|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Sep 2003 12:46 Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... |
|
|
Les transports scolaires sous surveillance
Le bilan de l’opération de contrôle des transports scolaires effectué, lundi matin, devant plusieurs collèges est tombé hier : quatre-vingt-deux infractions ont été relevées sur cent soixante-deux cars contrôlés.
Le résultat est édifiant, mais il est bien réel. Sur cent soixante-deux cars contrôlés, les gendarmes ont enregistré quatre-vingt-deux infractions dont vingt-deux particulièrement graves puisqu’elles étaient susceptibles de provoquer des accidents. Citons : quatre pour défaut de contrôle technique, trois pour pneus lisses, deux pour feux de détresse éteints, une pour utilisation de téléphone portable au volant, un pour non-respect d’un stop, trois pour défaut de permis (annulé ou non-prorogé après les cinq ans de validité), quatre pour travail illégal, trois pour défaut de carte violette (fiche technique du car) et une pour surnombre. Plusieurs autres infractions ont été relevées comme l’absence d’extincteur, de pictogrammes, de trousses de secours, de disques (boîtes noires), ou d’inscriptions au registre des transporteurs…
A la lecture de cette liste, on peut penser que la sécurité des enfants n’est pas prise avec le sérieux et la rigueur nécessaires. Pourtant des accidents graves, notamment celui de Callard, à Saint-Claude, il y a quelques mois, devraient inciter les professionnels à davantage de prudence. En tout cas, ceux qui ne cherchent pas à se mettre à jour rapidement risquent de s’en mordre les doigts puisque les gendarmes comptent multiplier les contrôles désormais.
Source: Maximini.com _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 10 Sep 2003 12:50 Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... |
|
|
Il y a des chauffeurs qui conduisent sans permis en Guadeloupe??? Tu te moques de moi j'espère!
Après, on s'étonne qu'il y ait autant d'accidents sur nos routes... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Diamant Noir Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 4 Messages: 379 Localisation: je pose juste en haut...
|
Posté le: 10 Sep 2003 13:30 Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... |
|
|
Punaise, ça me rappelle mes années lycées où bien souvent nous étions au moins 10 à être debout.
Conduire un transport d'élèves sans permis. Noooooooon, dites-moi que je rêve!!!  _________________ Bèf douvan toujou bwè dlo klè... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 10 Sep 2003 13:34 Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... |
|
|
Eh non vous ne révez pas. Remarque, y'a bien une volmobile qui a fait les chutes du Carbet avec 6 passagers  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 10 Sep 2003 13:47 Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... |
|
|
| 6klôn a écrit: | Eh non vous ne révez pas. Remarque, y'a bien une volmobile qui a fait les chutes du Carbet avec 6 passagers  |
| Diamant Noir a écrit: | | Punaise, ça me rappelle mes années lycées où bien souvent nous étions au moins 10 à être debout. |
oôôô ! 10 ça va ! j'ai connu pire ! ..... mais j'avais une place assise  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
paskal Siège service 
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
|
Posté le: 10 Sep 2003 14:32 Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... |
|
|
pt1 c'est flippant, mais malheureseument pas surprenant. _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 13 Sep 2003 07:02 Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... |
|
|
je pensais que ce type d'infractions auraient été constatées chez les chauffeurs en général, mais c'est vrai que quand on a la vie de jeunes écoliers entre les mains, c'est encore plus inadmissible!!! et comment sont attribuées ces postes!!! on ne s'autoprocalme pas transporteur scolaire quand même?? ce ne sont pas des services qui dépendent des mairies??? comment donc font ils leur recrutement???
bref  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|