi etc..... _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2003 11:22 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
je ne cherche pa a defragmenter mon disque dur car y a pa besoin, le pb est que chaque semaine je nettoye mon disque dur ( scanndisk) mai la ca fonctionneje met le scanndisk en route mai rien ne se passe
que faire? _________________ Ce n est pas le temps qui passe mais plutot vous qui le traversez. |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Sep 2003 11:39 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
ça sert à quoi de faire un scandisk toute les semaines parceque moi ja jamais fais ?
je nettoie le disque dur en faisant un nettoyage du disk c'est tout ! non ?
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Marina Ley Embarquement 

Inscrit le: 06 Oct 2001 Sujets: 15 Messages: 245 Localisation: Martinique
|
Posté le: 08 Sep 2003 12:02 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
| c'est étrange, j'ai le même problème, ma machine rame de plus en plus comme si elle s'éteignait à petits feux, elle agonise, je voulais défragmenter pour l'accélérer mais elle demande un scandisk avant... et j'ai passé toute la journée d'hier à tenter de faire... disque C est ok, mais disque D plante... j'ai séparé système ok mais données plantage de nouveau et ça prend bien deux heures pour arriver à scanner un peu plus de la moitié là où ça plante... j'ai essayé de télécharger des mises à jour microsoft pour voir si y a un blème ça écrit sur DOS écran bleu qu'on ne peut pas écrire sur le disque D... et tout ça depuis que j'ai essayé de mettre sur mon DD le cd de 1 day (que j'ai acheté réellement)... je précise que j'ai norton pro 2003 en anti virus et que j'ai aussi tiny firewall donc c'est normalement pas un virus... mon système d'exploitation est millénium donc ce n'est pas non plus le ver blaster.... j'y comprends rien, si quelqu'un peut m'aider aussi... |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 08 Sep 2003 12:06 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
ask 3P or Whitey
tu verras Marina ils sont d pros  _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Marina Ley Embarquement 

|
Posté le: 08 Sep 2003 12:18 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
oui je les attend de pied ferme... parce que mon pc agonise...  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:35 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
marina , je v essayer de prendre rdv avec toi pour regarder _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 08 Sep 2003 15:37 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
| dago des iles a écrit: | je ne cherche pa a defragmenter mon disque dur car y a pa besoin, le pb est que chaque semaine je nettoye mon disque dur ( scanndisk) mai la ca fonctionneje met le scanndisk en route mai rien ne se passe
que faire? |
quand tu lance scandisk, rien ne se passe tu dis, t as meme pas un message d'erreur ?
tu le lance d'ou, dos ? windows ?
essais de demarrer en mode sans echec et ds une fentre dos tape : "scandisk /all" juste histoire de savoir ce que ça donne .
ton pc rame ? comment est tu sur de ne pas avoir besoin de defragmentation ??
je te conseille de lancer quand meme une defrag aussi .
Revenont à scandisk, s'il se passe vraiment rien en lancant la commande (aucun message en mode dos) essais d'utiliser un scandisk sur le cd windows, ou une disquette de boot win98, au fait c koi ton OS ?
Y a pas mal d'appli mieux que scandisk ds les utilitaires norton par ex, a essayer.
Scandisk sert a vérifier et réparer les clusters défectueux de ton HD (et fichiers), en gros il verifie que ton lecteur ne contient pas d'erreurs, il ne supprimera pas les fichiers inutiles .
tiens ns au courant de la suite D tests _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
panidiri Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Juin 2003 Sujets: 1 Messages: 33
|
Posté le: 08 Sep 2003 16:08 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
il faut essayer de défragmenter en mode sans echec
mais avant :
vide les fichiers temporaires (internet et ceux du répertoire temp)
vide la corbeille
fais un scandisk
et pour defragmenter ou faire un scandisk il faud desactiver Norton antivirus surtout si le DD a une grande capacité
tu peux aussi essayer en mode dos pour le scandisk. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2003 21:55 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
| Kat. a écrit: | ça sert à quoi de faire un scandisk toute les semaines parceque moi ja jamais fais ?
Kat. |
je fais un scann disk par semaine car je telecharge bcp de divx ke je copie ensuite, et apre je les supprim _________________ Ce n est pas le temps qui passe mais plutot vous qui le traversez. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2003 22:01 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
| West a écrit: | | dago des iles a écrit: | je ne cherche pa a defragmenter mon disque dur car y a pa besoin, le pb est que chaque semaine je nettoye mon disque dur ( scanndisk) mai la ca fonctionneje met le scanndisk en route mai rien ne se passe
que faire? |
quand tu lance scandisk, rien ne se passe tu dis, t as meme pas un message d'erreur ?
tu le lance d'ou, dos ? windows ?
essais de demarrer en mode sans echec et ds une fentre dos tape : "scandisk /all" juste histoire de savoir ce que ça donne .
ton pc rame ? comment est tu sur de ne pas avoir besoin de defragmentation ??
je te conseille de lancer quand meme une defrag aussi .
Revenont à scandisk, s'il se passe vraiment rien en lancant la commande (aucun message en mode dos) essais d'utiliser un scandisk sur le cd windows, ou une disquette de boot win98, au fait c koi ton OS ?
Y a pas mal d'appli mieux que scandisk ds les utilitaires norton par ex, a essayer.
Scandisk sert a vérifier et réparer les clusters défectueux de ton HD (et fichiers), en gros il verifie que ton lecteur ne contient pas d'erreurs, il ne supprimera pas les fichiers inutiles .
tiens ns au courant de la suite D tests |
kikou
je le lance de windows ( xp ) pour info
j ai analyser le disk pour defragmenter mai le systeme me di : pas besoin de defragmenter l espace
donc je vai essayer les divers conseil, merci , je vou tien o couran mici _________________ Ce n est pas le temps qui passe mais plutot vous qui le traversez. |
|
|
 |
Marina Ley Embarquement 

|
Posté le: 08 Sep 2003 22:02 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
ok whitey super !!! I'm Whiteying for you !!!!!  |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Sep 2003 22:16 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
| dago des iles a écrit: | | Kat. a écrit: | ça sert à quoi de faire un scandisk toute les semaines parceque moi ja jamais fais ?
Kat. |
je fais un scann disk par semaine car je telecharge bcp de divx ke je copie ensuite, et apre je les supprim |
ok mais si tu nettoie ton disque dur par C: c'est pas pareille ?
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 08 Sep 2003 22:26 Sujet du message: pb, demande coup de pouce |
|
|
scandisk ne sert pas a nettoyer mais a verifier l intégrité des disks et des données qu il contient..
la defragmentation elle , a une incidence directe sur les données.
Elle permet d eviter que les ficjiers soient trop morcelés.
vous pouvez shematiser cela en imaginant un dossier que vous recherchez dans un tiroir.
si vous avez juste a trouver le dossier pour acceder a l information, c est plus rapide que de devoir prendre juste une page dans trente dossiers differents puisqu il faut chaque fois que vous ouvriez le dossier preniez la page le refermiez, reprendre le deuxieme et ainsi de suite.. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|