|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:07 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
Le sujet sur la fin du monde vient de me donner l'idée de celui ci sur les funérailles.
Allez on fait un peu dans le morbide
Pardon si il a déjà été lançé
Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre enterrement?
Avez vous des exigences particulières?
Il n'y a pas longtemps je discutais avec une copine et je lui disais en délirant que je voulais être enterrée dans mon pareo bleu avec un débardeur blanc sexy.
On est parti sur tout un truc et en final de compte on a bien rigolé.
Alors dans l'ordre: j'exige qu'on me ramène à Mornalo si je n'y suis pas encore
Je veux de la musique du début jusqu'à la fin et du gwo ka pendant ma veillée (an ké ba zot play-list la pli ta )
Je veux que tous mes pagnas soient reçus en grande pompe avé champagne, rhum et mangé
Je veux être maquillée avec mes meilleurs produits et parfumée avec mon Noa de Cacharel
Je veux une épitaphe en créole "Sika 1975-? I té ka pran plin gaz an tchou ay, allé i taillé fouy la pé" (An tchou ay est mon expression favorite )
Je veux être enterrée avec mes 300 cd (an pa ka léssé on m.erde pa pon moun)
Dans mon cerceuil je veux aussi une poignée de sable de la plage du Souffleur de Port Louis
et aussi une bouteille de Damoiseau et de champagne Nicolas Feuillate rosé pour la route  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:13 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
| cercueil en verre avec 2 rétroviseurs extérieur et 1 intérieur, pou an pa mantché ayen |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:15 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
| Lotus a écrit: | | cercueil en verre avec 2 rétroviseurs extérieur et 1 intérieur, pou an pa mantché ayen |
ou trop mako _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1918 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:15 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
alow moi j'exige pas grand chose :
-être enterré a capesterre b/e
-dancehall music pendant le cortège funéraire (euh military ou stepz riddim ça ferait bien nan?)
l'habit m'importe peu quoique je veux mon maillot garnett et tant qu'à faire mon dernier maillot de club
voila le reste foucan èvè y si zot vlé en pé bizouin yo enko (je lègue mes jeux a mon fils quand même :p) _________________ Tu veux savoir si t'es un bouffon? envoie BOUFFON au 81212  |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

|
Posté le: 19 Mai 2005 16:23 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
| salad971 a écrit: | alow moi j'exige pas grand chose :
-dancehall music pendant le cortège funéraire (euh military ou stepz riddim ça ferait bien nan?)
l'habit m'importe peu quoique je veux mon maillot garnett et tant qu'à faire mon dernier maillot de club
voila le reste foucan èvè y si zot vlé en pé bizouin yo enko (je lègue mes jeux a mon fils quand même :p) | et moi tu me done quoi ???? _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4715 Localisation: United States Of Moi-Même (6.0)
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:24 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
immortel je suis...
et puis je ne me pose plus cette question après avoir vécu une vie avant ça me va..... _________________
Le tabac tue, et la PIPE détend |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:25 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
| Lotus a écrit: | | cercueil en verre avec 2 rétroviseurs extérieur et 1 intérieur, pou an pa mantché ayen |
 _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1918 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:45 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | salad971 a écrit: | alow moi j'exige pas grand chose :
voila le reste foucan èvè y si zot vlé en pé bizouin yo enko (je lègue mes jeux a mon fils quand même :p) | et moi tu me done quoi ???? |
ka ou vlé, sé mangas la? pren yo si ou vlé mais les jeux c'est pour mon fils et bon je n'ai pas encore de véhicule et tout et tout donc si j meurt demain y aura pas grand chose a se partager _________________ Tu veux savoir si t'es un bouffon? envoie BOUFFON au 81212  |
|
|
 |
Thalyss Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2005 Sujets: 3 Messages: 108 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mai 2005 17:06 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
Moi je veux que l'on me mette toute nue (je ne supporte pas les vêtements) dans mon cercueil (4 planches suffiront) et que l'on incinère le tout.
Ce ne sont certainement pas les asticots qui me mangeront. Beark
Je ne préfère me faire dévoré par les flammes comme je l'aurais été dans ma vie par la passion.
Que l'on éparpilles mes cendres un peu partout dans le monde et une bonne poignée dans l'océan.
Pas de veillée, pas de messe, rien pour les hypocrites.
Pour le reste je m'en fiche je serai déjà loin.  _________________ "...Unbelievable..." - iPapy |
|
|
 |
dadoune Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Oct 2003 Sujets: 19 Messages: 1320 Localisation: au soleil ....
|
Posté le: 19 Mai 2005 17:51 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
....ah lala Lotus.....!
je pense que pour moi aussi ce sera l'incinération......
Mais pour l'instant, je préfére croire que mon "heure" est loin d'être venue, et qu'il me reste encore et encore de nombreuses années à vivre et à regarder mon petit prince grandir......  _________________ Ne dit-on pas que la force se puise là où on l'a rêvé ? |
|
|
 |
Filhao SOL Embarquement 

Inscrit le: 25 Mar 2004 Sujets: 25 Messages: 489 Localisation: hors de mon lit
|
Posté le: 19 Mai 2005 18:35 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
ben moi je voudrais . . Qu'on fasse un brasier avec des bois nobles et de l'encens. Que sept vierges de 20 ans enduisent mon corps d'huile de coco. Qu'on m'habille de lin et m'orne d'ambre.Qu'une jolie chorale de gospel chantent mes chansons jusqu'au crématorium . Puis qu'on coupe mes dreadlocks et qu'on les mette dans un vase en or (pour un éventuel clonage dans 1000ans). Et enfin que je me lève... que tout le monde fasse . Que je rigole un bon coup . Et que je me barre dans les altiplano du chili!! _________________ Tout ce qui ne tue pas, renforce!
Sauf la connerie...
Il arrive que de l'accident surgisse l'essentiel, que de l'anecdotique émerge le fondamental, que de l'éphémère naisse le durable |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 19 Mai 2005 20:30 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
| Filhao SOL a écrit: | ben moi je voudrais . . Qu'on fasse un brasier avec des bois nobles et de l'encens. Que sept vierges de 20 ans enduisent mon corps d'huile de coco. Qu'on m'habille de lin et m'orne d'ambre.Qu'une jolie chorale de gospel chantent mes chansons jusqu'au crématorium . Puis qu'on coupe mes dreadlocks et qu'on les mette dans un vase en or (pour un éventuel clonage dans 1000ans). Et enfin que je me lève... que tout le monde fasse . Que je rigole un bon coup . Et que je me barre dans les altiplano du chili!! |
Mouhahaha
Heeeey tu écris quel genre de chanson?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
ricomer Enregistrement

Inscrit le: 23 Mai 2004 Sujets: 0 Messages: 63 Localisation: 91
|
Posté le: 19 Mai 2005 20:54 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
etre enterré dans mon ile _________________ VIVE MADININA LA PLUS BELLE |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 19 Mai 2005 21:58 Sujet du message: Vos funérailles |
|
|
Ben, je ne suis allé qu'à un enterrement, j'avais 6 ans. Et puis il y a 3ans environ, je suis allée à une veillée, ce qui m'a fait prendre conscience de bcp de choses....
qui fait que j'ai fait un testament (sous seing privé certe, mais il est là), il organise mes funérailles, les musiques que je veux que l'on passe, les fleurs qu'il doi y avoir etc
Tout s'oraganise avant sa mort!!! on ne sait jamais quand elle arrive... donc tous les jours dites à ceux que vous aimez ce que vous ressentez avant qu'il ne soit trop tard... se facher ne sert à rien à par regretter le plus souvent!!!
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
|
|
 |
|