|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1756
|
Posté le: 21 Aoû 2003 10:02 Sujet du message: LA LICENCE PROFESSIONELLE |
|
|
Eh oui! L'heure de la rentrée a sonné pour certains! Pour moi, je vais m'octroyer une petite année sabatique. (histoire d'apprendre qq langues au passage)
J'aurais aimé avoir qq renseignement sur les licences professionelles existantes, des témoignages de personnes ayant fait une licence pro, etc......
Existe-t-il une licence pro. dans le domaine de la communication ??? _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 22 Aoû 2003 05:22 Sujet du message: LA LICENCE PROFESSIONELLE |
|
|
Oui il existe des licences professionnelles en communication qui se préparent dans les IUP (Institut Universitaire Professionnalisé), dans toute la France. Il faut que tu saches qu'il y a une sélection à partir du DEUG ou DUT (quel type), de tes résultats et des épreuves d'admission pour la licence professionnelle, ce n'est pas une inscription de droit comme pour les autres licences.
Je ne sais pas où tu habites, ou si tu compte bouger mais voici quelques liens pour te faire une idée:
-http://www.ifrance.com/assocampus/pagO/Iupe.htm
Tu selectionne l'académie et la spécialité et tu as les IUP où elle se prépare
-http://www.shall.univ-metz.fr/iupinfocom/equipe_pedago_iup3.htm
L'IUP communication de Lorraine, la seule que je connaisse.
-http://www.orientation.net/v2/n.pl/o/orientation/quest-lire/20001211213517
L'adresse de tous les IUP et leurs spécialités si jamais tu changes d'avis.
Bon courage  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
brotha.jg Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Sep 2003 Sujets: 3 Messages: 46
|
Posté le: 22 Sep 2003 10:50 Sujet du message: LA LICENCE PROFESSIONELLE |
|
|
| moi jai fais une licence pro en réseaux et télécommunications aprés un bts, donc suffit d'avoir un bac+2 (bts dut ou deug) et normalement c bon , durant l'année de licence il y a un stage de 3mois , ce diplome est a finalité professionnelle mais j'ai kan même réussi à intégrer une maitrise car je me sentais pas prét à entrer dans le monde du travail. |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1756
|
Posté le: 22 Sep 2003 21:01 Sujet du message: LA LICENCE PROFESSIONELLE |
|
|
Thanx
Le temps de me renseigner sur tout ca et je vous tiens au courant!  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|